21.01.2018
19:17:16

Météo


Petites pluies
11.8° C
Vent :O, 31km/h
Humidité :93
DimLunMarMer
Faibles pluiesNuageuxFaibles pluiesCouvert
11.8° C11.9° C12.1° C12.6° C
4.6° C5.3° C4.4° C9.7° C

renseignements / liens

Les entrainements ont lieu 3 fois la semaine, le mardi et jeudi à 18h00, départ du stade de Géo André.
Le dimanche à 10h00 à la barrière forêt du Rouvray (près du novotel).
RDV 18H00 au stade de Géo André.
Pour toutes demandes de renseignements concernant
les horaires , le lieu ou une inscription
à l'Amicale Jogging chêne-à-Leu, contacter par e-mail
ludovic.geffroy@bbox.fr
Une Section Marche Nordique a été ouverte,
pour tous renseignements contacter par e-mail sbertranddeforge@sfr.fr.
http://club.quomodo.com/ajcl-marche-nordique

RDV les mardis et jeudis soir 18h



 En cette période de fêtes, l'ensemble du bureau de l'AJCL vous souhaite à vous et à vos proches une bonne année, que 2018 vous garde en pleine forme, et vous éloigne de toutes blesures liées à la pratique de notre sport favori. 2017 a été riche en émotion, que 2018 soit du même ordre avec beaucoup de plaisir, de rires l'objectif étant de partager ensemble des kms toujours dans la bonne humeur.
BONNE ANNEE!!!

une tite nouvelle!!!

 Et voici notre dernière licenciée de l'année 2017 ou la première de 2018. Sandrine (Didine pour la différrencier de Sandrine D et Sandrinette) n'a qu'un seul but trottiner et se faire des copines objectif qui me semble déjà avoir été atteint. Vous verrez Didine le plus souvent le jeudi car son emploi du temps ne lui permet pas de venir autrement.
Bienvenue à toi Didine et il va falloir savoir trouver un nouveau diminutif à la prochaine Sandrine qui arrivera au club, à méditer...

week end du 21 janvier
trail
des "requins" grand couronne

 Pour la 2ème édition de ce trail, 2 distances étaient proposées un 10 kms et un 17. Laure fut la seule représentante de notre club et bien évidemment elle opta pour la distance la plus longue reine des longs parcours qu'elle est. D'après elle ce trail fut à la hauteur de ce qu'elle espèrait c'est à dire des conditions à la limite de l'extrème, boue, terrain gras, côtes, relances enfin la totale. Elle s'est bien amusée d'autant plus que l'organisation était au top et que la pluie n'a fait qu'une courte apparition, bref le trail de Montigny est de la rigolade à côté de celui des requins...
Laure a bien sur fini son parcours du combattant en faisant les 17 kms en 1h57mns et 10 secondes se classant 192ème/274 et finissant 6ème/12 de sa catégorie à savoir V1.
Moi je dis bravo Laure car courir sans ces conditions et en ayant le sourire bah chapéau!

week end du 16 decembre trail de montigny

 La gadoue la gadoue la gadoue!!!
Voilà en bref le résumé du trail de Montigny.
On se demande parfois si nous ne sommes pas un peu "barrés" de louper une grasse matinée un dimanche, de se retrouver dans un village en plein froid, du brouillard et pour clore le tou sur un sol verglassé .
Malgré tout ça, des ajcliens ne se sont pas dégonflés et on osé aller patauger dans la boue par un froid de canard. les plus courageux comme Laure et Stéphane on fait fort avec 21kms, les autres s'étant limités et c'est déjà beaucoup aux 11 kms. Ce fut quand même une matinée riche en rebondissements et glissades heureusement sans gravité. Mention particulière à Mylène qui faisait là sa distance la plus longue.
Merci à nos supporters Thierry Ludo et Philippe qui ont donné de la voix.
21kms:
Laure:        2h14mns 35s 418ème sur 593 participants.
Stéphane:2h41mns 11s   575ème.
11kms:
Frédo:        1h09mns 43s 258ème sur 637 participants
Jonathan: 1h14mns 58s  349ème.
Astrid:       1h24mns 53s  535ème.
Marie:        même chrono.
Estelle:      même chrono.
Sandrine:  même chrono.
Martine:    même chrono.
Alain:         même chrono.
Valérie:    1h25mns 16s  544ème.
Mylène:    1h33mns 36s 604ème.
Isabelle:   1h41mns 12s   633ème.
Catherine: même chrono.
Bravo à tous Montigny signait là, la dernière course de 2017...vivement 2018...

week end du 9 decembre
téléthon

 Comme tous les ans quelques ajcliens participent à une course en faveur de cette noble cause. Cette année, notre amicale s'est déplacée en force. Suite à une sollicitation de la mairie de notre cité, c'est avec plaisir que nous avons représenté notre discipline dans notre propre ville. Nous avons pu ainsi démontrer aux quevillais que si parfois nous ne nous prenions pas au sérieux, il nous arrivait aussi de l'être pour le téléthon.
Ainsi notre groupe est allé trottiner du stade Delaune jusqu'au bois Matisse et chacun a participé financièrement à cette belle manifestation.
Nul doute que cette action a été remarqué auprès de la mairie et tout cela contribue à continuer à nous faire connaitre sur le Grand Quevilly. Bravo à tous pour ce moment de solidarité!!!


week end du 26 novembre relais st nicolas d'aliermont

 1ére participation des ajcliens dans ce trail en relais avec 4 équipes de 3 coureurs c'est en tout 12 ajcliens qui ont participé à cette épreuve. Quand je dis épreuve, c'en fut une, vu les conditions climatiques très froides et humides, un terrain que dis je un bourbier et un parcours titanesque, ont fait de ce trail un bain de boue...
Peu importe le résultat nos 12 représentants se sont bien éclatés, il parait que la boue a des vertus pour la santé donc on retiendra que ce fut une belle partie de rigolade et n'est ce pas l'essentiel?

