Hommage à nos disparus

Adieu Gilbert - Jean-Pierre

Les cyclotouristes de  l’Amicale des Cyclos Niortais sont tristes : ils viennent de perdre brutalement leur camarade Gilbert. Nous y associons également tous les cyclos ayant témoigné de leur tristesse.

Gilbert bon camarade,  passionné de vélo, assidu à nos sorties, était quasiment  à toutes les randonnées où il comptait de nombreux amis. C’était formidable de pédaler avec lui, il parlait avec les uns et les autres sans distinction, toujours présent pour rendre service ou attendre les retardataires. Sa bonne humeur éclairait les sorties du club mais aussi celles des lundis et mercredis où il se faisait un plaisir de retrouver ses copains cyclos du Niortais comme il aimait tant les appeler.

Nous perdons un ami, mais sa mémoire restera vivante pour tous nos camarades.

Rappelons-nous les bons moments passés ensemble : sur le vélo ou ailleurs, mi- décembre il n’oubliait pas d’arroser son anniversaire après la traditionnelle sortie du mercredi, des grands moments au sous sol de la rue Blaise Cendrars.

Nous avions prévu de passer avec lui la prochaine semaine fédérale de St Pourçain, il va nous manquer.

Ces quelques mots bien que sincères ne modifieront pas ce triste état de fait.

Nos pensées vont vers Thérese, ses enfants, petits enfants et toute sa famille.

 

Le Président de l’ACN

P.Brayer










Les adhérents de l’Amicale des cyclos Niortais sont tristes, ils viennent de perdre leur camarade Jean pierre. Sa fidélité au club depuis plus de 45 ans lui a permis de  côtoyer ou  d’accompagner de nombreux cyclos et de devenir tout naturellement le capitaine de route du dernier groupe du dimanche matin. Il a lancé la sortie du jeudi matin où sans chrono  il aimait faire découvrir des petites routes. Pas de GPS mais la carte Michelin à portée de main. Au comité directeur de nombreuses années, discret, fidèle, dévoué,  il était entre autre « le chef d’orchestre » de l’intendance  où il rayonnait et savait se faire entourer. Il assurait les différents ravitaillements sur nos manifestations, il organisait les pots d’amitié lors de nos AG, galette des rois etc..Qui ne connait pas le kir à la Mirabelle « recette Jean Pierre » ?  . Il aimait faire plaisir et prenait en compte le souhait de ses camarades. Il se faisait un honneur de faire bien. Il nous a accompagnés sur biens des périples où il nous chouchoutait. Lorsqu’il a raccroché le  vélo c’est tout naturellement vers les marcheurs qu’il a trouvé un second souffle. Toujours présent lors des séjours club, chacun peut se rappeler de ces bons moments de franche rigolade. Pour Jean Pierre l’ACN c’était si l’on peut dire sa seconde famille, il restera dans nos mémoires, nous ne manquerons pas d’avoir une pensée pour lui  et d’évoquer les nombreux souvenirs lors de nos prochaines manifestations ou séjours.  


ce site a été créé sur www.quomodo.com