ECUREUIL ALE
Adresse
/
Téléphone

AVRIL ET MAI 2022

Mois d’avril
En Avril, ne te découvre pas d’un fil…….
Le 2 Avril –
La randonnée St.Martinière a été annulée pour cause de très mauvais temps
Le 9 Avril –
La randonnée des Côteaux a été annulée par manque de bénévoles pour l’organisation
Du 15 au 19 Avril :
Week end de Pâques à Bédoin – 10 Participants dont 2 dames – Temps extraordinaire, ambiance, et chauffeur au top !
Séjour Bédoin, texte de Gilou Blanc Tranchant
Nous étions 10 au séjour de Bédoin du 15 au 19 Avril, 3 jours pleins bien déroulés dans un excellent état d'esprit,de camaraderie,du beau vélo avec une bien belle équipe.
Yves Perenon effectuant le parcours allé à vélo testant sa petite remorque.Il est passé par le Vercors,les gorges de la Bourne, St Martin en Vercors, le col du Rousset puis a passé la nuit à Die. Le lendemain col de Prémol, Rémuzat, Vaison la Romaine et Malaucène. Bravo à lui.
Le Samedi, 8 sont partis effectuer le parcours au départ de Carpentras passant par Beaumes de Venise, Sablet, Villedieu, Pont St Michel, à la sortie de Malaucène ils ont pris le col de la Madelaine pour rejoindre Bédoin directement.
Ne pouvant pas pédaler cause récente opération de l'épaule Babette m'a accompagnée pour une sortie pédestre.
Le Dimanche le rassemblement à Blauvac était au programme suivi de la visite d'une cave. Les cyclo sont revenus avec une grosse réserve de bonnes bouteilles.
Après midi,repos + Paris Roubaix devant la télé, J Luc, Charly et Guy Vizutti n'ont rien vu, partis dans un profond sommeil.
Le Lundi les 9 valides ont effectué le très beau parcours passant par Ville sur Auzon, les superbes gorges de la Nesque, le ravito au très joli lac de Monieux, Méthamis et le retour par Mormoiron. 4 intrépides se sont lancés sur la montée du Ventoux jusqu'a Chalais Reynard. Ils n'ont pas été deçus du voyage. Pour ma part je suis allé marcher dans les très belles gorges du Curnier des demoiselles coiffées en terre d'ocre.
Le Mardi retour à la maison, nous nous somment quittés avec regret mais en repartant avec la moitier de l'effectif positif au COVID 19.
A noter un très beau centre avec un excellant personnel cceuillant, sourillant,               toujours à notre écoute.
Souhaitons un aussi agréable séjour en Sardaigne. Gilou BT.
Le 16 Avril -
La Randonnée de Romagnieu - pas de participation Alec
Le 18 Avril –
La Randonnée du Lundi de Pâques à Gillonay – pas de participation Alec
Le 23 Avril –
La randonnée Les Rivoises a été annulée pour cause de mauvais temps .
Le 30 avril –
La sortie club n’a pas eu lieu pour cause de mauvais temps
 
Mois de Mai
En mai, fait ce qu’il te plait….
Le 1er Mai –
Le mois de Mai a débuté par la Randonnée du muguet organisée par le club de fontaine. 6 participants Alec dont une dame Liliane
Le 7 Mai –
Les balcons de Belledonne – temps mitigé mais cela n’a pas empêché 5 cyclos Alec d’y participer – Liliane faisait partie des téméraires – Bravo !
Le 14 Mai –
La randonnée de la source organisée par le Club de Seyssins a réuni peu de participants 151 au total. L’Alec a tout de même assurée car nous étions 14 participants dont 3 dames ; ce qui fait quasiment 10 % de la participation. Dommage car les parcours étaient beaux et le temps parfait !
C’est toujours un plaisir pour les yeux et les jambres ????!!!! quand nous avons la chance de rouler du côté de Belledonne par beau temps