 
 

week end du 22 octobre 10kms et semi bois guillaume

 Pluie, rafales de vent terrain lourd voilà à quoi ont eu droit Stéphane, Francis et Frédo pour la classique de Bois Guillaume. Francis pour son 1er 10kms a failli manquer le départ (12h30 pas très cool comme horaire) mais a pu rapidement se mettre en jambes pour finir tranquillement cette distance avec un chrono correct mais je reste persuadé qu'il vaut mieux que ça...
Pour le semi, si pour Frédo c'est un semi de plus, notre Stéphane après son 10kms de Rouen s'est présenté sur la ligne de départ pour son 1er semi, il a abordé cette épreuve comme d'habitude avec un calme olympien malgré un parcours toujours aussi difficile (la fameuse rue de la Haie...).
Il s'est accroché et a fini très fatigué mais avec la "banane" qu'on lui connait et a pu se faire masser par les kinés sur place.
Ce fut un plaisir de prendre le départ avec lui et je sais que Stéphane n'en a pas fini avec les longues distances...
Bravo aux petits nouveaux!
10kms:
Francis: 54.49mns 469ème sur 736 participants.
Semi:
Frédo: 1h52mns 44s 405ème sur 693 participants.
Stéphane: 2h07mns 51s 616ème.



week end du 15 octobre
marathon
ekiden val de reuil

Quelle journée!!!
Ce week end aura été un moment fort dans la vie du club. Beaucoup d'énergie, beaucoup de sueur, beaucoup de chaleur, beaucoup de soleil, beaucoup d'émotion et bien sur beaucoup de joie.
Tout le monde doit être féliciter à différents degrés certes, mais je mettrais en avant notre Alain national qui malgré un entrainement suivi avec assiduité n'a pas eu le résultat escompté. Il à fait preuve d'un courage hors normes en allant au bout de lui même, mais quand la tête dit "oui" le corps parfois dit "non" et c'est ce qui s'est passé pour lui. Bravo Alain tu es un exemple pour le club...
Malgré tout, heureusement, nous avons vécu un joyeux moment.
Stéphanie (épaulée par Ludo) Martine et Sandrine sont venues rejoindre Estelle dans la liste des marathoniennes du club, si Steph et Martine en avait plein" les baskets"  Sandrine a parcouru les 42kms haut la main en étant en pleine forme à l'arrivée. Bravo les filles vous nous avez impressioné et bien sur merci à Ludo.
Les 3 équipes engagées à l'Ekiden ont représenté notre club avec dignité et ont connu des fortunes diverses au niveau des chronos mais encore une fois, cela resta secondaire.
PS: Merci à Laure, Estelle (malgré sa crêve) et Sammy pour être venus nous encourager et enfin merci à Jean François pour sa participation.
MARATHON:
Stéphanie: 4h34mns 10 secondes, 796ème sur 938 participants.
Ludo:           4h34mns 10 secondes,  797ème...
Martine:      5h03mns 08 secondes, 894ème.
Sandrine:    5h03mns 08 secondes, 895ème.
EKIDEN:
body builders: 3h31mns 16 secondes, 99ème sur 255 équipes
in extremis:     3h58mns 33 secondes, 221ème.
la famille:        4h23mns 57 secondes, 249ème.

week end du 1er octobre
reinette 2017

 Bravo à vous!!!
C'est en ces termes qu'un des organisateurs de la "Reinette" est venu me remercier pour la présence en force de l'AJCL cette année à la Neuville Chant d'Oisel.
Nous étions une quarantaine (participants femmes et "hommes" runners et marcheurs, accompagnateurs et conseillers municipaux) et encore une fois nous avons laissé un sentiment de sympathie ce qui est très agréable pour la réputation de notre club et quand on voit les photos, ça donne envie de venir courir car même si la météo n'étais pas favorable, j'ai vu à l'arrivée de cette course de 7kms, beaucoup de sourires et le sentiment d'avoir oeuvré pour une association reconnue d'utilité publique (EMMA) donc pour une "bonne oeuvre"...
Vu le nombre de participantes je ne mettrais pas les classements car le but était plutôt de faire une bonne action et de tous se retrouver en ce début d'année sportive.
Mention particulière à nos représentantes de la mairie qui ont joué le jeu et qui ne manqueront pas de relater l'ambiance découverte au sein de notre club dans les hautes instances de notre ville...
Bravo à vous les filles et on se retrouve le 15 octobre pour le marathon Ekiden de Val de Reuil