Aveyron Lot Basket Association.
Il fût un rêve qui s’appelait ALBA

Jessy Serna franchit le pas avec l'Alba

Après le secteur extérieur, c'est à l'intérieur que l'Alba se renforce, avec l'arrivée dans la raquette de Jessy Serna (22 ans, 1,95m, poste 5). 
Transfuge de Rignac en Pré-région, avec qui il a effectué une saison pleine, il s'était d'ailleurs bien illustré lors des deux confrontations face à notre équipe réserve, signant 14 et 23 points, et se montrant décisif en fin de match. 
Formé à Druelle jusqu'en senior, il avait effectué quelques passages en Régionale 2 sans pour autant parvenir à trouver une place régulière dans la rotation. 
Mieux aguerri après avoir engrangé + de confiance après une année à Rignac, Jessy retente donc sa chance pour le niveau régional, avec l'Alba. 
Encore jeune joueur pour ce poste de jeu, il montre un potentiel certain pour la R2. Gaucher doté d'un tir intéressant dans le petit périmètre, il sait profiter de son imposante carrure pour prendre de la place en attaque et en défense.
Éducateurs pour les jeunes dans ses précédents clubs, Jessy souhaite également faire profiter l'Alba de son engagement associatif. Il devrait prendre en charge la troisième équipe seniors filles qui sera entièrement composée de U20.
L'arrivée de Jessy est donc en tous points une excellente nouvelle pour le club, car il apportera, soyons-en sûrs, une contribution bénéfique pour la construction de l'édifice ALBA.
Bienvenue chez nous Jessy 

Ludovic Verloo choisit l'ALBA pour finir

Les yeux de certains vont commencer à briller, mais désolé les vieux, Ludovic Verloo (43 ans,meneur), n'est pas une recrue pour les "Déambulators". 
Druellois ces deux dernières saisons, avec qui il s'était fendu de deux belles prestations à Capdenac contre l'Alba en coupe, il devait jouer contre nous en R2 cette année. Mais en proie à des difficultés, l'équipe de Druelle repartira au niveau départemental en septembre. Une déception pour Ludo qui pensait bien boucler la boucle dans ce premier club où il avait débarqué en 1992, "du Nord" (un ch'ti de +...), mais ses jambes et sa motivation presque intacte, l'ont poussé à trouver un autre projet régional. 
C'est donc le maillot "Jaune" qu'il portera à la rentrée. Forcément une aubaine pour le groupe, qui va profiter de l'expérience et la qualité de gestion du jeu de leur nouveau membre. 
Après son arrivée en Aveyron, Ludo a évolué sur des rotations en Nationale 2 et 3 avec Rodez, avant de passer quelques années à La Primaube et un an à Villefranche en R2. 
Après un break de 10 ans, durant lequel il a joué au foot à Baraqueville, où il habite avec sa femme et ses trois enfants, il est revenu au basket à Rodez à l'âge de 38 ans pour encadrer les jeunes réservistes ruthénois en R3 puis R2. 
Nul doute qu'il deviendra très vite un modèle pour nos "Déambulators", et même pour nos jeunes.

Deuxième arrivée chez les filles

Et non pas des moindres, puisque Marion Carrère (22 ans, meneuse), fait état d'un joli cursus de basketteuse. La néo-albacienne a en effet débuté le basket à Toulouse, avant de jouer à Dijon pendant 4 ans en championnat de France jeunes, et un an en Prénational. De retour dans la ville rose, elle a joué en R2 et Prénational avec l'Ouest Toulousain, avant de faire la dernière saison dans le Gers, à Gimont en Nationale 3. Présente lors du dernier entraînement à Capde, Marion a déjà montré tout l'impact qu'elle pourra avoir dans l'équipe. 
Deux recrues donc, qui devraient permettre à nos filles de jouer les premiers rôles du championnat. Juste rageant que ce soit le départemental...

