Depuis une dizaine d’années la pratique du badminton, au niveau national, connaît un essor sans précédent. Le déroulement des championnats du monde à Paris en 2010 a été la consécration de l’avènement de ce sport en France.


Officiellement rattachée à la FFBAD en 1999, l'AGCV Badminton, section de l’association sportive AVANT-GARDE COSSE-LE-VIVIEN, a vu son nombre de licenciés suivre la même évolution qu'au niveau national, en passant d’une vingtaine de pratiquants, initialement, à 87 joueurs pour la saison 2017-2018.


Le club accueille des compétiteurs et des pratiquants loisir.

 

Tous les joueurs bénéficient d'un entraînement dispensé par une personne titulaire d’une licence STAPS, Maxime Clavreul (employé par le COSSAGE). Maxime est un des atouts majeurs de la Section Badminton.


Nous mettons à votre disposition des raquettes et des volants pour les entraînements.

 

En septembre 2006, le club a ouvert une section "jeunes" qui accueille des joueurs de 7 à 17 ans. Cette section compte aujourd’hui 44 licenciés dont certains participent à des trophées départementaux, voire régionaux.


En 2017, le club a reçu le label "1 étoiles" de la Fédération Française de Badminton pour son action aupès des jeunes joueurs.


La section Badminton compte actuellement 3 équipes engagées dans le championnat mixte qui évoluent en 2ème, 3ème et 4ème Divisions Départementales.


Depuis octobre 2011, la section Badminton dispose d'une nouvelle salle, avec 9 terrains, principalement dédiée à la pratique du badminton (homologuée pour accueillir de compétitions de niveau régional).



FFBaD_EFB_2Etoiles_Saison.png

Télécharger la plaquette de présentation
 de l'AGCV Badminton
 © 2013 Avant-Garde Cossé-le-Vivien - 53230 COSSE LE VIVIEN | Téléphone : 06 03 19 85 14
ce site a été créé sur www.quomodo.com