Alliance Judo 4 Vallées
Jeudi 15 Aout l'alliance judo 4 vallées (AJ4V) est partit pour Cambrils, Espagne, à une centaine de kilomètre au sud de Barcelone pour un stage internationnal de 5 jours.
Ce stage est sous la direction de Go Tsunoda, judokas Japonais coach de l'équipe de Grande Bretagne pour les jeux olympique de Londre en 2012, ancien coach de l'équipe nationnale d'espagne et actuel coach de l'équipe du Portugal. Expert japonais carismatique il sais faire passer ses messages et son savoir avec un judo tout en mouvement.
Gordon Winston internationnal Anglais est intervenu le samedi, dimanche c'était au tour de Darcel Yandzi 6ème dan Francais, ancien internationnal champion d'europe et 3ème aux championnat du monde en 1993 à seulement 19 ans.
Nos 8 jeunes judokas ont préparé leur séjour depuis 9 mois en menant un bon nombres d'actions afin de financer ce stage.
350 judokas de 11 nationnalités différentes sont présents, GB, IRL, NOR, Suisses, BEL, ESP, POR, FRA, GAM, Maroc, DAN.
Le stage est composé de 2h00 de judo le matin et 2h00 l'après midi, en plus de ça 45 minutes de prépa physique de 7h00 à 7h45, un petit retour au calme à la fin de chaque séances et un retour de 30 minutes sur les apprentissages précédents en amont des 2 séances.
Les journées sont ponctuées de sieste, balade et baignade.
Mardi après midi un peut de culture et de détente à Barcelone, la nuit sera passée à Gerone, plage le mercredi et retour en Ardèche dans la soirée.
Le retour sur les tatamis Voultain auront lieu le mercredi 4 septembre 2019 pour le groupe ado/adultes et toutes nos activités reprennent le 9 septembre 2019.
Un Grand merci à tous ceux qui ont participé à la réussite de ce projet.