Du nouveau chez les filles

Erika Vabre (23 ans, Ailière), est la première recrue chez les filles. Formée au B.B.Villefranchois en championnat régional benjamines et Minimes, elle a ensuite évolué à Rodez en cadettes régions et championnat de France. Il y a deux ans, Erika jouait chez nos voisines villeneuvoises en D1 avant de faire une petite pause et de reprendre aujourd'hui sous le maillot jaune de l'Alba.

L'ALBA s'ouvre au sport adapté

L'idée d'ouvrir une section «basket adapté» au sein de l'ALBA avait germé ces dernières années, lors de rencontres amicales organisées par les éducateurs spécialisés, entre les résidents de l'ESAT des Taillades de Capdenac et ceux de Martiel. Sollicité pour arbitrer ces rencontres depuis trois ans, le président de l'ALBA, José Rubio, a alors découvert le sport adapté. Sensibilisé par l'enthousiasme des résidents sur ce terrain de basket, il explique qu'une réflexion a alors été menée pour associer le club à cette démarche : «Lors de la première rencontre, les deux équipes avaient la même couleur de maillots. Nous avons donc prêté à l'équipe capdenacoise un jeu du club, de couleur jaune... Quelle fierté ce fut pour eux que de porter les couleurs locales du basket ! C'est à partir de là qu'avec le bureau directeur nous nous sommes dit que ce serait super de les intégrer à l'ALBA. Une idée partagée avec les éducateurs spécialisés et qui a donc fait son chemin. Mais jusqu'à présent, nous n'avions pas l'encadrement requis. C'est pourquoi un de nos éducateurs, Maguette Dieng, a dans le cadre de son emploi d'avenir suivi une formation d'accompagnement et d'intégration des personnes en situation de handicap. Marjorie Taupy, éducatrice bénévole au club et aide médico-psychologique au sein du foyer des Cèdres de Figeac, s'est montré intéressée pour intégrer le projet avec des résidents figeacois, ce qui prenait tout son sens dans le cadre de l'ALBA et du Grand Figeac.»

Rendez-vous le jeudi

Et le président de l'ALBA, José Rubio, de continuer : «Depuis le 6 octobre, chaque jeudi, de 17 h 45 à 19 heures, au gymnase de Massip, une douzaine de résidents de l'ESAT des Taillades de Capdenac et du foyer des Cèdres de Figeac se retrouvent pour leur entraînement de basket, encadrés par leur «coach» Maguette, qui ne boude pas son plaisir : «C'est un moment plein d'émotion et de partage. Ils sont vraiment motivés et adorent le sport. Après quelques séances d'entraînement, nous espérons leur trouver quelques matchs amicaux. Ils attendent avec impatience de porter le maillot de l'ALBA ! Nous aimerions d'ailleurs leur offrir un jeu personnalisé. Alors, si certaines entreprises veulent s'associer au projet, qu'elles n'hésitent pas à se faire connaître...»

