Notre premier livre  : LES OCTAVES DE LUMIERE TOME 1
 

EXTRAIT DES OCTAVES DE LUMIERE 1


MOTS DE L’AUTEUR

 

 

 

« Il n'y a de mauvais livres que pour les mauvais lecteurs. La vie ne salit que les âmes basses ! »

 (Georges Duhamel)

 

 

« Les octaves de lumière » sont des écrits composés, après des rêves, où dans un autre monde, des personnages anciens me donnent des cours et des explications sur de nombreux sujets de spiritualité, que je me dépêche de transcrire, avant d'oublier, c'est une aide, un passage obligé pour la transformation vibratoire recherchée par tous les êtres en quête de spiritualité.

 

Dès le début du livre j'ai dû me renseigner et faire un travail de recherches pour savoir de quoi il s'agissait vraiment, car je l'ai découvert  page par page, lorsque j'écris rapidement pour ne pas oublier, je ne saisis pas le sens du texte et je dois vérifier que ce dont je me souviens à mon réveil est du domaine du possible.

 

J'ai été saisie lorsque j'ai compris l'importance du message et je n'ai eu de cesse que le travail soit accompli.

 

L’octave ou diapason, est l'espace occupé par les notes sur une portée de musique, de UT à UT. (Ou de do à do.)

Les notes correspondent à des nombres, des couleurs, les couleurs sont lumière et vibrations.

A chaque octave expliquée on monte de vibration en vibration jusqu’à avoir celle qui sera nécessaire pour effectuer la transmutation, pour ceux dont c’est le destin choisi.

Il m’a été précisé que c’est seulement par un travail sur soi -même, que la transformation vibratoire sera réalisée.

 

Ne croyez pas qu’avec des gadgets ou des formules magiques, vous arriverez à la même chose, sachez que c’est une illusion.

 

Les marchands de rêves ne pensent qu’au profit financier et sont au service de la matérialité.

 

Ils vous vendront une fortune des objets sans pouvoir autre que celui de vous faire croire qu’ils agiront à votre place.

 

Cela peut faire effet sur les personnes sensibles et faibles psychologiquement, mais en aucun cas ne remplacera le travail sur soi- même.

 

Nous sommes aux temps de la révélation, c 'est pour cela que j’ai été inspirée et que j’ai capté et écrit de façon simple, pour que le maximum de personnes puissent

comprendre et accomplir ce travail interne.

 

Je ne suis pas musicienne et j’ai dû, pour saisir pleinement ce que j’avais écrit, lire quelques explications dont je vous donne ici un petit résumé.

 

J’ai découvert que de grands initiés comme Pythagore*, savaient depuis longtemps qu’il existait une musique des sphères et une concordance entre les nombres, les couleurs et les sons vibrations; mais peut-être savais-je cela depuis longtemps inconsciemment, si c’est une réminiscence d’une vie d’initiée passée dans la sagesse de la gnose...

 

Je ne suis pas un écrivain, alors en toute humilité, je vous livre donc le fruit de ce travail et j’espère que vous en saisirez la profondeur et l’importance.

La portée de ces écrits s’adresse à tous les chercheurs de lumière et de vérité, comprenne qui pourra.

 

 

L’octave fait toute la gamme, il y a huit octaves plus les notes noires.

 

A chaque octave les vibrations sont multipliées par deux.

Pour réussir dans sa quête de spiritualité, le chercheur de lumière devra donc travailler sur lui-même pour augmenter ses vibrations de note en note et d’octave en octave.

Si vous lisez ce livre sur les octaves de lumière aujourd’hui, ce n’est pas par hasard, car le hasard n’existe pas.

On dit que lorsque l’élève est prêt le maître apparaît, pour les livres j’ai le sentiment que c’est la même chose, on nous les envoie quand nous en avons besoin.

 

Depuis le début de mon éveil, je me suis rendu compte que les livres arrivaient tout seul vers moi, au moment où je me posais des questions sur un sujet précis.

 

J’en ai vu tomber ouvert, d’un rayon, au moment où je passais, en le ramassant un mot me « frappait » comme par hasard, et au lieu de le replacer, je l’achetais évidemment.

Après avoir fini d’écrire ce texte sur les octaves, un livre est venu vers moi encore une fois, « Le Kybalion* ».

J’ai découvert avec plaisir et étonnement, que ce livre écrit par des initiés, et traduit de l’anglais par M. André Durville (Éditions Perthuis) confirmait ce que je venais d’écrire d’une autre manière.

 

En gros, le kybalion explique :

 

-  « qu’il existe au-dessus de toutes les philosophies éternelles et universelles  dont l’origine se perd dans la

 

nuit des temps, la voix du maître des maîtres le premier, Hermès*, qui a donné les secrets de l’éternelle sagesse, ils ont résonnés depuis des centaines de siècles.

Sous le nom d’art royal ou d’art sacré, les anciens pratiquaient un ensemble de doctrines dont nous sont parvenus de rares vestiges. Basé sur l’unité du tout, l’art sacré est la science de Dieu.

 

Profondément pénétrés d’un axiome* hermétique « le tout est un » ils ne séparaient pas la science de la religion ou de la philosophie.

Ce fut la première de nos erreurs et la source de toutes les autres, pour les anciens Égyptiens toute la nature était la vie et la vie était Dieu.

Quiconque étudiait la nature, devenait par cela même, sacerdote* de l’éternel.

Pour eux la nature comprenait tous les mondes des invisibles aussi bien que du visible, dans lequel se cantonne la science moderne. Tout le monde sait qu’il ne suffit pas de connaître les remèdes, il faut les appliquer.

 

De même dans les sciences psychiques, il ne suffit pas de savoir qu’il faudrait agir et penser de telle façon… Il faut de toute nécessité conformer sa vie à sa conscience, il faut imperturbablement pratiquer ce que l’on sait.

Ce sont les actes qui comptent.

 

Si on ne réalise pas en pratique les lois de l’art sacré ce serait comme un festin splendide devant lequel on se laisserait mourir de faim.

 

 

Celui qui comprend la vérité de la nature mentale de l’univers est déjà bien avancé sur le chemin de la maîtrise.

Sans maîtresse clé, la maîtrise est impossible et l’élève s’en va frapper en vain aux innombrables " portes du temple. »

 

S’il vient aussi vers vous, lisez- le, il vous éclairera.

 

Je vous souhaite une bonne lecture, une bonne compréhension et une ouverture de coeur et d’esprit, propice à l’avancement, dans la voie de la découverte des octaves de lumière.

 

Que ceux qui de l’autre monde, ont éclairé ma voie et mon coeur, veillent sur vous aussi et vous aident dans votre quête de lumière spirituelle, en plaçant sur votre route des étoiles brillantes, pour jalonner cette voie qui mène vers la transfiguration de vous-même, qu’ils protégent aussi ceux qui ont abandonné la voie, pour courir vers de fausses valeurs et trahi sans en avoir vraiment conscience, les initiés de la lumière.

 

 

 

MANOUNA

 

 

 

 

 

 

 

INTRODUCTION

 

« Quand vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, même improbable, doit être la vérité »

 (Arthur Conan Doyle, Le Signe des Quatre)

 

 

 

 

Après avoir fait un songe en décembre 1999 dans lequel je me trouvais en présence  de vieux sages d’ un autre monde, je posais la question :

 

- «  pourquoi  avons-nous divers problèmes que nous avons du mal à surmonter ? »

 

On me répond :

- «  il y a des lignes psychiques sur lesquelles vous êtes posés. On vous a  posé où vous êtes afin que vous alliez vers le mieux.

 

Il faut suivre le "respir" de la terre.

Son souffle vous envoie vers le mieux. ( A ce moment là je ne savais pas encore qu’il s’agissait des lignes de la portée, soit de l’octave .)

C’est pour cela que vous êtes placés juste en face, c’est la respiration : inspirer/respirer.

