Les résultats du weekend (16-17/03/2012)

 

Tous les résultats du weekend !

Retrouvez également les Statistiques 2011/2012
Seniors Masculins
US Templaise 50
Seniors Masculins 81


Les autres résultats de la journée


Les statistiques de l'équipe

Statistiques du match

  JOUEURS POINTS
1 Alexander Lessin 20
2 Benjamin Sanz 17
3 Guillaume Cocuron 16
4 Eric Vergnes 9
- Antoine Alsat 8
6 Josselin Prod'homme 7
7 Nicolas Dufourcq 4
Seniors Féminines
Seniors Féminines 75
US Lévignac Ste Colombe Duras 59


Match en retard ce vendredi contre Lévignac avec pour enjeu de rejoindre les adversaires des Seniors Féminines à la première place au championnat pour les vertes.
 
Mission accomplie pour les amicalistes malgré un début de match tout à l’avantage des visiteuses qui récitent leur basket. Après un passage en défense de zone, les passageoises recollent au score et la première mi-temps est très serrée (34 à 30 pour les locales).
 
La deuxième mi-temps est tout autre avec une domination des amicalistes grâce à un jeu collectif retrouvé, une adresse performante et surtout une envie et un mental de fer.
 
Bravo les filles.

(Article : Benoît Derusseau)


Les autres résultats de la journée


Les statistiques de l'équipe

Statistiques du match

  JOUEURS POINTS
1 Emmanuelle Fogale 22
2 Audrey Lannelongue 16
3 Pauline Frizzi 11
4 Nathalie Bertolino 8
5 Gaëlle Bolognini 7
- Cécile Dubertrand 7
7 Aude Bolognini 2
- Zoé Henry 2
9 Maud Dussouy 0
Minimes Filles 1
Elan Béarnais Pau Lacq Orthez (Pau Nord Est) 65
Minimes Filles 1 75


Première victoire à l’extérieur pour nos Minimes Filles 1 ce samedi dans l’antre du centre de formation de l’Elan Béarnais.
 
Le début de match est canon avec une réussite aux tirs exceptionnelle. Tout y passe : contre attaque, adresse extérieure, lancers francs... tant et si bien que les vertes prennent un net avantage au score : 4 à 19 en, à peine, 5 minutes de jeu ! Derrière, les paloises passent en défense de zone perturbant le collectif passageois. Cependant, grâce à une "Crevette" Justine Rosson - énorme ce samedi -, la présence de Claire Dell'Aglio et l’adresse de Juliette Cuny, la fin du premier quart-temps est bien maîtrisée (12 à 27).

Le deuxième quart-temps est beaucoup plus équilibré car les vertes perdent beaucoup plus de ballons et font quelques mauvais choix défensifs. Les béarnaises en profitent alors pour stabiliser le score sans toutefois pouvoir revenir grâce aux pénétration d’Emma Audino et la vaillance de Maëva Lancheros sous les cercles. Mi-temps 28 à 45 pour les passageoises.
 
Le deuxième acte débute par un coup du sort avec l’entorse à la cheville d’Emma Audino qui déstabilise mentalement l’équipe. L'effet est immédiat et les paloises redoublent d’effort et font douter les lot-et-garonnaises. Le score se resserre dangereusement mais dans les deux derniers quarts-temps, nos minimes vont faire preuve d’un énorme mental ainsi que d'un collectif de fer où Maurine Cathala agressive vers le cercle, Tessa Moulinet avec son envie s’affirmant de plus en plus, Manelle Merrouche très efficace dans la raquette et Justine Gobbini super gestionnaire et d’une lucidité remarquable. Tous ces ingrédients font que les vertes toutes ensembles ne pouvaient pas être battues ce samedi.

(Article : Benoît Derusseau)


Les autres résultats de la journée


Les statistiques de l'équipe

Statistiques du match

  JOUEURS POINTS
1 Justine Rosson 20
2 Juliette Cuny 11
3 Maurine Cathala 10
4 Justine Gobbini 9
5 Emma Audino 8
- Manelle Merrouche 8
7 Maëva Lancheros 3
- Tessa Moulinet 3
9 Claire Dell'aglio 2
10 Léa Dulouard 0
Minimes Filles 3
Minimes Filles 3 36
Basket Club Mézin Moncrabeau 75


Dernier match de la deuxième phase pour les Minimes Filles 3 du Passage d'Agen qui se déplaçaient pour affronter Mézin.

Le premier quart-temps est à l'avantage de Mézin qui ont plus de facilité à rentrer dans le match (22-6).

Le deuxième quart-temps est plus équilibré grâce à d'avantage de réussite au tir du coté passageois mais reste toujours à l'avantage des joueuses de Mézin (20-14).

Les deux derniers quart-temps sont identiques aux précédents (22-7 et 12-8).

Les joueuses de l'ALPA ont montré durant ce match de bonnes choses offensivement et pratiqué un jeu beaucoup plus collectif qu'à l'habitude. Il faut continuer dans cette voie. Sur ce match, la différence s'est faite par la meilleure joueuse de Mézin qui a marqué 40 points à elle seule. Sur la fin de saison, les filles devraient avoir des matchs un peu plus à leur niveau avec les déplacements à Fongrave, Castillonnes et Lafitte.

(Article : Frédéric Delbrel)


Les autres résultats de la journée


Les statistiques de l'équipe

Statistiques du match

  JOUEURS POINTS
1 Lisa Dillet 14
- Nadia Inedjaren 14
3 Margaux Degoussée 2
- Marie Fischer 2
- Pauline Lauglaney 2
6 Lucie Viani 1
7 Mathilde Llebot 0
- Mélanie Patelli 0
- Camille Sistac 0
Poussins
 
US Puymirolaise 29
Poussins 43


Les poussins rendaient visite ce week end à leurs homologues de Puymirol.

L’entame est très bonne puisqu’elle débute par un 2 +1. Mais dans ce quart temps très rythmé, ce sont les locaux qui font la course en tête grâce à leurs  individualités. En effet, des pertes de balles sur les remontées et le manque d’aides défensives leur permettent  d’accéder assez facilement au cercle. Néanmoins, nos joueurs reviendront au score en fin de quart temps grâce à des ballons mieux négociés. (10 à 7)

Le deuxième quart sera plus à l’avantage de l’ALPA et laissera peu de place au jeu placé. Les nombreuses contre attaques jouées permettront de repasser devant et de virer en tête à la mi-temps (14 à 19).

Le troisième acte sera de loin le plus prolifique et le plus abouti. Grâce à une plus grande vigilance défensive, nos poussins récupèreront beaucoup de ballons qu’ils exploiteront au mieux et qui permettront de marquer des paniers sans opposition, ce qui est quand même plus facile ! L’écart enflera (23 à 39).

Ayant peu l’habitude d’avoir de l’avance et surtout de la gérer, les verts se relâcheront  dans la dernière période et laisseront beaucoup plus d’initiatives à leurs hôtes qui sauront en profiter pour réduire l’écart mais la deuxième victoire consécutive (et de la saison)  sera préservée. Score final 29-43.

Les progrès entrevus sur les situations de contre-attaques aux entraînements portent leurs fruits. Il reste maintenant à mieux se positionner sur les situations de jeu placé.

(Article : Nicolas Dufourcq)


Les autres résultats de la journée
 
 
© ALPA Basket - Gymnase Théophile de Viau, rue Victor Duruy 47520 LE PASSAGE | Téléphone : 09 52 39 78 14 | Mail : alpa.basket@free.fr
 
 
 
 
 
 
 
 
ce site a été créé sur www.quomodo.com