Gymnase Daudet avenue Paul Langevin 30100 Alès
/
Téléphone
ENTENTE ABC-JSA
L'Entente ABC-JSA d'Alès, un club Familial et Ambitieux, Porté sur la Jeunesse et la Compétitivité
   « L’ENTENTE » est née en 1976 de la fusion de deux clubs Alésiensl’Alès Basket Club (club féminin) et la Jeunesse Sportive Alésienne         (club masculin) qui eux avaient pris naissance en 1945.
 
   Début des années 80 une génération de joueuses talentueuses allait écrire les heures de gloire du club : championnes du Languedoc Roussillon         Minimes, Cadettes et Seniors, la même année l’équipe première accédaitau championnat de France de Nationale IV avant d’atteindre trois saisons après à la Nationale III.
 
   La belle aventure se poursuivit jusqu’en 1988 puis avec les aléas de la vie, l’équipe retrouvait le championnat régional.
 
   Après cette réussite, et devant l’engouement de nombreux jeunes pour notre sport, les dirigeants ont misé sur la jeunesse.
 
   Le Label départemental mis en place par le comité était obtenu en 2000 puis, l’opportunité des « emplois jeunes » fut saisie et grâce à celale Label National fut obtenu en 2005.
 
   Le dispositif « emplois jeunes » cessant en 2005, nous avons du, pour que le travail accompli ne soit pas vain, envisager l’embauche d’un cadre technique dans le club. Grace à l’appui de la  Municipalité et de gros sacrifices, ce fut réalisé en octobre 2006.
 
   Depuis, l’Ecole Française de Mini Basket de l’Entente Alès ne cesse de progresser et après 5 années de fonctionnement, les résultatsarrivent, 2010 est une saison exceptionnelle avec pas moins de 4 titres Départementaux et 1 titre Régional avec nos équipes de jeunes.
 

  Depuis 2010, le club a remporté 5 coupes du Gard, 3 titres régionaux U15, 2 montées séniors filles et garçons au niveau régional.

  En janvier 2010, La Municipalité Alésienne nous proposait un « contrat d’objectifs » sur 3 ans, renouvelé en 2013 !
Celui-ci a permis de participer au championnat de France cadette en 2011 et 2012 ainsi qu’en championnat de France cadet cette année.
 
  A vous d’écrire les nouvelles pages du club ;)