Vous avez en vous un lieu de respiration qui est en accord avec le respir de  la terre.

Ce lieu est au milieu de votre moi aural.

Suivez l’ harmonie et la gnose. »

 (Gnose   ou spiritualité qui appartient au domaine de  l’ esprit. Suivant le dictionnaire la gnose* est le syncrétisme* religieux antique visant à la connaissance suprême).  

 

 

 

 

 

 

Tableau de Manouna

Les vénérables anciens

 

 

 

 

 

 

 

 

- « Celui qui étudie la gnose ou la spiritualité, pour parler plus simplement, voudra franchir les étapes qui conduisent à la sagesse suprême : la SOPHIA.

C’est comme un chant divin et à chaque octave il franchira un échelon et avancera dans la purification gnostique.

 

En terme simple, chaque octave marque une étape dans la mission qui Vous est confiée sur Votre devenir spirituel et change vos vibrations.

En accord avec le "respir" de la terre et l’influence des rayons gnostiques, se  formeront petit à petit dans le corps aural des forces nouvelles, une nouvelle  respiration différente, « enfant » du conscient et du sur-conscient. (Pas le subconscient, mais le conscient supérieur).

 

A chaque octave, le chant divin va envahir l’être du chercheur de lumière.

La voie est longue et la persévérance sera l ‘ arme du guerrier de justice et de  lumière qui va se transformer physiquement et spirituellement.

 

Que ces quelques conseils vous aident dans l’avancement vers la voie spirituelle, que les rayons de la gnose vous baignent de sa sagesse, que vous montiez vers  l’ harmonie universelle en respirant l’ amour transfig uré, à chaque octave décrite ici par inspiration .

 

Prenez un cahier et travaillez par écrit. Commencez par la première octave, même  si vous avez déjà des notions importantes dans la spiritualité, vous irez d’autant plus vite pour gravir les marches, soyez humble.

A chaque octave marquez les transformations de votre être.

 Notez les faits spirituels qui vous arrivent, ainsi que les « hasards » significatifs qui sont des clins d’œil du ciel, vos étapes et efforts réussis pour le passage de chaque octave.

 

 

Vous n ‘ êtes pas seul et chaque octave vous rapproche de vos semblables qui oeuvrent dans la lumière de la spiritualité.

 

Osez la différence !

 

Nous sommes aux temps des révélations, que votre tête, votre cœur , votre âme et vos mains se tendent vers ce but de transformation, celui qui aspire à cela en  son cœur sera aidé et réussira.

 

Partez à la recherche de votre vrai moi, de votre Graal intime, que votre quête soit fructueuse, car il vous attend, au bout du chemin de Vérité et de lumière qu’est  la montée des octaves.

De l’ aspirant, qui commence à voir luire la lumière de vérité, à la première octave, jusqu'à l’ initié qui travaille pour le bien de l’ humanité, avec des forces qui ne sont  pas de ce monde, toutes les marches sont à gravir en pleine conscience.

Ne vous laissez pas arrêter, entraver ou ralentir par les forces de la matière et de l’ombre , pour qui la vie spirituelle devient synonyme de sa propre mort.

 

A chaque octave franchie, le chant divin s’accomplit et se réalise dans le combat  pour la spiritualité et la lumière.

 

 

N ‘ ayez pas peur de chanter cet hymne en huit octaves de lumière, poussières de diamants de cristal dont votre âme se ravira. Après les huit octaves de vibration lumière il restera encore quatre étapes à franchir qui correspondent aux notes noires de la gamme.

 

Entrez donc dans l ‘ Hymne Universel et sachez respirer la force de la spiritualité, lumière et force vivante régénérante.

 

A vous les huit octaves !

L’octave fait toute la gamme des  notes ; il faut donc à chaque palier faire suffisamment d’efforts pour monter de note en note à chaque octave et passer  d’octave en octave.

Votre cerveau va retrouver son état adamique.

 

C’est une montée vers la lumière que je vous souhaite de réussir, malgré les

embûches de la matérialité.

Octave signifie aussi diapason, il s'agit ici de se mettre au diapason avec les

forces vibratoires harmoniques, qui vous autoriseront à passer dans le monde de l’harmonie , où règne la musique des sphères, dont on parlait déjà dans  l’antiquité .

Les vibrations sont accentuées par le multiplicateur deux à chaque octave, ce qui  va agir sur les chakras et les organes du corps.

Il est temps de travailler sur soi, avant que les temps du changement soient venus, afin que vous soyez tous prêts à être de vrais enfants de la lumière pure.

Ce livre est le « pont », L’ARC -EN-CIEL , qui vous aidera à traverser le monde de la matérialité sans trop de dommage.

 

Un jour où l’autre il vous faudra le faire; alors n’ attendez plus, travaillez sur  vous et suivez la lumière des octaves divines.                                              

Tout ce travail a été fait pour vous enfants de la terre, soyez attentifs;

Q ue la force de votre foi et la qualité nouvelle de vos actions vous poussent vers la réussite, car rien d’ autre que le travail sur soi ne pourra vous faire réussir, ne comptez sur aucun gadget ou poudre de perlimpinpin pour vous aider.

 

Nous sommes de l’autre côté de l ’ Arc-en-ciel , et nous vous attendons. »

 

 

 

LES VIBRATIONS

 

 

« L'homme qui apprend doit croire ;

celui qui sait doit examiner. »

(Roger Bacon)

 

 

La vie, c’est aussi l’énergie due aux vibrations.

On sait depuis la plus haute antiquité ce que la science moderne redécouvre  peu à peu de nos jours.

Les chakras, roues d’énergie, l’aura, que les peintres ont dessinés sur les tableaux des saints etc.… tout cela existe bel et bien.

 

Actuellement des appareils de haute précision comme l’appareil photo kirlian,  permettent de prendre mesures et photos.

 

Vous pouvez voir ci-après une photo de mon aura et vous rendre compte de ce que  cela peut être, si vous n’en avez jamais vu. (La photo est sur le livre et non sur le site)

Chaque couleur à une signification.

 

L’aura est personnelle à chaque personne, elle change de couleur, selon ce que vous pensez, vivez, elle représente votre force vitale. Tout , y compris les plantes ont une aura.

Si on coupe un morceau de feuille dont on à fait la photo de l’aura, sur la deuxième photo subsistera comme une image fantôme, le morceau manquant. Les personnes ayant été amputées d’un membre disent encore sentir par moment la douleur de ce membre absent, on pense que ce pourrait être l’aura de ce morceau manquant qui subsiste encore autour de la personne qui fait cet effet.

 

Les auras dépassent largement autour du corps des individus, lorsque vous êtes en présence d’une personne vos auras se touchent et s’interpénètrent, il y aura alors sensation de sympathie ou d’antipathie du à cela, mais ce sera inconscient la plupart du temps.

 

De Paracelse au 16e siècle, en passant par Mesmer, le Dr Walter Kilner en 1869 à Londres, le biologiste  Alexander Gurwitch en 1923, Tesla en 1890 qui a été le premier à réussir à photographier l’aura, aux Kirlian en 1939, en 1980 l’inventeur Coggins qui utilise une caméra spécifique,  on a toujours su que l’aura existait.

 

 

Significations des couleurs

 

 

 

Violet                 = évolution spirituelle, imagination, vision et voyance

 

Lavande            = la joie, le féerique, méditation, paix

 

Turquoise          = idéal, inspiration

 

Bleu                  = ressenti, sensibilité (bleu foncé honnêteté) ambition

 

Vert/Bleu          =  pitié, liberté, compassion et humanité

 

Vert intense      =  développement, yin et yang, arrivisme, véritable amitié

 

 

Jaune            =  joie de vivre, bonne perception des choses

                         (jaune ambre : force, résolution, originalité et intelligence.

