MagidBis.jpg

MAGID MEZZOURI  Comédien , metteur en scène , directeur d’acteur et professeur de théâtre .

 

Très tôt imprégné par l’art et la culture théâtrale et cinématographique, il décide de suivre des cours d’art dramatique avec  Guy JACQUET, Il suit parallèlement une formation théâtrale avec Josy ILLOP, il fit un court passage au sein de la troupe « Théâtre de la rencontre » de Guy  JACQUET. Il part à Paris pour faire aussi du cinéma.

Elève du conservatoire de Champigny-sur-Marne, ses professeurs sont Pierre LAMY,  Jacques ZABOR, Pierre SANTINI, Annie ROMAN, Michelle LAURENCE, Philippe HOTTIER... A 23 ans, il a déjà interprété plusieurs rôles au  théâtre ; plus tard il rencontre Jean-Paul VUILLIN, cinéaste et directeur d’acteurs à « L’actorat du cinéma »... On découvre son jeu singulier où aisance et distance font bon ménage. Il a été dirigé par José GIOVANNI, Sergio GOBBI, Paul VECCHIALI, Philippe LEFEVRE, Jean-pierre SINAPI, Phlippe HAÏM  Franck MANCUSO, … Il participe aux doublages dans les films de Rachid Bouchareb, Rachid Benhadj, Radu Mihaileau, Michel haznavicius Nicolas Klotz…  Il travaille aussi la méthode STANISLAVSKY.

Avec Hamma MELIANI , réalisateur, metteur en scène et auteur dramatique. Ils dirigent une centaine de jeunes  dit en difficultés, autour d’une œuvre dramatique qui traite de leurs problèmes. En 1991, ils créent  L’institut Européen Expérimental des Arts du Spectacle et du Cinéma.

 En 1993 il est assistant réalisateur, et directeur d’acteurs. Et depuis, il se consacre à la mise en scène en revisitant les plus grands classiques et les œuvres contemporaines. Depuis 2009 il travaille en tant que metteur en scène pour Amîra culture.

ce site a été créé sur www.quomodo.com