ad.alpabasket@gmail.com
07 66 54 17 49
 
 
 

Le lundi 22 février et le mardi 23 février ont eu lieu les deux premières journées de l'école d'arbitrage de notre CTC ANGB, encadrées et animées avec qualité par Loïc LAVENS assisté de Julie RAMEAU et Benoît DERUSSEAU.
 
Ce sont 15 stagiaires qui se sont retrouvés lundi matin à Aubiac, la parité étant repectée entre les clubs du Passage et d'Aubiac (pas de représentant de Bruch et de Sérignac).
 
La première matinée a été consacrée à la présentation du stage puis de la théorie avec diverses questions interactives sur l'arbitrage.

En deuxième partie de journée, la pratique a été de rigueur avec du travail par groupe sur la gestuelle et les règles.

Mardi, nous nous sommes retrouvés au Passage avec le même nombre de stagiaires. La journée n'a été faite que de pratique en 5 contre 5 en situation réelle où tout le monde à pratiquer chacun son tour avec les conseils précieux de Loïc. Un grand merci également à Chloé CAVAILLE pour avoir tenu le chronomètre.

Ces deux journées ont été bénéfiques pour tout le monde, participants et animateurs, où l'on a appris pas mal de choses pratiques et où les échanges humains ont été satisfaisants ! 

Une prochaine date sera fixée par Loïc dans les prochaines semaines.

Commentaires

(aucun)
Votre nom
*
Votre adresse mail
ne sera ni affichée sur le site ni transmise à quiconque
Votre site web
Votre commentaire
*
* Champ obligatoire
envoyer