FEVRIER ET MARS 2022

Samedi 26 février
Nous avons démarré la saison officiellement avec la Randonnée de la Plantation des Oignons.
Nous étions 11 participants dont 3 dames.
Inutile de préciser que nous avions tous la banane ! Quel plaisir de voir tous ces cyclos heureux de se retrouver dans cette ambiance « rando» qui a tant fait défaut ces deux dernières années ! Et en prime, le beau temps était au rendez-vous.
Nous avons eu le plaisir de voir le jeune Marco (petit-fils d’Eric Mare) qui se prépare à prendre la relève…Attention Eric ! Marco arrive ! Commentaires et photos.
Samedi 5 Mars
La randonnée du Sud Grésivaudan organisée par le Club Cyclo de St.Romans a réuni de nombreux cyclos. L’alec était au nombre de 11 dont 3 dames.
Beaux circuits qui sont toujours très appréciés et rien à signaler sur le fléchage. Néanmoins, je crois bien que l’ALEC tient à sauvegarder une réputation qui dure depuis au moins 40 ans si ce n’est plus ;
Donc, bien évidemment, dès le départ, 7 cyclos et cyclotes se sont retrouvés à errer sur des chemins non fléchés. Demi-tour obligatoire pour prendre la bonne route et s’apercevoir qu’à l’endroit où ils devaient bifurquer, il n’y avait pas moins de 4 flèches au sol !!!
La franchement, nous sommes en nette progression !!! Allez, encore un petit effort et on va frôler l’excellence !!
Le soleil était bien présent mais la fraicheur aussi ! Brrrrrrrr quand on passait à l’ombre et Brrrrrrrr dans les descentes ! A l’arrivée, les ravioles ont été très appréciées et en plus on a pu se retrouver à plusieurs pour terminer cette randonnée d’une façon conviviale et très sympa.
Mercredi 9 Mars
Pour cette sortie du Mercredi, il a été prévu de faire le parcours des Ecureuils.
Au choix de chaque cyclo de partir sur le circuit qui l’intéresse 40, 60 ou 85 kms
Jean Pierre Fournier (OSE) chargé des liens avec le DL, est venu à Auguste Delaune faire une photo de groupe pour illustrer l’article qu’il devait passer dans le DL faisant la promotion de notre randonnée.
Nous avons eu un article bien sympa avec une belle photo « Des Bleus » de l’ALEC.
Mercredi 16 mars
Fléchage des circuits « les Ecureuils ».
Un premier départ est prévu devant la Salle Robert Buisson à 8h45 pour le groupe chargé du fléchage.
Le second groupe qui va vérifier le fléchage démarre comme tous les mercredi à 11 h.
Tout a été orchestré dans la bonne humeur et en mode « récréation ».
Ce jour-là, Gérard PERRET a chuté en rentrant à son domicile ! Col du fémur cassé !
On lui souhaite un prompt rétablissement.
19 mars – Les Ecureuils
Nous avons été gâtés pour cette journée de randonné !
Soleil, chaleur, carton plein au niveau des participants (351 après comptage).
On peut dire que la journée a été une réussite grâce à une bonne organisation dont tous les bénévoles ont été acteurs et très investis, tant au niveau des inscriptions et de l’accueil des participants (café biscuits), des ravitos, de la logistique, du transport du matériel et denrées, de la collation offerte à l’arrivée sans oublier ceux préposés à la circulation et au nettoyage
La journée s’est terminée par une belle collation et une belle fatigue !
Jeudi 24 mars
Randonnée des retraités de Voreppe. 5 Participants de l’ALEC
Temps superbe et routes très sympas.
Samedi 26 mars
La randonnée des vignobles du Grésivaudan s’est déroulée sous un soleil estival. Quelques cyclos sont partis d’Echirolles à vélo.
Très beaux circuits et bien costauds pour le 80 kms et le 90 kms.
Les tobogans à la sortie du ravito à LAPIERRE avec derrière la montée des Adrets a bien fait mal aux pattes !
Les ravitos et la collation d’arrivée étaient vraiment très très copieux ! Certains ont du se sentir plus lourds à l’arrivée qu’au départ !
16 participants de l’ALEC dont 4 dames. Commentaires et photos de cette belle journée.