En place depuis quelques années, le groupement des jeunes footballeurs entre les trois clubs de Monterblanc, Saint-Nolff et Elven prend un nouveau virage. En effet, le club d'Elven a décidé de se retirer la saison prochaine.
Les deux responsables des jeunes, Stéphane Le Hé pour Monterblanc et Philippe Boutouillet pour Saint-Nolff, ont décidé de poursuivre l'aventure à deux clubs.
Samedi, au club-house, joueurs et parents sont venus découvrir le nouveau projet de groupement. « On ne veut pas laisser partir nos jeunes vers d'autres structures. On souhaite proposer un football de qualité, avec un encadrement responsable fait d'éducateurs. »
Le projet semble bien ficelé et laisse une place à chacun, notamment en faisant progresser les footballeurs en herbe avec une trame d'entraînement en commun des U7 aux U17.
Les clubs veulent mettre l'accent sur le plaisir du jeu, pérenniser un football de proximité avec des entraînements le mercredi après-midi pour toutes les équipes et, surtout, garder leur singularité par rapport aux grosses structures.
« Il y a une vraie dynamique qui est en train de se créer. C'est une occasion à saisir pour nos deux clubs de se retrouver avec un gros projet. Tous les joueurs semblent intéressés. Il faut que tout le monde fasse passer le message et en parle autour de soi. »