                          Jaune citron : vivacité, bonheur, énergie positive)

 

Orange          =  inventif, original, motivé, énergie et vitalité

 

Rose             =  romantisme, tendresse, chaleur d’amour, harmonie

 

Rouge           = autorité, puissance, force, vitalité

                        Rouge clair          : joie et sexualité

                        Rouge écarlate    : égo puissant, volonté, passion et désirs.

                        Rouge bordeaux  : changement dans la vie, joie et dynamisme.

 

 

Tout le monde sait que tout dans l’univers est constitué d’atome qui vibrent à une certaine vitesse.

Chaque atome est comme un minuscule système solaire : Le noyau d’atome est entouré des électrons qui tournent autour de lui comme les planètes autour du soleil.

Tous ces électrons en vibrant selon leur vitesse produisent une énergie, un champ électromagnétique.

Nous avons tous appris cela en classe.

Donc, tout vibre dans l’univers, et nous aussi évidemment.

Selon la vitesse des électrons les vibrations seront plus ou moins rapides.

Ce qui appartient à notre domaine terrien vibre à une fréquence basse, mais il existe des mondes qui vibrent à des fréquences plus rapides et ne sont pas perçus par nos sens.

Les chakras sont des roues d’énergie qui vibrent à des places déterminées et avec un rôle précis dans notre corps.

Ce sont des espèces de piles qui produisent l’énergie indispensable à l’homme pour assurer sa survie physique, spirituelle, mentale, pour chaque partie du corps concerné.

 

Il y a sept centres énergétiques ou chakras qui correspondent aux sept octaves, c’est  la qualité des vibrations qui va déterminer dans la partie du corps que le chakra régit, l’état de santé de l’individu.

On a pu constater que nos émotions influencent nos vibrations et donc notre santé aussi.

Nous devons apprendre à contrôler nos émotions et nos actions pour changer nos vibrations basses en vibrations de plus en plus hautes, jusqu’à la transfiguration finale.

Quand nous émettons  des émotions de joie, de spiritualité, d’élévation morale et de bonheur, les vibrations s’accélèrent  et l’énergie circule vivement en nous pour nous nourrir de sa force et de sa vitalité.

Tout ce qui vit circule, tout ce qui stagne meurt et se corrompt.

De nos jours l’idée du karma est connue de la plupart des hommes même de ceux qui n’adhérent pas à cette idée.

Les films, la télévision, les livres, propagent chez nous, ces idées depuis quelques années, alors que pour les pays non occidentaux ces faits sont connus, étudiés et acceptés depuis le début de leurs civilisations.

 

L’énergie émise par nos pensées, nos actes, nous fait vibrer à une certaine

vitesse, agie comme un boomerang.

Nous envoyons et réceptionnons des énergies qui créent des vibrations qui repartent comme des ondes. Mais comme elles, invariablement, elles reviennent au point de leur départ.

La glande pinéale connectée à l’âme et à votre I am ou Poïmandrès, va s’harmoniser avec la pituitaire qui représente la personnalité.

Les mauvaises pensées ou émotions reviendront comme un boomerang vers l’entité qui les as laissé échapper.

Elles reviendront vers cette entité dans n’importe quel corps qu’elle ai crée par sa réincarnation, si elle ne le fait de suite dans cette vie même.

Mais elles reviennent en surpuissance. Tous les mots et gestes ont une conséquence soyez en conscients et préparent de bonnes vibrations pour l’avenir, pour votre avenir.

Car c’est la qualité de vos vibrations qui va déterminer l’équilibre en vous.

Il y a aussi la loi de la résonance qui est un des principes de la circulation de l’énergie.

Selon cette loi, les vibrations d’une certaine qualité quand elles sont émises, attirent à elles une énergie semblable.

C’est la loi de résonance, elle est valable pour toutes les vibrations bonnes ou mauvaises, c’est le diapason de nos octaves.

D’ailleurs la sagesse populaire ne s’y trompe pas car on dit couramment qui «  s’assemble, se ressemble » .

La conclusion est qu’il faut équilibrer vos vibrations, pour que votre corps soit au diapason et en harmonie avec le monde environnant, puis peu à peu, en travaillant les octaves une par une, avec le monde spirituel, la force divine lumineuse primordiale.

 

Cette loi ne tient pas compte de ce qui est injuste ou juste, c’est un phénomène scientifique qui ne tient compte que de la qualité vibratoire envoyée.

Les octaves sont là pour aider à franchir cette porte entre le monde matériel humain et le monde spirituel.

Les deux glandes, la pinéale et la pituitaire qui est placé juste en dessous, vont vibrer ensemble au diapason pour activer le troisième oeil.

La glande pinéale connectée à l’âme et à votre I am, va s’harmoniser avec la pituitaire qui représente votre personnalité.

La méditation favorise cette réalisation.

A ce moment là, un champ très fort et intense, va être activé en créant une luminosité qui va servir de « lampe » à l’individu qui se déplace dans l’astral et lui évitera de se perdre.

 

 

 

PETITE  DESCRIPTION DE VOTRE CORPS

 

« Je connais tout, fors que moi-même. »

(François Villon, Ballades)

 

 

 

 La façon dont notre corps est constitué est à la fois  facile et très compliqué. 

C'est le système des poupées russes qui sont imbriquées les unes dans les autres.

En simplifiant, o n peut partager le corps humain en trois parties : le corps physique, le corps psychique, le corps mental.

Ces trois corps sont en relation entre eux, par des liens subtils.

Que l'on soit initié ou non, le fonctionnement et la relation entre ces trois

corps se fait automatiquement.

 

Du point de vue de la gnose, l'entité humaine qui a été faite à l'image de  dieu, est parfaite. C'est ce qu'on appelle le microcosme, représentation de l'univers en minuscules, que l'on appelle lui le macrocosme.

 

Donc comme c es poupées russes nous avons plusieurs corps, ils sont imbriqués les uns à l'intérieur des autres, et s'interpénètrent.

 

1. Le corps physique entouré par l’aura

2. le corps éthérique

3. le corps astral ou psychique qui contient nos « outils » sensations et émotions

4. le corps causal ou intuitif dit : mental  inférieur et le corps mental supérieur ou âme  plus l'étincelle divine ou Adi qui est immortelle, qui lui sera rationnel

 

2 - le corps éthérique est comme le ciment entre le corps physique et

le corps astral, ils sont reliés entre eux par une corde d'énergie qu'on  appelle la corde d'argent.

 

3 - Le corps astral ou psychique, est le corps de l'émotion il y a des

vibrations supérieures aux corps éthérique, c'est le plan du désir.

Le corps astral a les mêmes fonctions que  celle du corps physique, il voit, entend et respire, il touche  ses cinq sens sont en action.

I l saisit toutes les perceptions du monde matériel. Il est fait de matière astrale et canalise les forces de ce plan évidemment.

 les éléments s'activent dans le corps astral, grâce à des centres d'énergie qu'on appelle chakras.

Chaque chakra va correspondre à une Octave.

Chacun de ces corps va vibrer à une vitesse différente, à une octave précise.

 

4 - Les humains assimilent leur corps mental à leur conscience. Le  corps physique et le corps psychique sont périssables, ce sont un peu les tuniques du corps mental.

 

Le corps mental a pour propriété les quatre éléments en positif et en négatif :

  le feu avec la volonté, le tempérament colérique

  l'air avec l'intelligence, le tempérament sanguin

  l'eau par la sensibilité, le tempérament mélancolique

  la terre par la conscience, le tempérament flegmatique

On peut rajouter que l'élément   terre ou akâsha  a une phase vibratoire en octave supérieure et  représente la foi de l'être humain et qui en octave inférieur représentera l'instinct de conservation .

 

Tous regroupés ces éléments représentent le  corps mental.

 

De par la loi d'analogie, on peut imaginer qu'avec  l'élément feu, on a la force,

ne dit-on pas le feu de l'action, le feu de la passion ?

