Historique

Historique du B.I.C.B.O

En 1979 nait le B.I.C.B.O, le premier National de Pétanque en Saône et Loire.
Pourqoi B.I.C.B.O parce que derrière ce sigle se cache une entreprise vendant bières, limonade, sirops, boissons gazeuses, eaux minérales, etc.
Le directeur commercial de cette entreprise était Guy Gerbaud joueur émérite du club Chalonnais, celui qui sponsorise le club pour cette manifestation avec l'aide de la maison J. fabrique de boules de Pétanque.
Les plus optimistes pariaient sur 150 doublettes et finalement 256 équipes seront présentes pour ce 1er National B.I.C.B.O .
L'histoire retiendra que les premiers vainqueurs sont Michel Ducarouge (Gueugnon) et Christian Fazzino (Montluçon) qui battent en Finale Ajax et Chataigner de Roanne 13 à 7.
1988 marque le passage du B.I.C.B.O en Triplettes suite à une décision de la F.F.P.J.P.
En 2005 le B.I.C.B.O devient concours International.
Depuis de nombreuses équipes Internationales ont foulés les jeux de l'Esplanade Sainte Marie et les terrains de l'Espace Michel Vannier.
Des équipes de tous les continents comme la Thailande, la Nouvelle Zélande, le Canada, le Bénin, Madagascar, le Maroc, la Belgique, le Luxembourg, la Suisse, la Slovénie, l'Allemagne sans oublier les nombreuses équipes venues de toute l'hexagone.
En 2012, pour raisons financières le B.I.C.B.O redevient National.

ce site a été créé sur www.quomodo.com