36 boulevard Fauriat
42000 Saint-Etienne
06 52 55 58 04
Saint-Etienne Soleil Basket AL

Tous au Puits Thibaud

Le vendredi 12 octobre
 
La bonne  performance de la semaine est à mettre à l'actif de notre équipe féminine qui s'est brillamment imposée samedi dernier à La Talaudière. Une redite défensive du match à Jonzieux ?! Les 51 pts semblent être une  barre dure à franchir par les adversaires.
St-Genest-Malifaux, leur opposition du jour (dimanche à 14h00), est au défi de mieux faire.  

En revanche, les séniors garçons connaissent un démarrage poussif et ramènent une seconde défaite de leur déplacement à Boën. Ils retrouveront (dimanche à 16h00) leur salle pour tenter de casser cette spirale négative face à... St-Genest-Malifaux ! Décidément...

Les U13f ont du se passer de jouer le week end précédent. A la porte du gymnase de Roche-la-Molière, elles se sont vues imposer le spectacle d'un match de hand-ball. Pas très heureuses de ce coup du sort, elles sont reparties bredouilles et auront de l'énergie à revendre en recevant Tence (samedi à 13h30), une équipe qui cumule 2 victoires en autant de matchs joués.
 
Si vous avez aimé les sorties de nos deux équipes mini-basket, une seule d'entre elles trouvera le chemin de la salle. Les U11f seront opposées (samedi à 15h15) à Panissières. Très convaincantes à La Ricamarie, nos jeunes filles essaieront de confirmer leurs bons débuts.
Il y en eut d'aussi similaires de la part des U9m à St-Etienne BTS et l'envie de bien faire a enthousiasmé l'assistance ; cependant ceux-ci  feront relâche ce week end en raison d'un calendrier sportif modifié.

 

aux quatre vents

Le jeudi 04 octobre
 
Deux semaines après que les séniors aient lancé les hostilités, ce sont les équipes constituant l'école de mini-basket (U9m et U11f) qui seront sur le pont. 
 
Ces petites têtes blondes et brunes iront chercher leurs premiers exploits sur les terres de La Ricamarie avec Assia et Manon (à 10h45) et de St-Etienne BTS (à 16h00) avec Safia et Kévin. En espérant que la moisson soit bonne et les débuts pas rebutants.
 
Les U13f de Sonia et Farrah seront aussi de sortie à Roche-la-Molière (à 16h00) pour affronter une équipe ayant pris les devants au classement après leur insatiable faim de paniers le week end dernier. 
Victorieuses elles aussi, les filles auront nécessité d'être actives en défense et d'opérer des choix judicieux pour faire la part belle aux espaces et au plaisir du 1 contre 1.
 
Le samedi se poursuivra par deux rencontres séniors : la DF3 se rendra à La Talaudière (à 18h00) et la DM4 à Boën (à 20h00) avec la démangeaison de renouer avec le succès.

 

Premières à domicile

Les équipes fanions du club ont connu des fortunes diverses le week-end passé.
 
Défaits à Saint-Jean-Bonnefonds par le plus petit écart, les séniors garçons patienteront ce week-end avant de rechausser les baskets. 
 
Bien lancées par leur victoire contre Jonzieux-Marlhes, les séniors filles défieront Monistrol ce dimanche pour une première à domicile.  Les protégées de Kamel seront bien décidées à faire fructifier ce premier succès de rang acquis dans une salle où il n'est jamais facile de s'imposer.
 
Les championnats 'jeunes' débuteront ce week end. Les U13 filles de Sonia dans une configuration d'équipe nouvelle disputeront quant à elles une rencontre amicale contre leurs homologues de St-Médard-en-Forez.
On aura à coeur de suivre leur progression au fil de la saison.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Code de jeu modifié

Le moment de la compétition approche et son lot de règles de jeu modifiées n'épargnera pas cette saison sportive. Après la redéfinition du marcher la saison précédente et ses immanquables discussions à la bordure des terrains, prendre le temps de la lecture préviendra les sidérations qui ne manqueraient pas d'apparaître après une décision arbitrale.
 
Elles concernent entre autres :
- la réparation de la faute technique
- l'application des 14 et 24 secondes 
- la remise en jeu suite à une faute antisportive ou disqualifiante.
- le temps mort dans les deux dernières minutes d'une rencontre ou d'une prolongation...
 
 
Les arbitres du club ou les officiels d'une rencontre peuvent vous apporter des compléments d'information. 

Formation table de marque

Les premières formations à la table de marque se dérouleront au gymnase du Puits Thibaud le :
- mardi 11 septembre de 19h00 à 20h30 ;
- mercredi 12 septembre de 17h45 à 19h00 ;
- vendredi 14 septembre de 19h00 à 22h00 ;
- samedi 15 septembre de 11h00 à 12h00 .