AdresseTéléphone
 
 

cours de Danse de salon, danse de societe, danse sociale à LANESTer 56

 
 Cours débutant
 
19h45 à 20h45
 
 
Cours intermédiaire
 
20h45 à 21h45
 
 
 
 
 
 

Danse de Salon, Danse de société, Danse sociale...

Ces termes représentent en général la même chose: Les danses standards et latino-américaines.
Cependant, nous préférerons faire une distinction subtile entre ces termes, à chacun de juger si notre avis sur la chose vaut le détour...

Le terme "Danses de Salon" identifie, dans son sens premier, les danses exécutées dans les salons bourgeois d'antan. Aujourd'hui, ce terme qualifie exclusivement les danses dites Standards et Latines.
Les termes Danses de Société et Danses Sociales quant à eux, marquent le regroupement de tous les types d'expression corporelle permettant le rapprochement de groupes d'individus.
Nous regrouperons donc sous ces termes les danses Standards et Latino-américaines, mais également toutes les danses en lignes (disco, country), la salsa et les rythmes associés (merengue,...), le tango argentin,...
Après tout, les personnes ne suivant pas de cours mais dansant en soirée (mariage, communion, soupers de clubs de basket, de foot,...) font tous de la danse sociale !
 
La danse Sociale: la danse pour tous !
Restons logiques, il n'existe pas deux types de Cha Cha, deux types de Quickstep,...
Le danseur social et le comp
étiteur de haut niveau évoluent sur les mêmes musiques, sur les mêmes pas.
La différence se marque dans les chorégraphies, mais surtout, dans la technique.
Quel que soit le niveau du danseur, son âge,... les danses sociales doivent rester accessibles à tout un chacun. Elles sont dénuées de mouvements tape à l'oeil ou athlétiques, propres aux danseurs de compétition.
Faire vivre la société
La Danse Sociale favorise les rencontres, la communication, l'échange,...
 

Vous voulez apprendre la danse de salon ?

Vous allez entrer dans un monde d'élégance, de tradition et vous allez surtout bien vous amuser.
La danse de salon est un terme général qui désigne plusieurs styles de danses traditionnelles qui comprennent la Rumba, le Cha-Cha, le Tango, la Valse et le Fox trot, pour en nommer quelques-uns.
Ces danses sont originaires des quatre coins du globe et viennent d'époques différentes, mais le point qu'elles ont en commun est que ce sont des danses de couples solennelles qui ont comme fondamentaux la fluidité et l'élégance.
La bonne nouvelle est qu'apprendre la danse de salon peut être plus facile que ce que vous croyez et c'est un travail agréable qui vous attend.