AOL BASKET PERIGUEUX
100% Bénévole

VIDE GRENIER 24 AVRIL

 

D OCUMENTS

FICHE INSCRIPTION ET RÈGLEMENT
Télécharger tout
 

REPAS CREOLE 6 FEVRIER

 
 

E-MARQUE DERNIÈRE SESSION

Ce week-end étant le dernier de championnat avant janvier 2016 et étant donné qu'a compter de la prochaine journée de championnat (en janvier donc!) l'E-marque sera OBLIGATOIRE (ceux qui veux dire que l'e-marque devra être utilisée pour chaque rencontre de Cadets, Juniors et Seniors et remplacera la feuille version papier) il est donc fortement conseillé voir nécessaire voir INDISPENSABLE que tous les membres du club (joueurs principalement) susceptible d'être présent à la table de marque sache l'utiliser!!! Pour cela, Ce week-end étant moins chargé en terme de match à domicile j'ai donc prévu 3 créneaux de formation pour que la majorité des gens motivés puissent être disponible. Je vous propose donc de venir soit :
 
- Vendredi soir de 18h30 à 19h30/20h00
- Samedi matin de 13h00 à 14h00/14h30
- Dimanche matin de 11h00 à 12h00/12h30.
 
Ces 3 formations sont similaires donc une seule suffit pour avoir les bases.
 
Je souhaite tous vous prévenir que ces 3 sessions sont les dernières. Un rappel pourra le cas échéant être fait début janvier avant la reprise des matchs mais je n'est pas pour vocation d'assister et d'être sur toutes les tables chaque week-end (ainsi que Muriel, Domi etc...).
 
Rappel : Il va s'en dire mais je préfère le répéter au vue de ce début de saison, une personne qui doit faire la table OU responsable de salle doit IMPERATIVEMENT arriver à son poste avant le début du match (Quand un match débute à 11h00, on arrive pas à 11h00 mais plutôt vers 10h40/10h45). Cela parait logique et crétin de le rappeler mais je ne suis pas sur que tout le monde l'ai bien compris et il s'agit surtout d'une question de respect des autres. Réglementairement, Il faut savoir que la feuille de marque doit être remplie par le marqueur (et non par les coachs) 20 minutes avant le début de la rencontre et le 5 de départ, la vérification du non oubli des joueurs et la signature doit être donner par les coachs au marqueur 10 minutes avant le début de la rencontre (pour que les arbitres puissent faire leur vérification de licences et de feuille). Je vous demande de le rappeler aux membres de votre équipe.
 
De plus, pour l'e-marque, lors d'un changement de joueur pendant le match, il est de courtoisie pour faciliter le travail du marqueur que le joueur qui demandant le changement annonce à la table quel joueur il remplacera (ex : Changement demandé : N°10 entre pour N°15) ainsi que lors des changement pendant temps mort car à la différence de la feuille papier, l'e-marque comptabilise les temps de jeu de chaque joueurs et demande que le joueur soit coché "en jeu" pour pouvoir lui attribuer ses points marqués ou ses fautes commises donc lors de chaque changement le marqueur doit mettre "en jeu" le joueur entrant et mettre "hors jeu" le joueur sortant. Merci d'en tenir compte.
 
Dernier conseil, il faut savoir que lorsque vous faites une table ou responsable de salle, le marqueur doit noter sur la feuille votre numéro de licence. Celui ci est inscrit sur votre licence. Il serait bien de le connaitre ou de vous le marquer quelque part pour l'avoir le jour de la rencontre (Cela évite juste de passer du temps a le récupérer sur internet).
 
N'hésitez pas à partager ce message.
 
 
Martial TROUVE, Responsable formation arbitres, OTMs.
 

 

résume match we 12-13 dec 2015

Poussines
Les poussines s’inclinent face à Naussanes. Malgré tout on a pu voire sur quelques phases de jeu qu’elles poursuivent leur progression
Le travail et le sérieux à l’entrainement finira par payer
1-4
 
Poussins
Match très sérieux des poussins de Micka qui dominent facilement leur adversaires du jour BBD2 5-0
Très bonne rentrée de Julien après une petite absence
 
Benjamines
Bravo aux filles pour leur victoire 36-34 contre l’ent Lalinde-Naussanes.
 