Qu'est ce que la loi d'analogie ? On sait que l'univers à été crée selon une loi et des normes précises, qui sont reconnues de façon universelle.

Il  y a une correspondance entre tous les éléments.

 

Pour chaque élément nous pouvons retrouver un sens identique le concernant en propre.

L'eau, dont la planète est la Lune, représentant l'émotivité, l'intuition.

 

La Terre, le sens de la matérialité, l'instinct.

 

Le corps mental, le corps astral, émettent  des fluides électromagnétiques. Ces fluides relient entre eux le corps mental au corps astral.

On peut préciser que le corps mental et le corps physique  devraient être améliorés ensemble, afin  qu'ils soient en équilibre tous les deux.

C'est l'équilibre du tao.

 

Vous avez donc une petite représentation de ces poupées russes que sont les corps qui nous composent.

 

Donc, imaginez à l'intérieur, la petite étincelle divine, Adi, qui brille éternelle, tout autour d'elle le corps mental. Puis au-dessus le corps astral et au-dessus de lui le corps éthérique. Tout cela contenu dans le corps physique.

Entre eux, les énergies fluidiques qui les relient et la corde d'argent accroché du corps physique au corps astral.

Tout cela est entouré par l'aura colorée que dégage le corps astral et qui est déterminée par les éléments qui constitue l'individu, tout autour il y a sept couches fluidiques.

 Comme nous l'avons expliqué plus haut, feu, air, eau, terre avec l'influence positive ou négative, qu'ils ont sur le corps,  produisent le tempérament de la personne.

C'est cette aura que l'on peut voir sur les photos kirlian.

Chaque partie du corps physique correspond à une influence du zodiaque et par rapport à cela sera touchée par le chakra correspondant à sa zone.

 

1. La tête, avec le bélier,

2. le cou, avec le taureau,

3. épaules poitrine et bras, avec les gémeaux,

4. cœur et dos,  avec le lion,

5. seins et estomac,  avec le cancer,

6. reins, avec la  balance,

7. ventre,  avec la vierge,

8. sexe, organes génitaux, avec le  scorpion,

9. cuisses,  hanches, avec le  sagittaire,

10. genoux  et peau,  avec le capricorne,

11. chevilles et sang,  avec le verseau,

12. pieds et système général,  avec les poissons.

 

Vous avez une idée simplifiée, de la composition de vos corps et cela va vous permettre de comprendre la suite des octaves.

 

notre corps baigne dans plusieurs champs énergétiques.

 

1.        le champ électrique isostatique de la Terre

2.        le champ électrostatique engendré par nos corps humains

3.       le champ magnétique terrestre

4.       le champ électromagnétique (dues aux perturbations atmosphériques, au spectre de lumière visible et ultraviolet, et radiations de haute fréquence.)

5.       le champ gravifique des planètes

6.       les champs magnétiques créer par les corps humains et ceux dus aux émetteur de radio ou de télévision.

 

Tout cela va de toute façon influencer nos corps.

Tant que nos corps sont en vie  ils produisent un champ électrique qui peut se mesurer parfaitement grâce à des électromètres  qu’on trouve dans le commerce de nos jours.

Nous sommes donc entourés de champs électrostatiques qui s’entendent très bien avec celui isoélectrique qui entourent la planète.

Ce qui signifie que chacun de nos mouvement se répercutent au loin sous forme d’un petit signal faible.

Cela explique que tout est en relation. Chacun de vos actes effectués ou pensé, va interagir avec tout ce qui est vivant.

 Selon la loi de résonance tout corps qui aura la même vibration que vous sera en harmonie, au diapason, avec vous.

On peut rajouter, que pendant l’état de méditation, nous sommes au diapason avec le champ électrique de la planète et celui des autres méditants.

Donc nous savons que tout est en mouvement, mouvement circulaire où  mouvement alternatif.

Ce qui est microscopique à un mouvement circulaire autour d’un axe, comme ce qui est cosmographique sera en rotation autour d’un point, mais tout ce qui concerne l’homme, les mammifères, les bactéries, sera en mouvement alternatif, c’est-à-dire en oscillation, le mouvement du balancier d’une pendule.

 

Tous nos corps sont en mouvement et captent les vibrations et les champs de signaux qui arrivent vers eux. Chacun de nos corps peut capter plus ou moins fort, mais tous captent. Comme tout est inter-relié, si vous vous mettez à vibrez avec une intensité plus haute, vous inciterez à vibrer plus haut également ce qui sera à votre diapason.

C’est le pourquoi des octaves de lumière.

 

La force primordiale, aime se révéler à ceux qui sauront comprendre sa façon de parler, de s’exprimer, et cela nous deviens de plus en plus compréhensible à mesure que notre spiritualité évolue et croît.

La spiritualité ou la gnose n’a rien avoir avec les religions ou les sectes.

C’est le développement et l’élévation du niveau de conscience, quand vous vibrez à une certaine vitesse, qui vous mettra au diapason avec les forces de la création.

La personne concernée par cette vibration enverra une énergie que l’on appelle amour, mais qui n’a rien avoir avec l’amour humain.

 

Ce pourrait être une espèce d’onde radiante qui imprègne tout le cosmos.

N’oubliez jamais que tous les Sur Moi sont interconnectés, ce que vous faites aux autres vous le faites à vous même également, lorsque vous éprouvez un sentiment négatif envers quelqu’un ce sentiment va revenir vers vous.

 

N’oubliez jamais qu’il faut d’abord savoir vous aimer, pour pouvoir aimer les autres, c’est alors que vous pourrez vous transformer véritablement.

 

Votre corps quel qu’il soit, beau ou laid, est votre véhicule pour cette vie, aux yeux du divin il est parfait, votre Sur Moi à travaillé à son édification avec le matériel génétique donné par les parents.

Vous devez le respecter et l’aimer, vous accepter.

 

Vous êtes prêt à commencer l’étude des octaves en commençant par la première octave de lumière, départ du changement que vous souhaitez en vous.

 

Comment savoir si vous avez changé d’octave ?

En relisant les octaves de lumière, vous pouvez voir les expériences qui concernent chacun des octaves et reconnaître où vous êtes.

 Certaines expériences se retrouvent dans plusieurs des octaves, mais en commençant par la première vous ne pouvez pas vous tromper, si vous continuez sans coup férir, vous aurez des manifestations qui vous montrerons que vous êtes sur la bonne voie.

 

J’appelle cela les « clins d’œils » du ciel.

 

Bonne route.

 

 

 

 

 

 

 PREMIERE OCTAVE

 

L’Octave de la découverte

 

« Pendant que l'âme demande une chose, le plaisir en exige une autre ; ainsi l'âme, devenue captive du plaisir, devient en même temps ennemie de la raison. »

(Jacques Bénigne Bossuet, Oraisons funèbres)

 

 

 

 

Tout être qui tend à devenir spirituel, doit d ‘ abord se rendre compte qu’il ou elle est, un « homme-âme »  tombé.

 

Tout homme normal non éveillé, non conscient, est habité du « démon »; pas celui de la religion, mais le total des vies passées dans notre microcosme, avec toutes ses négativités et ses tensions de réseaux magnétiques, qui encombrent notre subconscient à notre insu.

 

Le corps avec son aura est entouré de sept couches,  au milieu se trouve le champ de vie du respir (c’est un espace de respiration psychique) qui est en accord avec la matière terrestre.

Les tensions magnétiques négatives sont au centre du champ aural et il faudra le purifier peu à peu.

 

Le point énergétique/magnétique n°1 est mis à contribution et va entrer en action.

Il est en bas sur le croquis, en foncé.

 

 (le croquis se trouve sur le livre et non sur le site)

 

 

L’homme à en lui deux êtres :

- la conscience normale formée par les atomes qui le composent, elle est influencée par toutes les ondes qui l’entourent , cosmiques, électriques, magnétiques.

