Le Cap Gris Nez

Visitez Calais  l  Visitez St-Omer  l Visitez Gravelines

--------------------------------------

Côte d'Opale, le Cap Gris Nez

Classé depuis 1987, incontournable site de la Côte d’Opale accueille chaque année près d’un million de visiteurs.
Au sommet des falaises ( roche du jurassique ), culminant à 49m, on peut apercevoir les côtes anglaises, le Cap Blanc Nez et le port de Boulogne-sur-Mer ainsi que le village de Wissant niché entre les deux caps et les longues plages de sable fin.

LE CAP BLANC NEZ

Le cap Blanc-Nez est sans nul doute le plus beau site de la côte d'Opale,

Un paysage étonnant qu’on n’oserait pas imaginer dans le plat pays. Le cap Blanc-Nez possède le label Grand Site de France. Col blanc de craie, la falaise escarpée du Blanc-Nez, vieille de 100 millions d’années culmine à 133 m, elle domine l’estran (zone du rivage entre la marée haute et la marée basse) où mouettes rieuses, goélands argentés, pétrels fulmars, faucons et crécerelles s’y nourrissent de crustacés.
Véritable couloir écologique, le Blanc-Nez est survolé chaque année par des milliers d'oiseaux migrateurs.
Par temps clair, le panorama est somptueux : un véritable belvédère qui permet d’apercevoir la baie de Wissant et le cap Gris-Nez au sud, le détroit du Pas de Calais* et les falaises anglaises à l’Ouest (the white cliffs), la plaine flamande au nord, collines du Boulonnais à l’est. Le vert des prairies, et le jaune acide des champs de colza en fleurs se mêlent à la blancheur de la craie fraichement mise à jour, par les éboulements fréquents.

Quelques sites interessants
ce site a été créé sur www.quomodo.com