ALLAIRE Badminton Club

J1 - Allaire

   Après avoir pris 24 kg si ce n'est plus dans une crêperie la veille. Les ours se réunissent en un mouvement coopératif afin d'organiser la salle omnisport. Les ours se préparent physiquement et mentalement. Cette belle, forte, exceptionnelle équipe sera confrontée en premier à Elven. Les joueurs motivés et prêts à jouer, s'encouragent et remportent la première rencontre 6-2 ainsi qu'une jolie bosse pour Simon près de l'oeil droit.

   Après un copieux repas composé de sandwichs, les ours affrontent l'équipe de Lorient. Celle-ci n'ayant pas une de leur joueuse clé déclare avoir deux matchs WO. Les ours s'imposent finalement avec un magnifique 8-0 et sont pour l'instant sur la première marche du podium de D1.


J3 - Lorient

En ce dimanche 13 décembre, jour d'élections, les ours partent à Lorient après avoir effectué leur devoir de citoyen (pour certains). La première rencontre les oppose à Ploërmel, et malgré quelques matchs serrés joués en trois sets l'équipe finit par un résultat presque parfait de 7 à 1.

Après cette première victoire de la journée, sur le temps de midi, les cadeaux de Noël sont échangés entre les membres de l'équipe, et parmi ces cadeaux les ours se sont trouvé une nouvelle mascotte.

Ensuite, la seconde rencontre de la journée oppose Allaire à Elven au cours de l'après-midi. Cette rencontre se finit sur le même score que la précédente (7-1) ce qui permet à l'équipe de maintenir son invincibilité à l'issu de cette troisième journée ! Prochaine étape le 31 janvier à Ploërmel.

J2 - Ploemeur

C’est un beau matin où les ours se réunissent à nouveau pour une nouvelle opération d’envergure ayant pour objectif de ramener deux victoires.  


Effectivement les ours étaient de déplacement dans la lointaine contrée de Ploemeur où ils allaient rencontrer les maîtres des lieux ainsi que les joueurs du club d’Auray.

Après les salutations ainsi que la collation proposée par Ploemeur, il s’ensuivit un rigoureux échauffement autant physique que mental.


Les ours, en premier lieu, ont dû affronter Ploemeur et cette rencontre se solda par la victoire des Allairiens : 6 à 2 (défaites des deux simples 2).

A noter un match d’anthologie qui n’est d’autre que le mixte 2 qui était mené 20/14, pour finalement gagner 22/20: une belle remontée qui est aussi appelée dans notre jargon « gagner comme des voleurs ».

Après un bon repas convivial, les ours affrontent la terrible équipe d’Auray.

Les matchs furent tous serrés dans l’ensemble et les ours finissent par l’emporter 6 à 2. Défaites du double dame et du mixte 2, ce qui conclu cette journée.


Les ours sont actuellement premiers de leur poule.

Prochaine rencontre le 13 décembre qui aura lieu à Lorient et où les ours affronteront les clubs de Ploërmel et d'Elven.