Notre équipe a tenu sa réunion publique mardi 18 mars à 20h30 salle polyvalente en présence d'une quarantaine de personnes. Nos 2 listes concurrentes étaient représentées par leurs candidats respectifs.

Dans un premier temps, notre équipe s'est présentée à l'assistance. Chaque candidat à décliné son parcours et déclaré ses motivations à se porter candidat à l'élection municipale.

Dans un deuxième temps, après une introduction pour exposer notre profession de foi, notre équipe a présenté son programme communal, axé sur les 4 thèmes suivants :

- valorisation du patrimoine
- affaires scolaires
- vie sociale et économique
- intercommunalité.

Le troisième temps était consacré à l'échange et au débat avec les participants à notre réunion.

Il fut riche et plein d'enseignements et nous saurons tenir compte des diverses propositions énoncées par l'assistance présente.

L'intercommunalité a été particulièrement débattue, avec notamment :
- la déchetterie (heures d'ouverture, accessibilité)
- les projets communautaires ( infrastructures sportive et touristique, avec les moyens de transport).

Le débat sur l'aménagement du cente bourg a été centré sur la circulation des poids lours et engins agricoles, avec les aspects sécuritaires. Le projet d'installation de la voie douce (piétons et cyclistes) route de surfonds jusqu'au carrefour des Brémardins a apporté un consensus général.

Le projet d'extension de la cantine a été vivement débattu. La question de l'effectif des enfants dans les prochaines années a été posée ? L'alternative du déplacement de la cantine vers le challes heureux a été également discutée.

En fin de débat, quelques questions sur "notre gouvernance" : Combien d'adjoints ? La répartition des indemnites ? Qui à la candidature de la vice présidence de la CDC.

La soirée s'est terminée par le verre de l'amitié.

ce site a été créé sur www.quomodo.com