L'équipe première poursuit sa bonne marche

La soirée de l'ALBA ne débutait pas de la meilleure des manières, samedi soir, avec la blessure à l'échauffement de Miranda. Déjà privés de Caules et Tressens au poste de meneur, les albaciens perdaient donc une nouvelle option dans ce secteur de jeu. La pression se trouvait donc sur les épaules des réservistes Chiriaux et Delport, qui ont su endosser leurs responsabilités pour mener leur équipe vers un nouveau succès, 71-60.
Face à des Vauréens rugueux, le premier quart-temps du match fut accroché (18-15) avec un scoring intégralement assuré par le duo Dieng-Berdin. Lavaur prenait un premier coup d'éclat dans le second quart, l'ALBA virant avec une avance déjà confortable à la pause, 40-26. Dieng, décidément très inspiré en attaque, continuait d'alimenter la marque dans un troisième acte une nouvelle fois remporté par des locaux qui n'avaient plus qu'à gérer leur avance jusqu'à l'issue du match.
Avec cette quatrième victoire, les albaciens restent donc en tête de leur poule en compagnie de Montauban II, devant Olemps et Cahors II qui comptent une défaite.
Toujours pas pour les filles
La logique a été respectée dimanche, la réception de Caussade s'étant conclue par une défaite, 41-54, pour les joueuses de l'ALBA. Elles qui découvrent encore les exigences du niveau régional constatent qu'elles ont néanmoins les moyens de se maintenir, mais qu'il faudra pour cela qu'elles deviennent beaucoup plus exigeantes avec elles-mêmes. Le nombre de balles perdues étant beaucoup trop important pour inquiéter des équipes plus agressives et plus intenses.
Après ces trois défaites initiales, la réception de Cunac II dans trois semaines s'annonce importante dans l'espoir de décoller enfin.
Les U13 féminines largement dominées
ça c'est fait ! Le voyage toulousains des U13 féminines région s'est soldé par une grosse défaite contre Toulouse Métropole, 60-20. Face à une équipe très complète, qui jouera certainement pour le titre pyrénéen, les petites albaciennes, parties tôt dimanche matin, ont subi de plein fouet la pression imposée par les Toulousaines. Ce long déplacement effectué, elles auront des rencontres beaucoup plus abordables pour conquérir leur premier succès en région.

L'ALBA veut engranger une victoire de plus ce soir

Invaincus lors des trois premières rencontres, les basketteurs de l'ALBA sont partis dans le trio de tête avec Olemps et Montauban II. Une nouvelle fois à domicile, aujourd'hui, à 20 h 30, pour la réception de Lavaur/Verfeil II, c'est l'occasion pour eux de continuer à engranger les victoires avant que le calendrier ne se corse. Face à eux, les Tarnais ont été défaits deux fois à l'extérieur, ce qui semblerait indiquer qu'ils ont du mal à voyager. Mais sans complexe sur ce match, ils pourraient néanmoins poser des problèmes à des albaciens qui ne sauraient se montrer méfiants. Les deux meneurs de jeu absents (Caules et Tressens), les réservistes Chiriaux et le jeune Delport feront leur deuxième apparition en première.
Le groupe : Auguste Chiriaux, Jérémy Delport, Maguette Dieng, Terry Berdin, Florent Vosse, Adam Miranda, François Armand, David Poinas, Benjamin Calmels et Joris Villardi.
Les filles pour lancer leur saison
Une courte défaite à domicile contre une belle équipe de Castres, et une à l'extérieur contre les réservistes de Cugnaux, les basketteuses de l'ALBA n'ont pas à rougir de leur début de saison. Dimanche encore, la réception de Caussade, à 15 h 30, s'annonce périlleuse. Les Tarn-et-Garonnaises sont en train de revêtir le statut de favorites grâce à leurs deux larges victoires de + 35 et + 20. Seulement, cette saison, tous les matchs seront difficiles pour les albaciennes, et si elles souhaitent se maintenir, elles devront accrocher un maximum de matchs à la maison, et ce malgré la valeur de l'adversaire. Avec des choses plutôt positives offensivement, c'est en défense qu'elles vont devoir fournir les efforts pour contrer leurs adversaires.
Le groupe : Nadine Raust, Pauline Fontalbat, Valentine Pateron, Chloé Lacassagne, Audrey Corceiro, Julie Lescure, Margaux Vinel, Mélanie Vernhet, Audrey Dupoux et Justine Garibal.

La passe de trois pour l'ALBA

Samedi soir, à domicile, les basketteurs de l'ALBA ont conquis leur troisième succès aux dépens des Toulousains de Vacquiers-Bouloc. Contrairement au week-end dernier, à Villefranche, les Albaciens n'ont pas manqué leur entame de match, notamment grâce au réalisme de la recrue Villardi sous le panier, auteur de 8 points dans le premier quart-temps remporté 22-15. Accélérant encore au second quart, l'ALBA prenait l'ascendant sur les visiteurs en infligeant un cinglant 29-16 dans la période pour rejoindre le vestiaire avec une avance confortable de 20 points (51-31). Dès lors, bien que parfois de manière poussive, les locaux ont géré leur avance pour s'imposer 89-70. L'ALBA s'installe donc en tête de la poule avec le promu aveyronnais, Olemps et Montauban II, les deux autres équipes encore invaincues. Prochain rendez-vous ce samedi avec une nouvelle réception, celle de Lavaur II (6e).