- la sur-conscience attirée par le passé négatif de v os anciennes vies ou karma.

 

L’homme est composé et vit avec ses deux êtres.

 Il ne peut faire autrement, c’est ce que l’église a appelé le péché de

L’homme , nul n y échappe hélas.

Tout homme né sur cette terre porte en lui « le péché », le démoniaque, toute la somme des ondes négatives et des ennuis non élucidés des autres vies passées; c’est la nature matérielle de l ‘ être humain.

 

A la première octave on se rend donc compte de la situation et on veut y remédier.

On croit aux forces spirituelles supérieures et on accepte de se donner à leurs influences bénéfiques et à leurs rayonnements magnétiques.

On est placé devant ce rayonnement spirituel et on apprend à se connaître vraiment.

 

A ce moment la conscience normale et la sur-conscience sont face à face

et l ‘ être comprend pourquoi il a agit de telle ou telle façon dans sa vie actuelle.

Suivant ses actions il réalisera sa petitesse et la honte le submergera.

Il se sentira mal dans sa peau et devra réfléchir, à la lumière de la spiritualité, le pourquoi de ses actions, là il fera disparaître la cause qui influence

celles ci.

 

Il se sentira seul et incompris, mais il aura envie de continuer dans la lumière et il commencera alors à changer de « respir ».

L’influence de la spiritualité entrera purifier en lui tous les recoins de son être. Il aura fait un pas en avant et maîtrisé sa dualité.

En lui les forces bienfaitrices de la lumière vont s’installer progressivement, poussant au dehors la bataille qui avait lieu entre les deux forces qui le composent, conscience et sur-conscience.

Il y aura mariage du conscient et du sur-conscient, ce sera sa force et son acquis  d’ expériences.

 

Vous êtes aussi responsables des actions de vos ancêtres, de votre lignée, de votre pays ou de votre civilisation.

A la première octave l’homme découvre tout cela, il devient un homme conscient, il débute l ‘ apprentissage de la vie dans la spiritualité, la lumière, la sagesse.

 

 

Tout ce qui était dissonant va se diluer dans le nouveau présent empli de lumière.

Il va faire le compte de ce qu’il est et pourquoi il l‘ est, face à face avec lui-même .

Il stoppera alors le pourquoi de tout cela.

Son karma deviendra alors son savoir, son expérience. Il respirera avec la lumière et deviendra un homme nouveau en route vers l ‘ accomplissement de son être.

Les forces de lumière le guideront vers la porte qui mène à la deuxième octave.

 

Il est devenu un pèlerin de la connaissance suprême, il se découragera souvent le long de la route, mais jamais les forces de lumière ne l’abandonneront .

 

En résumé, c’est à cette octave que le chercheur comprend qui il est, sa relation avec le monde, les ondes qui l’entourent, et doit chercher à se contrôler.

Pour l ‘ aider, on peut dire qu’ayant conscience de ce qui se passe en lui et autour de lui, il doit s ‘ activer pour changer cela.

 

Comme nous l ‘ avons déjà vu le karma l’influence , les ondes qu’envoient le ciel zodiacal de sa naissance aussi, ainsi que les ondes magnétiques.

Il doit essayer de leur échapper et pour cela il faut apprendre à les connaître. En étudiant son ciel de naissance déjà, il aura une idée des influences

qui l imprègnent.

A cette octave le premier centre énergétique magnétique est concerné, il faudra apprendre à le maîtriser en conscience en ne se laissant pas dominer par ses sens.

 Vous vibrez à 264 hz au départ et en fin d ‘ octave vous en serez à 528 hz.

Vous êtes sous l’influence de la couleur rouge, une couleur chaude, de feu, il faudra faire appel à une couleur calmante pour contrebalancer cette influence : du bleu ou du vert tendre.

 

Vous pouvez vous faire aider de l’ange qui correspond à la première octave, c est l’ange Poïel le 56e ange.

Les attributions de cet ange sont d’aider à équilibrer le chakra racine, développer l’humilité et la modestie, favorise la réalisation des projets, aide à combattre la tendance à se laisser influencer et combat la timidité, l’agressivité comme l’irritabilité, il développe l’amour maternel.

 

Cet ange est animé par les énergies des planètes vénus et lune.

 

Pour le prier de vous aider à équilibrer votre chakra racine et à réussir le passage de la première octave il vous suffit :

 

Après vous être assuré de ne pas être dérangé (visite, téléphone etc.…) et avoir tout préparé pour l’appel à l’ange, mettre votre demande par écrit pour ne rien oublier.

Pendant cette demande soyez tourné vers l’Est.

 

Visualiser une belle couleur jaune et l’ange avec ses grandes ailes blanches, vêtu d’une longue robe rose et portant des roses blanches dans les plis de sa robe .

 

 - mettre de l’encens 1/3 santal et 2/3 myrrhe, sinon de l’encens qui remplace tous les autres (l’encens universel), une bougie en cire de préférence. (attention au feu)

- Appeler 3 fois, son chef l’ange Haniel et lui demander qu’il permette à Poïel de vous aider.

- Faire votre demande à Poïel et remercier avant

 d ‘ éteindre la bougie.

 

A chaque octave les vibrations vont augmenter et vivifier les centres énergétiques ou chakras concernés par l’octave en cours de réalisation.

Sur ce croquis les sept couches autour de l’être, les centres d’énergies activés et leurs vibrations minimums au début du travail.

 (croquis sur le livre et non sur le site)

 

 

ONDES MAGNETIQUES NON MAITRISEES

 

 

(dessin sur l'orignal)

 

LE SYMBOLISME DU 1

 

 

Représenté dans le tarot par la carte du bateleur, clef de toute les autres, puisque commencement de la quête spirituelle.

Il a tout à sa disposition, confiance en soi, amour et c'est dans cet  esprit qu'il commence sa quête.

 Tout lui est possible.

 C'est le symbole de l'homme qui se tient sur ses pieds.

 

Le UN représente le principe actif, le créateur, c'est à ce stade que le chercheur de lumière  décide ce qu'il va construire en lui.

 

C'est aussi le symbole de sa révélation, car c'est par la connaissance et le savoir qu'il pourra  s'élever à un niveau d'Être supérieur.

 

Dans les cultures de nombreux pays le chiffre UN représente Dieu.

A cet octave, UN, celui qui veut être un pèlerin de la lumière, va devoir prendre conscience  de son état.

Puis il devra assumer toute l'énergie de la symbolique unificatrice du UN en accomplissant  en lui le mariage du conscient et du Sur-conscient, pour réaliser l'équilibre  du TAO, l'union du rationnel et de l'irrationnel de l'intellect et de l'imaginaire, du réel et de l'idéal, de  l'abstrait et du concret.

 

Ces noces vont l'épanouir car la totalité s'unifie dans sa personne.

Il est prêt à avancer dans la voie de la lumière spirituelle, à changer son corps aural et son âme.

En fin de la première octave l’être sera représenté  avec ses énergies maîtrisées qui entourent la colonne vertébrale.

Le un est dans la kabbale la représentation du créateur, de la divinité, celui qui a tout en main, comme le bateleur. C’est pourquoi se nombre se retrouve dans les autres à chaque étape de la manifestation.

Le un est le symbole de la plus haute connaissance, la création, la genèse, tout ce qui a été créé participe donc de l’existence de ce chiffre.

 

 

ONDES  MAITRISEES (dessin sur l'original)

 

Concerné ici le chakra racine

 

Position :                      le périnée

Couleur :                      rouge

Énergies psychiques : force d’action, enracinement, sens des réalités, amour.

Énergies physiques   : sang, membres inférieurs, gros intestin, anus, rectum.

Glandes :                     surrénales

Pierres fines :             tourmaline noire, onyx, rubis, jaspe rouge,         

                                     hématite.

