Alliance Judo 4 Vallées
Dimanche 13 janvier avait lieu le championnat de france de ju jitsu Ne Waza "ju jitsu dit brésilien" cadets à Orléans.
Le ju jitsu brésilien est l'une des composante du MMA la partie au sol des soumissions, cette discipline en plein essort depuis une dixaine d'années allie exigeance physique, tactique et une grande part de technique ce qui rends le Ne Waza ludique.
L'alliance judo 4 vallées (AJ4V) avait 7 représentants sur les tatamis. Les deux belles performances sont a mettre à l'actif de Nathan Fabre Charras vice champion de France et Kylian Gautier qui monte sur la 3ème marche du podium. Isey Fabre Charras, Mevy Lamboley et Valentin Dell'Erba termine 5ème, Ethan Rizzo et Claude Faure 7ème. Cette belle journée viens en conclusion des séléctions commencées en novembre dernier et de trois jours de stages acharnées à La Voulte et valloire.
Nathan fait une très belle compétition sans trembler jusqu'en finale en dominant ces adversaires grace à son judo debout et en mettant beaucoup de vitesse dans ses déplacements au sol, il marque quelques points et conclu  par un étranglement et une clé de bras.
Kylian fait le parcour inverse il perds son premier combat au point, au terme d'une bataille de 4 minutes. Puis il gagne ses combats suivants avec un shéma tactique bien en place et efficace.
Les deux qui peuvent être légégerement frustrés sont Valentin et Isey, Valentin s'incline en place de 3ème en faisant une erreur à 10 seconde de la fin alors qu'il mené. Isey bien en place dans son combat pour la place de 3ème n'arrive pas à concrétiser ses actions et perds par un avantage pour son adversaire.
Merci à nos partenaires qui nous ont permis de menés à bien cette campagne qui nous à fait aller à Reims, Narbonne, Valloire et qui ce termine à Orléans.