Les filles craquent en seconde période

En déplacement à Cugnaux, face à l'équipe réserve locale, les filles auront tenu le choc jusqu'à la pause (30-30), avant de céder un peu de terrain dans le troisième quart (- 8) et d'exploser dans le quatrième pour s'incliner (83-60). Face à une équipe techniquement et collectivement plus forte, les joueuses de Maguette Dieng n'ont pas de regrets à avoir. Elles poursuivent leur apprentissage du niveau et montrent de bonnes choses, notamment en attaque, malgré les deux défaites. Dimanche, ce sera encore une rencontre compliquée pour la réception de Caussade (à 15 h 30), l'une des formations favorites, qui l'a d'ailleurs confirmé par ses résultats, + 35 et + 20. Mais les filles de l'ALBA devront tout tenter pour remporter les matchs à domicile. Une victoire dimanche pourrait lancer leur saison avant le déplacement à Cunac.

Ce soir, il faut gagner pour rester dans le wagon de tête

Deux victoires en autant de matchs, l'équipe première masculine de l'ALBA a pris le peloton de tête en régionale 3. Pour y rester, elle va devoir aujourd'hui, à 20 h 30, à Capdenac, contrer la formation de Vacquiers-Bouloc. Les banlieusards toulousains, relégués de R2 la saison dernière, qui viennent de s'incliner à domicile face à Montauban II, auront pour ambition de s'imposer pour ne pas se voir déjà décrochés du haut de tableau.
De leur côté, les albaciens, après un match compliqué à Villefranche malgré la victoire, souhaitent trouver une dynamique collective pour ne plus se retrouver dans des situations délicates. Le retour d'Adam Miranda, absent samedi dernier, devrait apporter plus d'assurance des deux côtés du terrain. Le réserviste Auguste Chiriaux, nouveau joueur du club, fera son entrée dans l'équipe et secondera Caules au poste de meneur. Le coach pourra donc, ce soir, s'appuyer sur un groupe complet pour conquérir un troisième succès. Romain Caules, Auguste Chiriaux, Adam Miranda, Maguette Dieng, Florent Vosse, Terry Berdin, François Armand, Benjamin Calmels, David Poinas et Joris Villardi.
Déplacement compliqué pour les filles
Long voyage pour les albaciennes, dimanche, pour 13 heures, à Cugnaux, face à l'équipe réserve, en lever de rideau. Les Cugnalaises, déjà gagnantes lors de leur premier match à l'extérieur, seront certainement renforcées par l'équipe première et n'en seront donc que plus redoutables. Il s'agira pour les protégées de Maguette Dieng d'emmagasiner encore un peu plus d'expérience pour préparer la réception de Caussade, dimanche prochain.

Entrée ratée pour les féminines

Dimanche, le public capdenacois avait répondu présent pour le premier match régional des filles de l'ALBA. Malheureusement pour elles, elles ont dû s'incliner 61 – 69 face à une équipe de Castres qui a su rester solide quand la pression se faisait sentir.
Ce sont les Tarnaises qui prenaient le match par le bon bout, prenant une légère avance dès l'entame du premier quart. Sanctionnées par les fautes, les filles de Maguette Dieng ne parvenaient pas à contenir les assauts des visiteuses qui ne tremblaient pas sur la ligne des lancers francs. En seconde période, la tendance s'inversait et poussées par leur public, les Albaciennes revenaient à un point de Castres. Mais elles manquaient deux occasions franches pour prendre l'avantage et ce sont finalement les shooteuses castraises qui pliaient la rencontre pour s'adjuger une victoire logique.
La pression du premier match et le manque d'expérience auront coûté beaucoup de points aux albaciennes, qui ont désormais une idée du travail qu'elles vont devoir accomplir si elles veulent se maintenir.