 

Les pierres dégagent-elles aussi une force, une aura, qui est connu des anciens de l’antiquité.

En contact avec le corps et donc avec le champ énergétique corporel, elles peuvent influencer suivant leur couleur, la santé et les vibrations de la personne qui les porte.

 

Le tissu conjonctif humain à dans sa composition une grande partie de substances que l’on trouve dans les minéraux : cristaux de quartz, composés de silicium et d’oxygène.

On peut signaler aussi que dans le monde technologique d’aujourd’hui le cristal de roche se retrouve partout, il sert de résonateur et de générateur d’impulsions, ordinateurs, puces, etc.…. Les autres pierres si elles sont naturelles et non traitées feront de même.

Il est donc logique de supposer et de comprendre, qu’il agit en produisant une résonance dans le tissu conjonctif humain lorsqu’il y est posé, et dans le système énergétique, il  agira en transmettant des impulsions, qui par le système nerveux et les différentes glandes, seront transmises sur le plan matériel dans le corps humain.

 

La recherche sur les bio photons, expliquent comment au niveau de la cellule, le fonctionnement se fait. Les cellules communiquent entre elles par le moyen de minuscules impulsions lumineuses, elles savent ce qu’elles doivent faire et comment le faire.

 

Vous pouvez augmenter  vos chances d’accélérer vos vibrations à chaque octave pendant votre quête en travaillant avec la pierre qui correspond à l’octave sur laquelle vous vibrez.

Vous trouverez dans ces écrits une liste des pierres qui sont en relation avec les chakras et les diverses octaves.

Pour cela :

 

- prenez la pierre dans vos mains réunies, à la hauteur du chakra correspondant.

- posez la sur le chakra et pensez intensément à la force qui va se dégager de la pierre et activer la roue énergétique.

 

Méditez un petit moment sur ce sujet, remercier les énergies de la pierre et replacez la sur son support.

Faites cela une fois par jour seulement, car l’énergie dégagée est forte.......

Pour lire la suite veuillez commander le livre.

 

---------------------------------------------------------------- 

 Si ce livre vous interresse vous pouvez le commander en écrivant : APOAPAC Editions ST. Michaël, route de Banon, villa le jardin des elfes, 04870 ST. Michel l'Observatoire.

Le livre vous sera envoyé par la poste immédiatement.

Pensez à joindre un chèque de 19€ + 6€ de port soit 25€ au total dans votre courrier.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 

EXTRAIT DE CHANTEZ VOTE VIE !


LES OCTAVES DE LUMIERE 2

OU

CHANTEZ VOTRE VIE !

« Au commencement était le Verbe, et le Verbe était

Dieu… sans lui rien de ce qui a été créé ne l’aurait été. » LA BIBLE

 

INTRODUCTION

« Le phénomène humain doit être mesuré à

l'échelle cosmique. »

Teilhard de Chardin

Dans le tome un des octaves de lumière j'ai parlé de

mes expériences oniriques* qui m'ont permis d'écrire

ces livres.

Le tome deux que je commence ici va permettre de compléter ces écrits.

J'adresse ma reconnaissance aux forces de lumière qui m'ont permis d'écrire ces deux livres, tâche qui

me semblait insurmontable, n'étant ni écrivain chevronné, ni musicienne, ni initiée, du moins

consciemment.

J'ai dû essayer de comprendre ce qu'on m'expliquait dans mes rêves, vérifier par la suite la véracité de

ces dires avec les moyens qui m'étaient donnés.

(livres, Internet, amies et connaissances).

J'ai essayé de mettre à la portée de chacun une vérité très ancienne et occultée, de donner les moyens et le courage à ceux qui essaient de s'améliorer, aux chercheurs de vérité et de lumière,

afin qu'ils comprennent et trouvent la voie qui mène vers la transfiguration*.

Comme vous le savez déjà, chacun sa route, chacun

son chemin, personne ne peut faire traiter son travail

par une autre personne.

Chacun de vous va devoir exécuter un travail sur

lui - même, essayez de comprendre ce qui est écrit

ici, comme je l'ai fait moi-même, travaillez, pour devenir victorieux dans ce combat de la lumière.

Tous les êtres humains doivent se rappeler qu'ils sont les maîtres de leur destiné, même si le karma*

influence la vie, c’est leur attitude qui va tout changer.

Car s’ils se sont incarnés, c’est qu'ils devaient retourner à l'école de la vie, nous sommes sur la

terre pour recevoir des enseignements et non pour

nous amuser.

La plupart des humains ont oublié, ils ne savent plus que l’on survit à la mort, que l’on peut revivre encore et encore, alors que leur présence même, indique

qu'ils sont venus pour se perfectionner.

Toutes les souffrances, les expériences, les amours,

les déceptions, leurs apprendront à se construire, à réfléchir avant d'agir, s'ils sont conscients de cela.

Je leur souhaite de tout mon coeur de comprendre, il n'y a pas de hasard, qu'ils retiennent chaque leçon de la vie même si elle est amère, et qu'ils réfléchissent sans critiquer, sans condamner, car

chaque chose de cette vie a été programmée avant l'incarnation,* par eux même et les « seigneurs du karma »*.

Comme tout le monde, j’en ai fait l’amère expérience,après chagrins,déceptions , incompréhensions et révoltes ont été mes premières réactions.

Avec après, l’inévitable pourquoi ?

Les octaves de lumière tome 1, ont été pour moi la révélation, on doit vivre le karma comme une

expérience, une chance de se rattraper, en comprenant ce qui ce passe nous pouvons le faire,

vous pouvez le faire.

Cela ne se fait pas facilement, mais en sachant ce

que les octaves m’ont appris, comme à vous je l’espère, avec la compréhension, vient le calme et la sagesse. On ressent les choses d’une autre façon, on cherche et on trouve le côté positif de

l’expérience désagréable ou dramatique.

Une fois cela accepté, le chagrin de nos vies prend un sens particulier, même si les sentiments que l’on éprouve en positif ne change pas.

Au milieu d’une grave maladie, j’ai senti l’urgence d’écrire ce que je savais, afin que cela ne soit pas

perdu encore une fois, si je devais partir pour l’autre monde.

A ce sujet, je répondrais ici à une question que m’a

posé une amie :

- « pourquoi tu as ce cancer si tu es vraiment une alliée du grand elfe Michaël ?».

La réponse est simple et je l’ai eu par clairaudiance :

- « quand le corps est affaibli, l’âme se fortifie. Il faut

tomber au plus bas pour savoir garder l’humilité nécessaire pour passer sans encombre à un stade

supérieur de spiritualité ».

Je n’ai pas la prétention d’être un écrivain extraordinaire, j’ai juste voulu sauvegarder un certain

savoir et le partager avec vous très simplement, à ma manière.

Je remercie ici les lecteurs qui m'ont écrit après le premier livre et qui par leurs questions,

leurs encouragements, m’ont permis de me poser à moi aussi des questions et d'écrire le second livre.

Il développera des compléments d’informations.

Je vais répondre ici à une autre question qui m’a été posée et que je me suis aussi posée : pourquoi les vénérables anciens se sont adressés à moi et pourquoi pas à une personne connaissant et

pratiquant la musique, cela aurait été plus facile pour elle que pour moi évidemment.

sont les maîtres de leur destiné, même si le karma*

influence la vie, c’est leur attitude qui va tout changer.

Car s’ils se sont incarnés, c’est qu'ils devaient retourner à l'école de la vie, nous sommes sur la

terre pour recevoir des enseignements et non pour

nous amuser.

La plupart des humains ont oublié, ils ne savent plus que l’on survit à la mort, que l’on peut revivre encore et encore, alors que leur présence même, indique

qu'ils sont venus pour se perfectionner.

Toutes les souffrances, les expériences, les amours,

les déceptions, leurs apprendront à se construire, à réfléchir avant d'agir, s'ils sont conscients de cela.

