Challoises ,  Challois , chers  concitoyens,


Tout d’abord, notre équipe vous remercie chaleureusement pour les suffrages que vous nous avez apporté lors du 1 er tour de scrutin.


Ils nous encouragent à persévérer sur les objectifs de notre projet communal, animé par notre esprit d'ouverture, notre volonté d'union et de travail en commun, dès le 1 er tour du scrutin.


Dès dimanche soir, nous avons pris l’initiative de prendre contact avec l’équipe de M Pasquier pour négocier la fusion entre nos 2 listes. Tenant compte des résultats du 1 er tour, nous leur avons proposé 5 sièges éligibles dont les 2èmes et 3èmes places, un poste d’adjoint et la candidature au poste de vice-présidence à l’intercommunalité. Après d’intenses et rudes tractations, notamment sur le choix de la tête de liste, puis sur leur demande d’évincer une personne de notre équipe pour des raisons personnelles, et enfin sur notre proposition de répartition des sièges conditionnée à la parité homme/femme, la négociation a été définitivement rompue par M Pasquier.


Pour des raisons qui leur appartiennent, M Pasquier et ses colistiers ont décidé de ne pas se présenter au 2 ème tour du scrutin dimanche prochain.

Après analyse des voix du 1 er tour, nous avons une réelle opportunité de battre la liste de M Fourmy . Pour ce faire, nous devons  rassembler nos 2 électorats et compter sur toutes les voix qui se sont exprimées au 1 er tour, plus celles qui ne l’ont pas faites .


Malgré notre désaccord avec la liste de M Pasquier, nous prendrons en compte certains projets proposés sur leur profession de foi,  et notamment, la méthode exprimée sur le volet démocratie participative, laquelle permettra de constituer un vivier de forces  vives pour dynamiser notre village.

Nous avons de solides arguments pour gagner votre confiance et faire la différence avec l’équipe de nos adversaires :

 

Le mandat qui s’achève a été dense et productif. Des chantiers structurants ont été réalisés et certains sont en cours de finalisation. Nous débutons les études et les suivis de construction  pour de nouveaux projets importants, tels que l’aménagement du centre bourg, la station d’épuration, le réaménagement du groupe scolaire, les logements locatifs, la réforme des rythmes scolaires, etc ….


Tout ce travail, toute cette disponibilité, toute cette énergie déployée, ont été accomplis, certes, par toute l’équipe municipale sortante, mais aussi et surtout par les conseillers sortants de notre équipe , (à ce propos, nous n’oublions pas d’associer, de féliciter et de remercier tous les élus qui ont œuvré à la réussite du mandat qui se termine et qui n’ont pas souhaité se représenter).


Nous apprécions que M Fourmy souhaite «maintenir une gestion financière saine et rigoureuse sur la base des deux mandats passés». Cependant, nous prenons le compliment à notre compte et non sur son propre  compte. Car nous rappelons, tout de même,  que ce dernier n’a pas participé à la gestion du dernier mandat, pour les raisons que vous connaissez.


M Fourmy déclare dans un article de la presse locale : «je regrette simplement que certains élus aient choisi de rejoindre l'opposition». De quelle opposition parle t-il ? De qui se moque t-on !!! Nous retrouvons bien ici la tactique électorale de notre adversaire pour apporter la confusion dans l’esprit de nos concitoyens ! Certains élus, n’ont pas choisi l’opposition, comme il le dit,  mais l’ouverture et l’union avec la volonté d’être tous au boulot pour engager les nombreux chantiers qui nous attendent .


L’équipe adverse déclare « défendre au mieux les intérêts des Challois au sein de l’intercommunalité ». Cela va de soi, bien entendu. Mais nous, nous disons, en plus, que nous continuerons à travailler à l’intercommunalité avec un sentiment de confiance et non de méfiance , sentiment de méfiance ressenti lors des interventions de nos contradicteurs à notre réunion publique. L’intercommunalité est un atout majeur pour Challes . Nous devrons être bien présents et bien réactifs pour choisir (confiance) plutôt que subir (méfiance).

A nous de nous singulariser par des propositions adaptées à la taille de notre commune du territoire du sud-est du pays manceau. 


NOS ATOUTS MAJEURS :


Nous tenons fortement aux valeurs du Service Public .


En tant qu’élus majoritaires : pour chaque dossier à étudier et à réaliser dans notre mandat, nous appliquerons ces valeurs. Et pour cette raison, nous accorderons la gratuité des temps d’activité périscolaires (TAP) aux familles des enfants de l’école à la rentrée de septembre 2014.


Faire aimer notre village pour :

- les tous petits avec l'espace de jeux des moins de 6 ans,

- les élèves avec les Temps d'Activités Périscolaires, la cantine plus grande, des sanitaires rénovés,

- les ados avec un conseil de jeunes intercommunautaire,

- les parents avec un maintien de services de proximité, une circulation plus sûre et mieux organisée (voie douce pour accès au stade, trottoirs)

- les aînés avec les jardins partagés, la mise en place d'atelier  de lecture pour renforcer les liens intergénérationnels


Ne pas promettre ce qui ne pourra pas être accompli :

Nous avons, nous aussi, beaucoup de projets que nous souhaitons réaliser. Mais nous avons fait le choix de ne pas tous les lister dans notre programme. Nous savons que nous ne devons pas jouer à la surenchère électorale, mais plutôt être dans l’honnêteté en ciblant des projets réalisables au cours de notre mandat. Notre maitrise de l’équilibre budgétaire communal est primordiale pour ne pas alourdir la pression fiscale de nos administrés.



Pour toutes ces raisons et parce que nous aimons notre village et voulons le garder à taille humaine tout en le tournant vers l'avenir ;


VOTEZ MASSIVEMENT POUR NOTRE EQUIPE

« AGISSONS ENSEMBLE POUR NOTRE VILLAGE »

CONDUITE PAR YANNICK LIVET

-------------------

2 ème TOUR DE SCRUTIN

DIMANCHE 30 MARS 2014



election 2014.jpg

 

pour que Yannick Livet soit votre prochain maire,

disponible et présent.

ce site a été créé sur www.quomodo.com