Benjamins
Nos petits ont gagné à Bassillac de belle façon 58-23
Tous les joueurs ont contribué à la victoire malgré un gros stress de départ
 
Minimes
Comme les cadets, les minimes jouaient eux aussi a Bergerac, mais la victoire leur a sourie grâce a un match complet et très sérieux
Bravo à cette équipe en devenir
41-50
 
Cadets
Super match de nos cadets qui s’inclinent au buzzer cher le leader Bergerac malgré l’absence de leur meneur Tom auteur de 50 pts le week-end dernier
De bons augures pour la seconde phase du championnat
55-53
 
SENIOR 1
AOL 73 – 50 BOULAZAC/BASSILLAC    
Après une première mi-temps équilibrée au score malgrè une énorme domination des visiteurs aux rebonds, les locaux vont accélérer en 2ème mi-temps en produisant un jeu collectif avec plus d'intensité et de vivacité. Du coup l'écart se creuse, et les joueurs de l'AOL arrivent enfin a vérouiller le rebond et imposent aux visiteurs une défense particulièrement agréssive et éfficace.
Score final 73-50
 
Une formation interne e-marque sera faite samedi de 18h00 à 19h30 au club house.
 
 

COLLOQUE ENTRAINEURS

Lundi 7 Décembre 2015 à partir de 19h00 à la salle de l'Agora à BOULAZAC
 
La première intervention sera présenté par  Patrice TREBUCHON  sur le thème du  "travail du tir"
La seconde intervention sera présenté par  Thomas ANDRIEUX  sur le thème des  "écrans"  
 
(3 ballons T.7 offert par club)          

Ouvert à tous, entrée gratuite, venez nombreux  
 

atelier père noël


Salle DUTARD (U.7) &  Salle AGORA (U.9)
Accueil à partir de 9h00 
 
    - U.9 (2007 & 2008) : Tournoi à partir de 9h30. (AGORA)
    - U.7 (2009 et après) : Ateliers sur le thème de Noel à partir de 9h30. (DUTARD)
 
Merci de vous inscrire sur le coupon - réponse ci joint. 
Le programme des rencontres U.9 sera mis en ligne à partir du lundi 07 décembre 2015










 

FORMATION E-MARQUE SAMEDI 14-10-15

Samedi matin de 10h00 à 12h00 aura lieu la première formation E-marque intra-club, elle sera dirigée par Muriel et Dominique. La présence d'un maximum de membres du club est fortement conseillé car à partir du 1er Janvier 2016 la tenue correcte de l'E-marque ( =Feuille de match électronique) sera obligatoire pour les rencontres de Cadets, Juniors (déjà en vigueur) et Seniors. Nous prenons les devants en faisant cette formation informelle dans le but d'expliquer et de rassurer les membres du club dans la réalisation correcte de cette E-marque. Une ou deux autres formations de ce type seront prévues avant fin Décembre pour palier aux absences de chacun mais aucune formation "sur le tas" ne sera faite après Janvier donc soyez prévoyant.
 
De plus je souhaite rappeler à tous les responsables d'équipes qu'il est de leur responsabilité de gérer le rangement de la salle à la fin de chaque entrainements et matchs. Il en est de même pour la désignation des personnes qui feront la table de marque et responsable de salle du week-end. Si vous avez des difficultés pour couvrir une table de marque un samedi ou un dimanche faute de joueurs suffisants, s'il vous plait prévenez assez rapidement le responsable des plannings (Mr Aymeric Mazieres) pour pouvoir effectuer des changements et prévenir les autres responsables d'équipes le cas échéant. De la même façon en cas d'impondérables le week-end vous empêchant d'être présent (cela peut arriver) je vous demanderai de bien vouloir prévenir Aymeric pour que l'on puisse s'arranger avec d'autres membres du club.
 
Trouvé Martial,  responsable Formation Arbitre/OTM AOL
 

rencontres du week end 10 et 11-10 15

U20 Les Juniors
 
1ere Victoire des Juniors de l'AOL Perigueux.
Ce dimanche les U20 de l Aol Perigueux recevaient l' équipe de Razac au gymnase Tonio Vallejo à 11h.
Le match commenca très bien pour les jeunes de l'Aol avec un 12-0 du a un bon duo, Edwin (32pts) et Benjamin (20pts) bien servi par Jeremy et ses coequipiers. A la fin du premier quart temps l'AOL était à +18 (25-7).
Dans le deuxième et troisième quart temps le match fu plus brouillon des deux côtés du terrain (17-11 dans le 2eme quart temps puis 17-12 dans le 3eme quart temps).
À l'entame des 10 dernières minutes le score etait de 59 à 30 en faveur de l'Aol. Nils, Lucas et Edwin enchaînèrent les 3pts pendant que Nathan et Benjamin se chargèrent des rebonds et interceptions. Victoire de l'Aol 97 à 44, à noter le premier point de Tom, auteur d'un tres bon match pour cadet première année et surclassé pour le match. Prochain rdv chee nos voisins Boulazac, mercredi soir à l'agora à 19h30.
 