Les masculins frôlent la correctionnelle

En déplacement chez la réserve villefranchoise, les Albaciens ont bien failli subir leur premier revers, menés pendant près de trois quart-temps et comptant jusqu'à 19 points de retard avant la pause. En manque de rythme et d'adresse face à la défense en bloc locale et ne faisant pas les efforts défensifs nécessaires pour contrer des Villefranchois jouant crânement leur chance, ils ont néanmoins réussi à redresser la barre en seconde période pour prendre le dessus dans le dernier quart et s'imposer 69 – 79. Un avertissement sans frais qui rappelle certainement les joueurs à l'ordre avant la réception de Vacquiers-Bouloc samedi.

L'aventure régionale débute demain pour les filles de l'ALBA

Championnes d'Aveyron au mois de mai dernier, les filles de l'ALBA ont gagné le droit, comme leurs homologues masculins, d'évoluer au niveau régional. C'est d'ailleurs la première fois que le club compte ses deux équipes premières à ce niveau en même temps. La dernière escapade régionale pour les filles remontait à 2008, après avoir atteint la régionale 2 en 2006. Huit ans après, la section féminine retente donc sa chance avec pour objectif d'accrocher le maintien dans une poule de dix équipes dont les trois dernières descendront. Autant dire que les filles, toujours entraînées par Maguette Dieng, n'auront pas beaucoup de jokers. Sept à huit victoires sur dix-huit matchs à jouer seront nécessaires.
Réception de Castres, à 15h30
Alors, dès demain, il faudra qu'elles saisissent la première opportunité de succès pour la réception d'un autre promu, les championnes du Tarn, Castres. Le coach Dieng pourra compter sur son groupe au complet, dont les retours à la compétition de Nadine Raust et Mélanie Vernhet, qui reprennent après deux ans d'arrêt. Il pourra ensuite s'appuyer sur les joueuses qui ont fait la saison dernière, à savoir : Pauline Fontalbat, Audrey Corceiro, Chloé Lacassagne, Julie Lescure, Audrey Dupoux, Margaux Vinel, Valentine Pateron, ainsi que les réservistes Justine Garibal et Roline Vosse.
Avant-match
À 10 heures, les équipes masculines III et IV s'affronteront pour le compte de la première journée de championnat départemental 2. à partir de 12 h 30, le comité d'animation du club propose un repas : apéritif, entrée, saucisses-frites, dessert-café et vin pour 12 €. Réservations par message au 06 23 38 13 20. La composition de la poule régionale 3 féminine : Castres, La Primaube II, Villefranche-de-Panat, Cunac II, Caussade, Montech II, Verfeil, Cugnaux II, Pradines II, ALBA.

Ce soir, le championnat reprend pour l'ALBA.

C'est aujourd'hui, à 20 h 30, que les choses sérieuses commencent pour les basketteurs de l'ALBA qui entament le championnat. Pour cette première journée, ils reçoivent la réserve de Rodez, reléguée du niveau supérieur après une saison difficile. En reconstruction, l'équipe ruthénoise compte sur de jeunes potentiels pour accrocher le maintien. Les albaciens devront rester méfiants et ne pas laisser ces jeunes s'enflammer s'ils souhaitent assurer leur premier succès.
Côté effectif, il faudra toujours composer avec l'absence de Frédéric Tressens, au repos forcé à cause de son genou jusqu'à mi-octobre. Remplacé par le réserviste Menu, le coach de l'ALBA pourra ensuite s'appuyer sur son effectif complet.
Le groupe: Romain Caules, Alexandre Menu, Adam Miranda, Terry Berdin, Florent Vosse, Maguette Dieng, David Poinas, François Armand, Benjamin Calmels et Joris Villardi.

