AL SAINT OUEN
BASKET

parrainage mini poussins

parrainage poussins poussines

 

les challenges d'or

 

rassemblement BABY à Saint Ouen


L'école de basket de l'Also accueillait, samedi, un plateau de « baby » de près de 80 jeunes joueurs venus de tout le département. La rencontre a eu lieu en deux temps, matin, puis après-midi. « Nous avons invité dix-huit clubs », expliquait Myriam Thévenot, responsable du baby basket au comité du Loir-et-Cher. Le club audonien avait mis à disposition ses installations et son matériel et le comité avait également apporté de quoi installer les ateliers.
Ce type de rencontre a lieu quatre fois dans l'année. La prochaine aura lieu à Blois le 21 mai. Les écoles de basket du département comptent 300 licenciés.

Les nouveaux maillots offerts par DIXIT IMPRIM

 

Etienne et Tristan

Félicitations à nos jeunes joueurs
Tristan 3eme et Etienne 13eme à la finale régionale du challenge Benjamins à Bourges .
 

label à l'école de basket de Saint-Ouen

C'est hier, alors que s'ouvrait la journée d'inscription pour l'ALSO, le club de basket de Saint-Ouen, que le président Pascal Metais et les bénévoles ont reçu les élus Christophe Marion et Véronique Champdavoine ainsi que le président du comité départemental de basket Pascal Renard pour la remise officielle du label « école de basket ».
Le club audonien est le quatrième du département à recevoir cette labellisation. « C'est un gage de qualité, explique le président du comité départemental. Et c'est pour Saint-Ouen le fruit d'un gros travail et d'une belle structuration, on ne peut que les féliciter. »
L'école de basket, sur 220 licenciés l'an dernier comptait ainsi 63 adhérents âgés de 5 à 11 ans. C'est en juin dernier, lors de l'assemblée générale du comité, que Saint-Ouen avait officiellement reçu sa labellisation après visite des infrastructures par le comité et dossier de candidature. Le club s'engage ainsi à long terme avec ces jeunes pousses et organise, outre des entraînements spécifiques, des plateaux de rencontres avec les autres écoles de basket. Une équipe dédiée, dirigée par Nicolas Gateau a été créée pour l'école dans le club. Cette labellisation est également dotée par le club de 300 € destinés à l'acquisition de matériel spécifique.