Reconnaissance véloroute 26 juin

Nouvelle véloroute en avant-première

A l’invitation de Denis, nous sommes six le samedi 26 juin (quatre Niortais et deux Créchois), à reconnaître la véloroute 94 entre Lusignan et Coudray-Salbart. Denis répercutera au Conseil Départemental, nos observations sur cet itinéraire avant l’ouverture prévue cet été de cette nouvelle véloroute.
Premier dénivelé pour les Niortais lors de la traversée de la voie ferrée par la passerelle à leur arrivée à la gare de Lusignan. Après une mise en jambes facile jusqu’à Saint-Sauvant, nous prenons la direction de Bougon où certains passages, à défaut d’être réaménagés, sont beaucoup plus propices à la randonnée pédestre ou au VTT. Le pneu trop tendre d’un vélo, mais pas celui de Jean-Louis, ne résiste d’ailleurs pas une portion caillouteuse, de quoi faire …bougonner plus d’un amoureux de sa petite reine !
Nous gagnons ensuite Exoudun à partir d’où l’itinéraire bien balisé par de nombreux panneaux suit au plus près les méandres de la Sèvre Niortaise en passant par La Mothe-Saint-Héray, Saint-Maixent, Sainte-Néomaye, La Crèche, François, Saint-Gelais, jusqu’à Coudray-Salbart où il rejoint la Vélo Francette. Joli parcours bucolique interrompu par la traversée de Saint-Maixent en pleine effervescence à l’heure du marché comme dans les années d’avant-covid. C’est à sa sortie que nous pique-niquons en face de l’hôtel Saint-Martin.
Nous rejoignons Coudray-Salbart au bout de 78 km, tous très heureux d’avoir partagé cette sortie aussi conviviale qu’insolite.
ce site a été créé sur www.quomodo.com