Les Séniors 2
 
Après un match compliqué mais gagné à RAZAC, l'équipe 2 a su enchaîner avec une belle victoire collectuve contre EYZERAC. Elle a su remettre des coups de boutoir dans les moments opportuns, notamment en fin de match. Malgré une égalité parfaite à la mi-temps et à la fin du 3ème quart temps, l'équipe n'a pas perdu ses moyens et est resté concentrée pour creuser enfin l'écart grâce à une belle défense et du coup l'emporter 58-52
 
Les séniors 1
 
SARLAT 40-69 AOL
 
Pour cette 2ème journée de championnat l'AOL Périgueux rend visite a l'équipe de SARLAT, qui dans le 1er quart temps met la défense des visiteurs à rude épreuve avec une très belle réussite dans les shoots exterieurs, et quelques contre attaques abouties. Le 2ème quart temps voit les visiteurs resserer leur défense tout en structurant davantage leur jeu d'attaque leur permettant de prendre un net avantage a la mi-temps. La seconde période, verra les locaux subir la profondeur de banc de l'AOL, qui agrandie l'écart. La zone presse des visiteurs finira par sceller le score du match 69-40 pour l'AOL.
Prochain RDV samedi prochain pour le derby contre le PBC
 
 
 U17 Les Cadets 

Rencontre du 10 Octobre : AOL Périgueux - AS Tourtoirac
 
Victoire des cadets de l'AOL ce weekend ! Après une entame de match serrée, les locaux ont su rapidement prendre l'ascendant sur leurs adversaires pour s'imposer finalement sur le score de 55 à 22.
 
PROCHAIN MATCH : Razac BC - AOL Périgueux, Samedi à 15 h.

 

résumé des matchs du week end

 SENIOR 1 
 
Pour ce premier match de reprise, les joueurs de l'AOL basket ont été mis en difficulté par une surprenante équipe de boulazac/bassillac. Les champions de Dordogne ont été bousculés dès le début du match, surpris par l'énergie déployée par les locaux désireux de faire tomber les favoris. Les joueurs de l'AOL ont donc du s'employer et durcir le jeu pour parvenir à remporter ce match, score final 77-62

 
JUNOIR
 
Défaite des Périgourdins face a une bonne équipe de Lons
L’ampleur du score est simplement du a un effectif limité ce jour et aux 5 dernières minutes à seulement 3 contre 5
 
BENJAMIN
 
L’entente AOL basket - Razac Basket club ont reçu ce samedi Eyzerac pour le premier match de la saison.
Le début de match était un peu timide avec un score incertain car les deux équipes se tenaient.
Après une excellente défense de Johan de l’AOL basket, le match est relancé !
Les AOLétistes et Razacois ont pris le dessus à la mi-temps avec un score de 27 à 19.
A la reprise, nos joueurs ont continué sur leur lancéE et avec un très bon meneur qui a su très bien redistribuer ses ballons.
Le dernier quart temps, malgré un relâchement, le match est fait : score final 66 à 32
Bravo a cette équipe formidable mais également au coach qui était au top !
 
CADET
 
Rencontre du 04 Octobre : Gardonne 2 – AOL Périgueux
 
Nos cadets ont disputé ce weekend leur premier match dans la catégorie U17.
Après une entame de match plutôt brouillon des deux côtés du terrain, le score affichait un 9 à 9 à la fin du premier quart. Les périgourdins ont su finalement, avec l’aide d’une grosse défense en zone press, faire un petit écart avant la pause (23 – 28).
Au retour des vestiaires, la tendance se confirmait et ils terminaient le quart temps avec 7 points d’avances (33 – 40) notamment grâce à un joli panier à 3 points de Basile GUERRI GRAMMONT.
Dans le dernier quart temps, nos U17 dominaient le match pour se retrouver avec 11 points d’avance alors qu’il restait 3 minutes à jouer. A noter tout de même qu’ils se sont faits une petite frayeur à la fin du match puisque, tout comme lors des brassages, les cadets de Gardonne sont revenus au score et à 5 points seulement. Finalement, la victoire s’est confirmée : 48 – 55.
 
  PROCHAIN MATCH : AOL Périgueux – AS Tourtoirac, Samedi à 16 h, salle TONIO VALLEJO.
 

Résumé des brassages du samedi 26 Septembre :


Les cadets de l'AOL Basketont participé ce samedi aux annuels brassages à la salle de l'ASPTT et Jean Moulin à Chamiers.
 
Ils ont eu fort à faire dans cette poule de brassage puisqu'ils ont retrouvé le champion départemental U15 en titre, Lalinde.
Après un premier match pas très convaincant mais victorieux tout de même contre Tourtoirac (10 à 4), ils ont affronté ensuite Lalinde. Le score fut sans appel puisqu'ils ont été dominés 35 à 13 en 8 minutes seulement.
 
