Alliance Judo 4 Vallées
Dimanche l'Alliance judo 4 vallées (AJ4V) organisait le premier tournoi du circuit Auvergne Rhône Alpes minimes de la saison pour la deuxième année concécutive. Après une édition au Pouzin cette compétition a eu lieu à La Voulte/R, gymnase des gonnettes.
Ce sont 280 jeunes judokas de 56 clubs qui se sont affrontés toutes la journée sur les tatamis voultain. Une compétition relevée, les meilleurs minimes de la région étaient là issus de 9 départements sur les 12 qu'en compte la région, L'ardèche, la Drôme, l'Isère, la Savoie, la Haute Savoie, l'Ain, le Rhône, la Loire et la Haute Loire.
Cette compétition va permettre d'établir un classement régional de tout ces judokas, en fonction de leur résultats ils marquent un certain nombre de points, en fin de saison les 4 meilleurs performances de chaqu'un seront prise en compte pour cela ils disposent de 13 tournois différents.
Sur la journée environ 1000 personnes sont rentrées dans le gymnase un record pour l'AJ4V.
80 bénévoles se sont relayés sur la journée de manière à ce que tous soit satifait de sa journée ( 30 arbitres, 30 à la buvette, 10 au filtrage et 10 à la logistique en amont et en aval). Hormis un retard sur le déroulement de la compétition le reste de l'organisation c'est bien déroulé. Un grand merci à tous d'avoir donné de son temps, "entre aide et prospérité mutuelle" citation de Jigoro Kano fondateur du judo, sans un bénévole quel qu'il soit rien n'est possible.
L'AJ4V sera à Roiffieux samedi 18 octobre pour le tournoi benjamins et minimes et à Clermont Ferrand dimanche avec les cadets.