Rapport moral

1983 – 2013 : le club a fêté ses 30 ans. Une réception pour cet anniversaire a été organisée !  Et surtout un beau voyage que vous nous avez offert  à PRAGUE. Encore Merci.

Cette année devait être la fin de ma présidence. Mais si à la dernière A.G., Wilfrid s’est présenté pour être président, je ne pouvais pas le laisser tout seul. En effet, en plus de son emploi, il multiplie différentes tâches : les entraînements des plus de 12 ans,  accompagne les athlètes aux différentes manifestations et est  juge régional. Un emploi du temps qui ne lui permet pas de s’occuper de toute la bureaucratie. Dans ces conditions, je continue à gérer le club avec mes 2 superbes secrétaires qui égayent mes mercredis et vendredis soirs en attendant un jour (très proche je l’espère) où un candidat se présentera afin de seconder Wilfrid.

En début de saison, Annick, binôme de Marie, a quitté le secrétariat mais heureusement remplacée par Sophie. Un deuxième problème se pose pour l’année prochaine. En effet, Marie a rendu son tablier après de nombreuses années d’implication.

Dans le positif, soulignons la présence toujours aussi nombreuse des parents pour seconder Benjamin avec la venue de Franck, Cathy et Mathilde. Et chez les grands, une recrue de plus avec Pierre. Je tiens à remercier toutes ces personnes qui prennent sur leur temps libre pour entraîner tous ces jeunes.

Bravo à Wilfrid et Jérôme  pour l’obtention de leurs diplômes : Wilfrid  pour entraîner en lancer et  Jérôme pour entraîner les 8 – 12 ans.

Sur le plan des compétitions, nous avons toujours l’éternel problème de voir très peu de participants que ce soit chez les petits ou chez les grands et pourtant le nombre de licenciés est resté le même (environ 110).

Les foulées de Lescar ont vu le nombre de participants en légère baisse. A voir pour l’année prochaine une meilleure publicité. De plus, il nous a manqué l’aide des commerçants du Quartier Libre et il y avait 2 autres manifestations le même jour. Pour l’année prochaine, Les foulées ont été fixées au 26 octobre.

En CROSS, notre traditionnel « Cross du Liana » a connu un succès raisonnable.

Joris SALABERRY a été nommé « Athlète de l’année » pour son assiduité aux entraînements et ses résultats, tant au niveau régional en FFA qu’au niveau national en UFOLEP. (Voir le rapport d’activité).

Pour l’année prochaine, nous aurions besoin d’une personne pour former le binôme avec Sophie afin de me décharger un peu au niveau administratif. De plus, nous allons essayer de reprendre les performances et les records du club, délaissé depuis quelques années.

A noter que j’ai trouvé un successeur à Jean Michel pour reprendre le site de « Lescar Athlétisme ». Nous avons eu de nombreux retours nous indiquant que ce blog est parfait, rempli de photos et actualisé. N’hésitez pas à le consulter et à nous faire part de toutes les informations que vous avez (photos, résultats, etc…)

Malgré la visite des responsables de la Mairie et des Services Techniques, nous constatons que rien n’a changé :toujours un éclairage insatisfaisant, pas un local propre à l’athlétisme pour ranger notre matériel alors que nous investissons tous les ans, pas de réponse pour l’aire de lancer de marteau, pas de possibilité de s’entraîner dans une salle en cas de mauvais temps.

Rapport d'Activité

Beaucoup d’inscriptions mais peu de motivation pour participer aux compétitions notamment en athlétisme.

Les petits sont très assidus aux entrainements, quand la météo le permet. Par contre sur 60 licenciés, 8 seulement nous ont représenté dans les compétitions.

Chez les plus grands, le résultat est malheureusement identique : 6 participent aux compétitions sur 36 licenciés.

Nous avons 12 personnes pour s’occuper des 96 licenciés dont 3 entraîneurs diplômés et 2 juges régionaux.

Nous avons eu la venue de Thierry VIGNERON, médaillé de bronze aux Jeux Olympiques de 1984 à Los Angeles, et plusieurs fois détenteur de records du monde de saut à la perche. Il était présent à LESCAR pour l’évaluation sur le terrain des 2 entraîneurs du Club, Jérôme BERNAL en moins de 12 ans et Wilfrid BARTKOWSKI pour les lancers. Félicitation à eux pour l’obtention de leur diplôme.


4 CROSS ont été proposés: DAX – ANGLET – OLORON avec une participation stable.

et LESCAR où nous avons eu 48 participants avec des podiums :

-Pour les écoles d’athlétisme Garçon, une 1ère place pour Arthur MAZEYRIE, 2ème Hugo MOENS et 3ème Victor RADIGON

-Pour les écoles d’athlétisme Fille, une 2ème place pour Eléa SALABERRY

-Pour les Poussins, une 3ème place pour Nolan GUILMIN

-Pour les Minimes,  une 1ère place pour Alice MALLEVILLE et une 3ème place pour Lisa LEMAIRE

-Pour les cadets, Thomas BARTKOWSKI a pris la 3ème place

BRAVO  !!!!!



ATHLETISME

Tous les membres du bureau tenait à remercier l’ensemble des athlètes notamment ceux ayant participé  aux différentes compétitions. Vous nous avez donné cette année 2013 – 2014 quelques records du Club et quelques performances que l’on peut applaudir.


Nous commençons par les filles avec :


- Un record au 2000 m  pour LEMAIRE Lisa avec 8’15’’61 en Minime


-Un record au Disque pour Audrey FONTAINE BLOT au Disque avec 20m83 dans la catégorie cadette.


-Et un record au Marteau pour Mélissa NOBRE avec 35m56 dans la catégorie cadette.


-Des Vétérans, en pleine forme, avec 3 records pour Wilfrid (Disque 36m42, Poids 10m80 et Javelot 42m94). Ce dernier a participé au Championnat de France à VENISSIEUX il y a 15 jours où il a pris la 4ème place sur 2 disciplines (44m72 au Javelot et 37m49 au Disque). Nous avons également Pierre SEGURA qui a un record club en Marteau avec 36m41


-  Son fils, Rémi, le suit avec lui aussi un record au marteau avec 21m83 dans la catégorie Benjamin


-Nous avons également 2 records pour Joris SALLABERRY, en Minime, au  Triple Saut avec 11m19 et 12 ‘’97 au 100m. Athlète qui a été récompensé cette année par la Mairie de LESCAR pour ces performances.

-  Il y a aussi Ronan BRIDDA qui a battu son record personnel aux Championnats d’épreuves combinées à DAX sur 200 m avec 20’’55

-Les Frères BARTKOWSKI ne sont pas en reste avec :

• Pour Thomas, en cadet,  une participation aux Championnats de France FFA de lancers longs où il s’est classé 7ème grâce à son 3ème essai à 42m59 (Record personnel)

•Pour Kévin, en espoir, 2 records : Triple saut 12m36 / Poids 9m58


Nous attendons les prochaines performances lors des championnats de France UFOLEP qui auront lieu le week end du 28 et 29 juin à ROUEN.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
© 2017 - ASSOCIATION LESCAR  ATHLETISME - 64230 LESCAR