Pour terminer cette journée, ils ont remporté leur troisième match d'un petit point contre Gardonne 2. Rencontre qui commençait très bien puisqu'au bout de 3 minutes le score affichait un 6 à 0 pour nos cadets. Les organismes étant un peu plus fatigués par la suite, l'équipe de Gardonne 2 remontait son écart pour passer devant dans la dernière minute (10 à 9). Deux paniers inscrits par Maxime Berthelot et Louis Galli donnèrent finalement l'avantage à l'AOL. Score final : 13 à 12.
Il faudra se méfier dans ce début de saison à cette équipe de Gardonne 2 que l'on retrouve ce dimanche à 14 heures en premier match de championnat.
 
 
PROCHAIN MATCH (Dimanche à 14 heures) : GARDONNE 2 - AOL PERIGUEUX.
 

brassage des u13 u15 et u17

Brassage samedi 26 et dimanche 27 septembre
= journée 0 du championnat
 
Ces brassages permettront par la suite de réaliser les calendriers du championnat  
 
Pour visualiser les horaires des matchs de la journée, cliquez sur la section concernée
 
 

REPRISE CADETS

Reprise des entrainements pour les cadets sous l'ordre de Remi GAGNARD où règnent travail, rigueur et surtout bonne humeur ! 
 

saison 2015-2016

Voici le calendrier des entrainements 2015-2016

Cliquer sur l'image pour l'agrandir 

Retrouvez également tous les renseignements pour se licencier en 
 

vide grenier 20-09-2015

Après le succes du vide grenier du mois d'Avril, nous repartons dans cette avanture le 20 SEPTEMBRE 2015.
 
De 7heures à 18heures à l'espace de liberté Franck Grandou à TRELISSAC
Buvette et restauration sur place 
2€ le mètre linéaire avec ou sans réservation
 
Pour plus de renseignement, n'hésitez pas aànous contacter soit
par mail :  aolbasketperigueux@hotmail.com  ou
par telephone au 06.82.42.57.93
 

Fête Du Club !

RDV le 6 juin pour la Fete du club AOL basket !!!
Des Matchs tout au long de la journée 

09H00   BENJAMINS CONTRE BASSILLAC 
10H00   POUSSINES CONTRE ST FRONT
11H15   POUSSINS CONTRE ST FRONT
13H00   BENJAMINES 
14H30   BABY 
14H30   MINI POUSSINS CONTRE BBD
15H45   MINIMES
17H00   SENIORS 2 CONTRE NOTRE DAME DE SANILHAC 
19H00   SENIORS 1 CONTRE ST FRONT 

Restauration et boissons sur place !

AMIS BASKETTEURS, VENEZ NOMBREUX !
 
 

Victoire des Juniors 29-03-15

Jolie victoire des Juniors 71-64 contre  US TALENCE ce dimanche 29 Mars 2015 !  
 

Demi-Final coupe de la dordogne !! 27-03-15

Exploit des séniors
 
L’AOL se qualifie en final de la coupe de la Dordogne en éliminant ST Front de Pradoux pensionnaire d'excellence Aquitaine 88-81.
Match intense à la salle TONIO VALLEJO devant plus de 150 spectateurs et une ambiance de feu ! Les Périgourdins amenés par un Remi décisif (17pts) et un Jean Yves des grands soirs (12 rebonds et 15 points) ont mérité largement leur victoire
Surpris dans tous les compartiments de jeux, les visiteurs n’ont jamais pu imposer leur physique.
Félicitations à toute l’équipe et au staff qui ont très bien préparé ce match
 
36-26 ; 54-46 ; 73-64 ; 88-81
 

Reunion du 13-03-2015

Réunion : Échange Parents des licencies et dirigeants suivit d’une soirée crêpes
 

Stage benjamins-poussins organisé par le club 22-02-15


Programme de la journée du 22 février

9h45 : les enfants se mettre en tenue de sport
10 h : première séance vidéo fondamentaux du tir vidéo de la gestuelle du tir
10h30 : atelier shoot 1
 è 4 ateliers de 20 minutes chacun de groupe d'enfants qui tourneront sur les quatre bouteilles
12 h : pique-nique et temps de repos
13h30 : deuxième séance de vidéo
èDébriefing de la matinée en vidéo
14h15 : ateliers shoot 2
è4 ateliers de 15 minutes chacun quatre groupes d'enfants qui tourneront sur les quatre paniers
15h45 : petit match
16 h : douche
16h15 : rappelle des fondamentaux du tir autour d'un goûter
16h30 : entraînement terminé




















 

Match de Noël Benjamins-Parents 20-12-14


Dernier match de l'année pour les Benjamins contre ..........   leurs Parents !
Super ambiance ! Victoire des enfants 28-27

ET après l'effort, le réconfort !!! Petit ( GROS) repas pour finir ! 























 

Match Amical Poussins ASPTT Px / AOL Px