Adresse
/
Téléphone

Pour vous inscrire ou vous réinscrire en 2018...

Où et quand nous trouver en 2018 ?

- Notre Quartier Général : Gymnase Auguste Delaune - Rue Manouchian - ECHIROLLES  (voir le plan)
- Nos permanences : tous les vendredis - Gymnase Auguste Delaune - Salle n°3 - de 18h à 19h - à partir du 2 mars 2018 et jusqu'à l'Assemblée Générale, sauf jours de réunion mensuelle, ainsi que la 2ème quinzaine de juillet et au mois d'août
- Nos réunions mensuelles en 2018 : les derniers vendredis de chaque mois (sauf quelques exceptions) à 18h30 à Delaune - Salle de la Paix, soit les vendredis 23 février - 23 mars - 20 avril - 25 mai - 29 juin - 31 août - 28 septembre
- Notre Assemblée Générale 2018 : vendredi 26 octobre



Adhésions/Licences 2018
 
Dernières informations concernant la licence FFCT 2018
 
Comme vous le savez, la procédure de délivrance de la licence FFCT 2018 évolue énormément, et à ce jour, les dernières informations données par la FFCT et le CODEP nous permettent de vous fournir toutes les indications qui permettront de faciliter votre inscription pour la future saison à l'occasion du Tirage des Rois qui aura lieu le vendredi 5 janvier 2018.
Lisez attentivement ce qui suit...
 
 En 2018, la FFCT propose 3 formules de licence, le tarif de ces licences et des assurances associées étant identique pour les 3 formules :
 La licence "Vélo - Balade" :
-  pour une pratique douce et familiale ou si votre médecin ne peut vous délivrer de certificat médical de non contre indication pour cause de problème de santé.
-  pas de certificat médical à fournir
IMPORTANT : vous ne pouvez prétendre aux capitaux décès ACV/AVC quel que soit le choix de votre formule d'assurance (petit braquet - grand braquet).
La licence "Vélo - Rando" :
-  c'est l'équivalent de notre licence traditionnelle des années précédentes
-  le certificat médical de non contre indication est OBLIGATOIRE. Il doit avoir moins de 12 mois à la date de prise de la licence et il doit mentionner IMPERATIVEMENT la "non contre indication à la pratique du cyclotourisme"
-  ce certificat médical est valable 5 ans, et il doit obligatoirement être conservé par le club (pensez à faire une copie pour vous)
-  les années intermédiaires (entre deux certificats médicaux), vous devrez remplir et conserver un  "Auto questionnaire de santé", document personnel non destiné au club et à conserver par vous.
Ce qu'il faut savoir :
  • Pour votre licence 2018, vous devez obligatoirement fournir le certificat médical, mais pas le questionnaire de santé.
  • Vous devrez remplir le questionnaire de santé en 2019 (pour la licence 2019). Si vous répondez OUI à au moins une des questions posées, alors vous devrez fournir un nouveau certificat médical pour 2019, sinon celui de 2018 reste valable (5 ans max).
    Idem pour les autres années intermédiaires 2020-2021-2022.
  • Si votre médecin refuse de vous fournir le certificat médical, vous pouvez toujours prendre la licence « Balade »
 La licence "Vélo - Sport" :
-  pour une pratique sportive et cyclosportive. L'assurance FFCT vous couvre dans le cas d'une pratique cyclosportive
-  le certificat médical de non contre indication est OBLIGATOIRE. Il doit avoir moins de 12 mois à la date de prise de la licence et il doit mentionner IMPERATIVEMENT la "non contre indication à la pratique du cyclisme en compétition"
-  ce certificat médical est à renouveler tous les ans, et il doit obligatoirement être conservé par le club (pensez à en faire une copie pour vous)
-  vous n'avez pas à remplir un "Auto questionnaire de santé"


Quelle que soit la formule que vous choisissez, vous devez impérativement lire et remplir la "Notice d'information saison 2018 - ALLIANZ"  qui sera conservée par le club. Pensez à en faire une copie pour vous.
Remarquez en particulier l'importance  de la date de réalisation d'un test à l'effort qui conditionne l'attribution de capitaux en cas de décès par ACV ou AVC.
NB : on peut passer d'une licence à l'autre en cours d'année sous réserve de fournir le certificat médical correspondant.
 Pour que votre inscription soit prise en compte, vous devez impérativement fournir, le jour où vous prenez votre licence :
-  la  "Fiche d'inscription ALEC 2018" (nouvelle version du 16/12/2017) correctement et entièrement remplie, datée et signée (nouveau)
-  votre certificat médical (sauf prise de licence « Vélo - balade »)
les deux chèques : chèque 1 (cotisation) et chèque 2 (licence)
la "Notice d'information saison 2018 - ALLIANZ" remplie correctement et signée
-  une enveloppe timbrée à votre adresse
Pensez à faire une copie personnelle de votre "Notice d'information saison 2018 - ALLIANZ" et de votre certificat médical (sauf prise de licence  "Vélo - Balade")