Séjour à AMBOISE

séjour d'automne

Il a réuni vingt-deux d’entre nous au centre Ethic Etapes d’Amboise du 20 au 22 septembre. La situation de cet hébergement sur l’île d’or en face du château a été propice à d’agréables balades nocturnes dans la ville ponctuant des journées bien remplies :
Randonnées le long du Cher entre Veretz et Azay-sur-Cher, dans les bois et vignes à partir de Saint-Ouen-les-Vignes et du côté de Chenonceau pour les marcheurs. Circuits passant par Chaumont-sur-Loire, par Tours, et par Chenonceau pour les cyclos qui ont particulièrement apprécié les pistes cyclables dédiées traversant les magnifiques forêts de Chaumont et d’Amboise ou les vignes de Montlouis ou longeant la Loire. Cela n’a pas empêché l’auteur des circuits d’être, comme à Blois, mis sur la « Cellettes » après la trahison de Garmin pour la fameuse « voie royale 47 » aux fléchages énigmatiques en direction de Chenonceau ! Pour prendre un p’tit café, ils ont trouvé que mieux encore que la place de l’hôtel de ville à Beauvoir ou que celle des halles à Brioux, il y a la place Plumereau (Plume pour les locaux) à Tours !
Tous ont été vivement intéressés par les visites guidées du château d’Amboise et de la ville qui nous ont replongés dans l’histoire de la Royauté… Et aussi intensément apprécié les traditionnels apéros du soir toujours aussi chaleureux !
Merci à Patrice pour l’organisation de ce séjour unanimement apprécié. Dans son message du 12 août, il écrivait : « Habituellement nous vous proposons une sortie automnale sur une journée. L'année passée Régis nous a concocté une sortie à Angers sur deux jours qui a été très appréciée. Donc cette année pourquoi ne pas refaire pareil ? » . Cela en raison de la crise sanitaire qui a conduit à l’annulation des séjours traditionnels de mai en 2020 et 2021. Pour compenser ce manque, un mois de septembre plus favorable a permis une sortie de 2 jours l’an dernier, de 3 jours cette année… A raison d’un jour de plus chaque année , il ne faudrait pas que cette pandémie dure trop longtemps pour que la sortie reste automnale ! Soyons optimistes !
ce site a été créé sur www.quomodo.com