Les U13 en brassage régional à domicile

Cet après-midi, les U13 masculins joueront la deuxième journée de qualification pour le championnat régional à Capdenac. Ils recevront Montauban à 13 heures, puis Carmaux à 16 heures.

L'ALBA s'incline avec les honneurs

Il y avait bien un monde d'écart, samedi soir, dans le gymnase capdenacois, entre les basketteurs régionaux de l'ALBA et les nationaux d'Auch. Si le score final donne déjà une idée, 66-107 en faveur des Auscitains pourtant partis avec 15 points de retard, c'est aussi la différence de gabarits entre les joueurs qui frappait les gens du public venus nombreux pour la reprise. Les «grands» albaciens, Armand (1m93) ou Villardi (1m92), paraissaient comme des minimes à côté des Versier (2 m), M'Balo (2m04) ou Bonnelalbay (2m03), et l'on réalisait alors vraiment l'ampleur de la tâche qui attendait les albaciens. Mais loin de se démonter, les «jaunes» ont finalement réussi leur entrée dans la rencontre, et même si le handicap de 15 unités était déjà oublié à la fin du premier quart-temps (30-34), l'ALBA a ensuite fourni un second quart d'excellente facture pour réussir à faire déjouer Auch dans cette période, perdue seulement 10 à 14. Dès lors, comme l'on pouvait s'en douter, les efforts consentis en première mi-temps allaient être payés cher à la reprise, et l'ogre auscitain ne faisait qu'une bouchée de la frêle défense locale. Avec un cinglant 9-38 dans le troisième quart, le train venait de passer sur l'équipe albacienne. Néanmoins, souhaitant profiter de ce match pour travailler, les joueurs de Damien Rubio poursuivaient leurs efforts dans le dernier acte et, profitant du relâchement adverse, parvenaient à tenir le score en ne s'inclinant seulement que 17-21 dans le dernier quart. On remarquait la belle prestation du jeune cadet Jérémy Delport (4 points) pour sa toute première apparition avec l'équipe 1. L'ALBA a donc conclu ce match de prestige avec les honneurs et a pu profiter d'un match de préparation de luxe avant l'entame du championnat samedi (20 h 30), à domicile, contre les réservistes ruthénois

un nouveau pour l'alba

Joris Villardi sous le charme de l'Alba
Non non il n'était pas licencié chez nous !... Les clubs adverses l'ont pris pour un joueur blessé. Certains arbitres ont même failli le sanctionner d'une faute technique. Et quand on regarde les photos de la saison écoulée, on pourrait presque croire qu'il a déjà remporté la coupe d'Aveyron...en tous cas, il a fait la fête comme si...
Il aurait pu partir comme une légende, celui que dix ans après, personne n'aurait su nommer sur les photos, en se demandant "mais qui est ce mec qu'on voit partout !!??".
Et bien la saison prochaine, son nom sera inscrit sur les feuilles de marque !
Profitant d'une opportunité de stage chez Ratier pour rejoindre ses deux potes Romain Caules et Adam Zé Miranda au mois de mars, il s'est entraîné dès lors avec l'équipe, et nous a même accompagné toute la fin de saison, à domicile comme à l'extérieur. En passant de sparing partner, à porteur d'eau, jusqu'à assistant coach, Joris a mis ses qualités humaines au service du groupe dont il n'a pas tardé à devenir un membre à part entière. Sauf qu'il n'a jamais joué pour l'Alba...
Alors finissant son stage en cette fin juin, il a décidé de saisir une opportunité de travail chez Ratier pour pouvoir à son tour porter le maillot jaune. Une bonne nouvelle pour l'équipe qui sait déjà ce que Joris va lui apporter, sur et en dehors du terrain.
Joueur intérieur, à 23 ans il fait déjà preuve d'une belle maturité malgré son jeune âge pour ce poste. Il compense son déficit de taille(1m92) par son intelligence, sa mobilité et son caractère accrocheur qui vont dynamiser la raquette albacienne. Formé à Montréjeau(31), c'est à Aureilhan(65) qu'il a connu Romain et Adam en R3. Cette année il avait débuté la saison en Départementale à Pointis de Rivière(31) avant de débuter son stage à Figeac... Il n'est pas vraiment champion d'Aveyron, mais après ce week-end, on peut lui attribuer le titre de champion du Cantal. :-)

