Alliance Judo 4 Vallées
logo-AJ4V-site

Stage arbitrage de rentree

Ce week-end l'alliance judo 4 vallées était à Romans pour le premier événement de la saison en Drôme/Ardèche.
Le matin stage enseignant de 9h à 12h15, plusieurs thème abordés, comment aborder la première séance de la saison pour les enfants, ensuite 2 types de séances taiso santé puis l'approche d'une technique de projection chez les enfants et pour finir la matinée une projection de la saison sportive à venir.
L'après midi:
- Les enseignants ont suivit un recyclage PSC1 ( premier secours).
- Nos jeunes du club ont suivit un stage d'arbitrage.
* Avec une remise à niveau après plus de 18 mois sans beaucoup de pratique pour nos diplômés (Isey et Nathan Fabre-Charras chez les arbitres du centre, Noémie Emery, Elsa Hilaire, Axel Pabion et Lola Coin en tant que commissaires sportifs.
* Galane Hobacq-Durand, Mathis Foubert, Sébastien Roch, Eloi Michel et Valéron Sanchez-Pages entrent en formation d'arbitre départemental et ont donc suivit le stage arbitres quand à Jules Noblot, Lucas Hilaire, Ange Schmidt et Diego Barbosa ils entrent en formation de commissaire sportif ils ont donc suivit le stage correspondant.
Une belle dynamique sur l'arbitrage pour l'AJ4V qui était le 3ème club le plus représenté sur cette journée, sans arbitres pas d'animations ou de compétitions il est important que tous s'investisse dans ce sens.
Prochaine échéance pour l'alliance judo 4 vallées, samedi 9 octobre stage de self défense féminin de 10h à 11h30, championnat 1ère division séniors de 14h à 17h et dimanche circuit Auvergne Rhône Alpes minimes de judo de 9h à 16h, le tout au gymnase J. Richardson du Pouzin.