Je leur souhaite de tout mon coeur de comprendre, il n'y a pas de hasard, qu'ils retiennent chaque leçon de la vie même si elle est amère, et qu'ils réfléchissent sans critiquer, sans condamner, car

chaque chose de cette vie a été programmée avant l'incarnation,* par eux même et les « seigneurs du karma »*.

Comme tout le monde, j’en ai fait l’amère expérience,après chagrins,déceptions , incompréhensions et révoltes ont été mes premières réactions.

Avec après, l’inévitable pourquoi ?

Les octaves de lumière tome 1, ont été pour moi la révélation, on doit vivre le karma comme une

expérience, une chance de se rattraper, en comprenant ce qui ce passe nous pouvons le faire,

vous pouvez le faire.

Cela ne se fait pas facilement, mais en sachant ce

que les octaves m’ont appris, comme à vous je l’espère, avec la compréhension, vient le calme et la sagesse. On ressent les choses d’une autre façon, on cherche et on trouve le côté positif de

l’expérience désagréable ou dramatique.

Une fois cela accepté, le chagrin de nos vies prend un sens particulier, même si les sentiments que l’on éprouve en positif ne change pas.

Au milieu d’une grave maladie, j’ai senti l’urgence d’écrire ce que je savais, afin que cela ne soit pas

perdu encore une fois, si je devais partir pour l’autre monde.

A ce sujet, je répondrais ici à une question que m’a

posé une amie :

- « pourquoi tu as ce cancer si tu es vraiment une alliée du grand elfe Michaël ?».

La réponse est simple et je l’ai eu par clairaudiance :

- « quand le corps est affaibli, l’âme se fortifie. Il faut

tomber au plus bas pour savoir garder l’humilité nécessaire pour passer sans encombre à un stade

supérieur de spiritualité ».

Je n’ai pas la prétention d’être un écrivain extraordinaire, j’ai juste voulu sauvegarder un certain

savoir et le partager avec vous très simplement, à ma manière.

Je remercie ici les lecteurs qui m'ont écrit après le premier livre et qui par leurs questions,

leurs encouragements, m’ont permis de me poser à moi aussi des questions et d'écrire le second livre.

Il développera des compléments d’informations.

Je vais répondre ici à une autre question qui m’a été posée et que je me suis aussi posée : pourquoi les vénérables anciens se sont adressés à moi et pourquoi pas à une personne connaissant et

pratiquant la musique, cela aurait été plus facile pour elle que pour moi évidemment.

sagesse. On ressent les choses d’une autre façon, on cherche et on trouve le côté positif de

l’expérience désagréable ou dramatique.

Une fois cela accepté, le chagrin de nos vies prend un sens particulier, même si les sentiments que l’on éprouve en positif ne change pas.

Au milieu d’une grave maladie, j’ai senti l’urgence d’écrire ce que je savais, afin que cela ne soit pas

perdu encore une fois, si je devais partir pour l’autre monde.

A ce sujet, je répondrais ici à une question que m’a

posé une amie :

- « pourquoi tu as ce cancer si tu es vraiment une alliée du grand elfe Michaël ?».

La réponse est simple et je l’ai eu par clairaudiance :

- « quand le corps est affaibli, l’âme se fortifie. Il faut

tomber au plus bas pour savoir garder l’humilité nécessaire pour passer sans encombre à un stade

supérieur de spiritualité ».

Je n’ai pas la prétention d’être un écrivain extraordinaire, j’ai juste voulu sauvegarder un certain

savoir et le partager avec vous très simplement, à ma manière.

Je remercie ici les lecteurs qui m'ont écrit après le premier livre et qui par leurs questions,

leurs encouragements, m’ont permis de me poser à moi aussi des questions et d'écrire le second livre.

Il développera des compléments d’informations.

Je vais répondre ici à une autre question qui m’a été posée et que je me suis aussi posée : pourquoi les vénérables anciens se sont adressés à moi et pourquoi pas à une personne connaissant et

pratiquant la musique, cela aurait été plus facile pour elle que pour moi évidemment.

La réponse est venue des vénérables anciens eux

même :

- « nous te connaissions bien, avant que tu essaies

d’expérimenter une ère de vie sur la terre, nous t’avons expliqué volontairement les octaves de

lumière, car une personne pratiquant la musique, les

aurait transcrites de façon professionnelle alors que

ce message aujourd’hui s’adresse à tous.

Autrefois cela était caché au profane, mais les temps

de la révélation sont là. En tant que novice tu expliques les octaves de lumière d’une façon simple que toute personne intelligente et ouverte à la

lumière peut comprendre, en faisant un effort minime. Tu ne cherches pas à interpréter à la

lumière de ton savoir, comme l’aurai fait un musicien, mais par rapport à ce que nous t’avons

appris ici.

Il n’y a que les personnes pactisant avec les forces

de l’ombre qui n’apprécierons pas ces écrits et les combattrons, chacun verra cela et

comprendra. »

On peut voir l’arbre à ses fruits, cette phrase est bien connue et s’applique ici à merveille.

Je vous soumets ces écrits, le travail de recherches

que j’ai effectuées, suite à ces révélations des vénérables ancêtres, je ne pense pas avoir trouvé la panacée universelle, mais sans aucun doute un billet

pour la cinquième dimension, que je vous transmets, par le biais de ces livres.

Je dois remercier ici des musiciens dont j’ai fait la connaissance, après la parution du tome 1 première édition, Olivier et Pierrette qui ont participé à mon

Ces amis « tombés » du ciel sont entrés dans ma vie après avoir lu la première édition des Octaves de

lumière 1 que leur avait passé mon amie la douce Isabelle, en musiciens expérimentés, ils m’ont

gentiment conseillé pour la deuxième édition, en ce

qui concerne le plan musical, puisque je suis néophyte dans ce domaine.

Je ne crois pas au hasard, je pense que leur aide si précieuse à mes yeux, a été voulu par mes amis de l’au-delà, afin que le côté musical du livre soit juste

et impeccable, en m’offrant en plus des amis précieux.

Je dois rappeler aux musiciens, que la gamme de Pythagore est une gamme d’origine, pure, et n’a rien à voir avec la gamme tempérée dont se servent les

musiciens actuellement.

Ne croyez pas que certaines des choses dites sont

inexactes, en particulier pour les hertz, les vibrations

Pythagoriciennes n’étant pas les vibrations de la gamme tempérée.

Depuis l’antiquité nous connaissons plusieurs gammes, les gammes dites naturelles :

Pythagore, Zarlino, puis à la gamme harmonique de

Sarasvatî, ce qu’on appelle les Vous, en Inde, qui comporte 15 000 gammes recensées, nous pouvons ajouter les tons grecs, le mode grégorien.

Ces vestiges anciens des gammes dites naturelles ont été remaniés pour aboutir aujourd’hui à la

gamme tempérée, la gamme majeure et la gamme mineure.

Elles sont, pour la gamme qui nous intéresse, celle de Pythagore, donnés sur certains documents :

ect, ect.......

même :

- « nous te connaissions bien, avant que tu essaies

d’expérimenter une ère de vie sur la terre, nous t’avons expliqué volontairement les octaves de

lumière, car une personne pratiquant la musique, les

aurait transcrites de façon professionnelle alors que

ce message aujourd’hui s’adresse à tous.

Autrefois cela était caché au profane, mais les temps

de la révélation sont là. En tant que novice tu expliques les octaves de lumière d’une façon simple que toute personne intelligente et ouverte à la

lumière peut comprendre, en faisant un effort minime. Tu ne cherches pas à interpréter à la

lumière de ton savoir, comme l’aurai fait un musicien, mais par rapport à ce que nous t’avons

appris ici.

Il n’y a que les personnes pactisant avec les forces

de l’ombre qui n’apprécierons pas ces écrits et les combattrons, chacun verra cela et

comprendra. »

On peut voir l’arbre à ses fruits, cette phrase est bien connue et s’applique ici à merveille.