Terry Berdin sera bien « Jaune » en septembre


Ce n’était plus qu’un secret de polichinelle dans le petit monde du basket aveyronnais, c’est désormais officiel, Terry Berdin (26 ans, ailier,1,86m) portera bien le maillot de l’Alba cette saison. Une excellente nouvelle pour le club, qui signe-là un joueur de valeur sûre.
Terry est originaire du Nord de la France où il a grandit dans le club que présidait son papa, dans l’Amicale Pascal de Calais, jusqu’en cadets. Suite à la mutation professionnelle de son père, il débarque à Rodez où il peaufine sa formation de joueur en championnat de France U17, puis en Régionale 3. Il fait ensuite une première escapade de deux ans à Druelle (à l’époque en R3), avant de céder aux convoitises du club Prénational de La Primaube. L’occasion pour lui d’évoluer au plus haut niveau régional (deux divisions au-dessus de l’Alba), un niveau dont il ne tarde pas à prendre la mesure. Lors de sa deuxième saison (2012-13), meilleur marqueur de son équipe, il est sélectionné par la Ligue des Pyrénées pour le « All Star week-end », qui réunit tous les meilleurs joueurs de la région. Lors de sa troisième année, il se voit confier le rôle de capitaine d’une équipe qui terminera 4ème de Prénational à l’issue de la saison 13/14. Mais ses copains druellois en quête d’une accession en R2, le persuadent de revenir pour les aider dans cette tâche. Aguerri aux joutes du Prénational, il se démultiplie sur le terrain et permet aux druellois de franchir le cap de la R3. Leader incontesté, Terry réalise des prouesses en R2 pour tirer son équipe de promus jusqu’à la 3ème place la saison dernière.
Arrivé à la fin d’un cycle avec Druelle, Terry était à la recherche d’un nouveau challenge. Malgré les appels du pied de nombreux clubs aveyronnais, aperçu plusieurs fois dans les tribunes capdenacoises en fin de saison dernière, c’est sur l’Alba qu’il a finalement jeté son dévolu.
Joueur instinctif, pur scoreur dans l’âme, Terry Berdin vient donc avec ses qualités et son expérience, compléter un secteur extérieur albacien déjà bien fourni avec Maguette, Florent et Adam.
Saisonnier à Vias jusqu’à fin Août, il rejoindra ses nouveaux coéquipiers lors du stage à Valras les 3 et 4 septembre, où il passera les examens cliniques et « festifs » dirigés par le landais de la troupe, Romain. Selon toutes vraisemblances, sa réputation laisse penser qu’il devrait passer les tests avec succès.
Bienvenue à l’ALBA .

premier camp de l'alba

1er CAMP de l'ALBA
Cet été, l'ALBA lance son tout premier camp de basket.
- 5 jours de perfectionnement au COSEC de Figeac
du Lundi 1er Août au Vendredi 5 août
- Pour les jeunes du club nés de 2007 à 2002
- Entraînements encadrés par Maguette et Damien.
- Tous les jours de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h00.
Les enfants devront prévoir un pique-nique chaque jour, et rentreront chez eux le soir.
- Coût du camp pour les 5 jours: 75 euros.
- Inscriptions obligatoires avant le 25 juillet, uniquement par mail: mag_dieng@hotmail.fr
Préciser: Nom-Prénom, date de naissance, téléphone, mail.
JeuVenSam
Ensoleillé / Nuit clairePartiellement nuageuxEnsoleillé / Nuit claire
29.5° C29° C24.2° C
14.7° C15.3° C12.3° C