ad.alpabasket@gmail.com
07 66 54 17 49
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
EN CTC VILLAGES DU TONNEINQUAIS
LES CERFS DE VARES BC 1
66
SENIORS MASCULINS

50
Suite au pont du 11 novembre et de la soirée italienne, le match a été avancé au vendredi avec 2 arbitres. C'est avec 7 joueurs dont Benoît - que je remercie - que nos joueurs se déplaçaient chez le leader de la poule : les Cerfs de Vares de la CTC Villages du Tonneinquais.

L'entâme de match est catastrophique pour nos joueurs, dû notamment à un mauvais échauffement. Le secteur intérieur est malmené et la tour de contrôle adverse se joue de la défense en alignant 9 points dans les 10 premières minutes. La défense est aux aboies et le quart-temps se termine sur le score de 22 à 10.

Nos joueurs commencent tout juste à rentrer dans le match et tentent de revenir au score mais les ailiers adverses assurent avec les shoots à 3 points (5). Malgré tout, notre équipe limite la casse mais vire à la mi-temps avec 20 pointsde retard (40-20).

Malgré le retard au score et grâce à un excellent état d'esprit, nos 7 rescapés ne baissent absolument pas les bras et tentent de recoller au score en faisant douter la CTC. Bien leur en a pris car, enfin, nos joueurs entrent dans le match et concrétisent les paniers. Le troisième quart-temps se termine sur le score de 54 à 30.

Ne voulant surtout pas prendre une valise pleine, nos joueurs lâchent les chevaux et donnent une leçon de basket au premier de la poule (10 à 20). Mais le mal est déjà fait en première mi-temps et c'est sur le score de 66 à 50 que se termine le match.

Merci aux 2 arbitres d'avoir fait le déplacement. L'état d'esprit de la deuxième mi-temps a été super. Il faut juste l'avoir pendant les deux mi-temps pour les prochains matchs.
 
EN - CTC DU VILLAGES DU TONNEINQUAIS - LES CERFS DE VARES BC 166
HERBEAU B.16
HOARAU S. (CAP)13
NAUMER Y.11
CHAMOULAUD E. 10
BOUALI N.5
GLENADEL M.4
COLOMBINI C.2
NAU E.2
DEMO L.1
DENIS A.0
SENIORS MASCULINS
-
50
BAROS A. (CAP)17
SCHEIFF Y.16
JURQUET S. 4
ROZE F.4
VERGNES E.4
DERUSSEAU B.3
THILLAC M.2
--
--
--