Le DF1 Junior qualifié pour les Championnats de France à ARNAS

LES JUNIORS VICE-CHAMPIONNES DE ZONE, QUALIFIEES POUR LES CHAMPIONNATS DE FRANCE !!!


C’est à LYON que ce sont déroulés les 13 et 14 Avril, les Championnats de Zone des Ensembles DN / DF de GR.

C'est la compétition à la fois la plus attendue et la plus redoutée des gymnastes puisqu'elle débouche sur une qualification aux championnats de FRANCE, où s’affrontent les meilleurs gymnastes de l'hexagone.

Toutes rêvent d’y participer, et l’émotion à la lecture des résultats est palpable, dans les gradins comme sur le praticable.

Un grand bravo à toutes nos sportives qui se sont battues avec beaucoup d’ardeur et de courage en donnant le meilleur d'elles- mêmes.

 

FÉLICITATIONS à notre équipe DF1 JUNIOR : Lauryn BARATELLI - Julia COLOMBANI - Aurore FAVI-FULCHERI - Garance JUNGAS - Manon PERINETTI qui obtient grâce à son enchaînement au cerceau et ruban le titre de VICE-CHAMPIONNE DE ZONE qui lui permet de se qualifier pour les CHAMPIONNATS DE France à ARNAS !

 

DF2 TC : Alix BERGIER - Sarah TUBIANA : 10ème, ces 2 gymnastes ont entrepris des études supérieures qui ne leur ont pas permis de s’entraîner suffisamment.

À ce niveau de compétition la moindre erreur ne pardonne pas et fait perdre de nombreuses places dans le palmarès.


L’ensemble DF POUSSINE : Lou FONTANILI - Amandine GOBERT - Juliette MAUGAIN - Manon PHILIPPE - Flora VAUTIER - Gwenaëlle Vibert et l’ensemble DFE POUSSINE : Carla BIBERT-SERRA - Stella CABIDO-BOUZAS, Chloé FABUEL, Marie LAFFITE - Clara GUYON - Charlotte HENRIC - Phiby SILVESTRINI : quelle belle progression pour ces 2 équipes qui ont fait d’énormes progrès, elles peuvent être fières de leur travail qui finira par payer. Elles se placent respectivement à la 6ème et 7ème place.

 

BENJAMINE UNIQUE : 14ème (Lalie DE HORSEY - Camille LEDROLE - Lou LINZA - Estelle MALATESTA), une sortie d'engin et de gymnaste les a fait dégringoler dans le palmarès.

C’est pourtant un ensemble superbe plein de belles promesses,  nous savons que la saison prochaine ne nous contredira pas !

 

Un grand merci aux entraîneurs Dominique Baudry, Julie Monnin et Isabelle Furgier, dont le travail, la patience et le soutien permettent à toutes les gymnastes de participer aux compétitions le plus sereinement possible.

Une petite mention spéciale pour Vlada Rikova pour sa participation bénévole !

Rendez-vous à ARNAS (à proximité de Villefranche sur Saône) les 17 et 18 mai pour les Championnats de France des Ensembles DF/DN.



(Article à paraître dans le NICE-MATIN rédigé par Christine JUNGAS)

DSC_5809.JPG
DSC_5553.JPG
ce site a été créé sur www.quomodo.com