Bienvenue

LogoFFCT.jpeg
16.09.2018
15:01:29
En septembre et octobre, départ cyclos à 8h30 de la gare SNCF les dimanches et jours fériés et de la maison de quartier de St-Florent les jeudis
Prochaine réunion du
Comité Directeur
lundi 1er octobre 2018 à 20h
Maison de Quartier de Saint-Florent

Activité marche

cliquer sur les mots en bleu pour les renseignements détaillés

Cyclos et marcheurs de l'ACN en 2018


Semaine fédérale Epinal

Du 5 au 12 août, Odile, Régis,J.Louis, Gérard, Patrice sont parmi les 11000 participants représentant 26 nations à la semaine fédérale à Epinal. Malgré la chaleur, c’est avec entrain et bonne humeur que les cyclos se retrouvent chaque jour sur la route, les points d’accueil ou à la permanence. Le programme varié pour cette 80ème édition permet de découvrir les Vosges. Accessibles à tous niveaux grâce aux différents circuits quotidiens, les cyclos ont pu savourer les pentes vosgiennes, le thermalisme et le patrimoine historique. En franchissant quelques cols, ils ont pu découvrir la chaîne des Vosges avec la route des crêtes aux paysages époustouflants. Le point culminant sera le Hohneck avec un panorama magnifique. N’oublions pas les fameuses tartes aux myrtilles et aux mirabelles ainsi que les pâtés lorrains. Afin de remercier les bénévoles c’est par un défilé très gai et coloré que s’est terminée cette semaine fédérale.

Défi "vaincre la mucoviscidose"

Mercredi 22 août à 8 H 30 nous sommes 10 cyclos de l’ACN au magasin Destination vélo à Niort lors du départ de Marion qui s’est fixée comme défi de rejoindre Montauban à vélo en quatre étapes afin de récolter des fonds pour l’association « vaincre la mucoviscidose » et sensibiliser un maximum de personnes à cette maladie. Défi qu’elle partage avec son amie Stéphanie qui est partie de Montauban ce même jour. Elles se retrouveront jeudi à Bergerac, ville de point de jonction du défi avant de poursuivre jusqu’à Montauban. Au départ notons la présence de M. BAUDIN élu Niortais et de D.MADIER président du CODEP. Cette première étape tracée par René a pour destination Angoulême. Les cyclos ont accompagné Marion sur une quarantaine de km. Après un rafraîchissement mérité et la photo souvenir elle les a remerciés chaleureusement. Jean- Louis et Patrice ont poursuivi encore quelques kilomètres.

Randonnée de la Légère le dimanche 9 septembre

Cette manifestation organisée par la Légère, nom du club cyclo de St-Léger-de-la-Martinière, très bien organisée et très sympathique, offrait de beaux parcours cyclos et pédestres.

 Les 7 marcheurs et les 5 cyclos du club qui y ont participé se sont réjouis de ne pas avoir pris cette première randonnée de septembre à la légère !

ce site a été créé sur www.quomodo.com