Je vous soumets ces écrits, le travail de recherches

que j’ai effectuées, suite à ces révélations des vénérables ancêtres, je ne pense pas avoir trouvé la panacée universelle, mais sans aucun doute un billet

pour la cinquième dimension, que je vous transmets, par le biais de ces livres.

Je dois remercier ici des musiciens dont j’ai fait la connaissance, après la parution du tome 1 première édition, Olivier et Pierrette qui ont participé à mon

Ces amis « tombés » du ciel sont entrés dans ma vie après avoir lu la première édition des Octaves de

lumière 1 que leur avait passé mon amie la douce Isabelle, en musiciens expérimentés, ils m’ont

gentiment conseillé pour la deuxième édition, en ce

qui concerne le plan musical, puisque je suis néophyte dans ce domaine.

Je ne crois pas au hasard, je pense que leur aide si précieuse à mes yeux, a été voulu par mes amis de l’au-delà, afin que le côté musical du livre soit juste

et impeccable, en m’offrant en plus des amis précieux.

Je dois rappeler aux musiciens, que la gamme de Pythagore est une gamme d’origine, pure, et n’a rien à voir avec la gamme tempérée dont se servent les

musiciens actuellement.

Ne croyez pas que certaines des choses dites sont

inexactes, en particulier pour les hertz, les vibrations

Pythagoriciennes n’étant pas les vibrations de la gamme tempérée.

Depuis l’antiquité nous connaissons plusieurs gammes, les gammes dites naturelles :

Pythagore, Zarlino, puis à la gamme harmonique de

Sarasvatî, ce qu’on appelle les Vous, en Inde, qui comporte 15 000 gammes recensées, nous pouvons ajouter les tons grecs, le mode grégorien.

Ces vestiges anciens des gammes dites naturelles ont été remaniés pour aboutir aujourd’hui à la

gamme tempérée, la gamme majeure et la gamme mineure.

Elles sont, pour la gamme qui nous intéresse, celle de Pythagore, donnés sur certains documents :

ect, ect.......

 
 

UN AUTRE EXTRAIT


CHAPITRE 1

Chacun porte en lui une part de chaos afin d'y

faire naître une étoile.

Nietzsche

LA MUSIQUE DES SPHERES : REALITE

Au cours du premier tome, j'expliquais comment

dans des rêves, j'avais eu l'explication donnant la clé

du changement des vibrations.

La musique des sphères de Pythagore*, nous

explique que les sons, les couleurs et les vibrations sont intimement liés.

Nous allons découvrir ici que les sons font partie de notre création et à ce titre, interfère dans notre vie, sur notre santé. Même le célébre Edgar Cayce en a parlé.

Comme je l'ai précisé dans le tome un, les êtres humains sont soumis à plusieurs influences, en

particulier à celles qui arrivent des planètes de notre système solaire.

D'après les scientifiques le rayonnement radio ne représente qu'un tout petit chuchotement, mais il est capté par les grands radiotélescopes.

Les radiotélescopes sont de grands radars, ultra perfectionnés, créés pour capter les signaux radio de faible intensité qu'émettent les astres.

Les astronomes ont eu l'idée de coupler un hautparleur

à leur radiotélescope cela leur a permis d'entendre « le chant » des planètes et des pulsars*.

Un pulsar ultrarapide paraît-il, émettrait la note la du diapason en tournant 440 fois sur lui-même.

la du diapason en tournant 440 fois sur lui-même.

de pulsars rapides, qui par leur vitesse élevée, émettraient des sons qui correspondent à des notes de musique.

La science donc confirme que la musique des sphères existe bien. (Même s’ils ne le conçoivent

pas comme les spiritualistes.)

Au moment où une entité s’incarne dans un corps humain, elle est baignée par une multitude d’ondes

émises par les planètes de son système solaire.

Chaque planète à ce moment émet des vibrations qui sont aussi un son.

L’individu sera marqué par la musique des planètes de son thème astrologique car elles auront contribué à sa création physique.

Dans le ventre de la mère dès la première division des cellules, l’ovule reçoit les vibrations des

planètes, (l’embryon, puis le foetus qui deviendra le bébé,) baignent pendant toute la création dans le

liquide amniotique traversé par toutes les vibrations.

On peut en déduire qu’une personne souffrante et

donc en déséquilibre vibratoire, peut être rééquilibrée en écoutant la musique des planètes de

son thème natal.

Le nom également émet des vibrations, donc des sons. Certaines musiques nous émeuvent tellement qu’elles nous font pleurer, elles sont au diapason avec nous.

En écoutant la musique qui a baigné notre construction physique, le corps se rééquilibre et

après, tout ne peut qu’aller mieux.

J’ai créé le DVD de la musique de ma création, planète après planète selon mes maisons astrologiques, par notes lentes et tranquilles, je me ressource en regardant ces images de la nature et l’écoutant. Vous pouvez faire de même.

astrologiques, par notes lentes et tranquilles, je me ressource en regardant ces images de la nature et l’écoutant. Vous pouvez faire de même.

etc, ect...

 

 


Cette musique baigne tout le cosmos elle est partout autour de nous, inaudible pour nos oreilles

humaines, mais bien réelle.

Les livres sacrés disent que le Verbe est Dieu et là on peut comprendre cela…

Nous avons appris dans le tome un que les 12 notes de la gamme, cinq noires, et sept blanches forment

une octave de vibration, une octave de lumière et de couleur, également.

Nous devons gravir chaque étape d’octave en octave jusqu’à la dernière pour pouvoir atteindre

l’état possible de transfiguration.

Chaque octave va correspondre à une étape, une couleur lui est attribuée, un ange également, une

pierre fine et une note.

Cette octave va aussi avoir un centre d’énergie ou chakra, ce qui de nos jours est devenu un élément

connu.

Le corps humain a ainsi rattaché à lui sept centres d’énergie, semblables à des spirales de lumière

tournant dans le sens des aiguilles d’une montre.

La quantité d’énergie des chakras est qualitativement égale au degré d’évolution de la

personne.

Ces centres d’énergie commencent par le bas de l’individu et monte vers le haut du corps, ce sont les

principaux, car il y a aussi des chakras secondaires - Pieds, mains, genoux, au-dessous des pieds 10cm

et au-dessus de la tête 10cm pour la liaison aux corps subtils et 20cm au-dessus de la tête pour

l’union à la source suprême.

Le spectre solaire s’affiche dans l’arc en ciel en sept couleurs :

rouge/DO - orangé/RE - jaune/MI - vert/FA -

Bleu/SOL - indigo/LA - violet/SI - Bleu/SOL - indigo/LA -

Bleu/SOL - indigo/LA - violet/SI - Bleu/SOL - indigo/LA -

 

l’union à la source suprême.

Le spectre solaire s’affiche dans l’arc en ciel en sept couleurs :

rouge/DO - orangé/RE - jaune/MI - vert/FA -

Bleu/SOL - indigo/LA - violet/SI - Bleu/SOL - indigo/LA -

Bleu/SOL - indigo/LA - violet/SI - Bleu/SOL - indigo/LA -

 

 

INFOS


Vous pouvez commander ce livre aux éditions ST. Michaêl, route de banon, le jardin des elfes,
04870 ST. Michel l'observatoire FRANCE
il vous sera envoyé contre un chèque de 25€ port compris.

 


Ce livre raconte l'histoire de ce village des temps préhistorique à la fin de la dernière guerre.
De nombreuses illustrations agrémentent cet ouvrage de plus de 500 pages.
Un livre pour tous ceux qui aiment l'histoire, les vieilles histoires elles mêmes, les us et coutumes. Vous pouvez commander ce livre à nos éditions contre la somme de 26€ port compris.
 
 
 
ce site a été créé sur www.quomodo.com