Bienvenue

LogoFFCT.jpeg
05.11.2018
22:09:33
De novembre à février, départ cyclos à 9h de la gare SNCF les dimanches et jours fériés et de la maison de quartier de St-Florent les jeudis non fériés
Prochaine réunion du
Comité Directeur
lundi 3 décembre 2018 à 20h
Maison de Quartier de Saint-Florent

Activité marche

cliquer sur les mots en bleu pour les renseignements détaillés

Cyclos et marcheurs de l'ACN en 2018


Semaine fédérale Epinal

Du 5 au 12 août, Odile, Régis,J.Louis, Gérard, Patrice sont parmi les 11000 participants représentant 26 nations à la semaine fédérale à Epinal. Malgré la chaleur, c’est avec entrain et bonne humeur que les cyclos se retrouvent chaque jour sur la route, les points d’accueil ou à la permanence. Le programme varié pour cette 80ème édition permet de découvrir les Vosges. Accessibles à tous niveaux grâce aux différents circuits quotidiens, les cyclos ont pu savourer les pentes vosgiennes, le thermalisme et le patrimoine historique. En franchissant quelques cols, ils ont pu découvrir la chaîne des Vosges avec la route des crêtes aux paysages époustouflants. Le point culminant sera le Hohneck avec un panorama magnifique. N’oublions pas les fameuses tartes aux myrtilles et aux mirabelles ainsi que les pâtés lorrains. Afin de remercier les bénévoles c’est par un défilé très gai et coloré que s’est terminée cette semaine fédérale.

Randonnée de la Légère le dimanche 9 septembre

Cette manifestation de la Légère, nom du club cyclo de St-Léger-de-la-Martinière, très bien organisée et très sympathique, offrait de beaux parcours cyclos et pédestres.

 Les 7 marcheurs et les 5 cyclos du club qui y ont participé se sont réjouis de ne pas avoir pris cette première randonnée de septembre à la légère !

Journée familiale automne

Dimanche 30 septembre sous un soleil radieux 27 adhérents se retrouvent pour la journée familiale d’automne ayant pour thème « les mines de Faymoreau ». 17 marcheurs sont au rendez vous dés 9 h pour une marche en forêt sur le chemin des mines. 3 cyclos accompagnés de 4 cyclos du club sont au départ à 8 h 30 à la gare de Niort pour rejoindre le site à vélo. A 12 h 30 tout ce petit monde se regroupe afin de partager un repas copieux au restaurant le Lion d’Or à St-Hilaire-de-Voust. Pour digérer nous nous rendons au centre minier de Faymoreau pour un voyage étonnant au pays des gueules noires de Vendée et des Deux-Sèvres. De la salle des pendus au « fond » de la mine puis au « jour » on peut revivre l’aventure industrielle et humaine des ouvriers de la région. Pour clore cette visite, parcours des corons de la petite cité ouvrière, visite de la chapelle des mineurs avec ses surprenants vitraux de Carmelo Zagari. Merci à Patrick Faucher pour l’organisation de cette journée chez nos voisins vendéens.

Prochaines dates à retenir

Dimanche 14 octobre : randonnée de St-Symphorien (cliquer)

ce site a été créé sur www.quomodo.com