Assemblée générale 2011

Sacy le Grand, le 9 janvier 2011

Objet: Assemblée générale annuelle du club d'aéromodélisme Guynemer

L’assemblée générale 2011 a été ouverte par Jean-Pierre, notre président.

Bureau

Comme tous les ans, selon nos règles, le bureau devrait être remplacé pour 1/3. Après consultation des membres présents, le bureau est reconstitué comme suit :

Président M. Jean-Pierre TORIO

Vice-président M. Jean-Denis BENOIST (responsable sécurité)

Secrétaire M. Christian BLOT

Trésorier M. Jean-Pierre DEBEZE

Trésorier adjoint M. Bernard VASSEUX

Comptabilité

Le bilan financier 2011 est stable.

La subvention reçue de la mairie de Sacy le Grand nous a permis d’acheter un avion école et ses télécommandes maître-élève.

Les finances sont stables et cela devrait continuer comme cela.

Prix de la licence 2010

La licence de la fédération ayant augmenté de 2€, notre club de 3€, nous validons le prix de la licence adulte à 80€ au total.

Activité 2010

Nous nous sommes doté d’un avion école et de ses télécommandes maître-élève. Cet équipement doit pouvoir servir à tous pour faire naître des vocations…

Si vous avez des relations ou amis qui veulent découvrir le vol radio-commandé, demander votre essai par avance auprès de :

Jean Pierre Torio, djp.torio @ orange. fr

Jean Denis Beno i st, jean-denis.benoist @ orange.fr

Stéphane Ratelet stephanfo @ stephanfo.org

Notre terrain

Nous avons reçu une proposition de modification de notre forme de terrain de façon à ce qu’il soit en triangle avec 2 axes de piste. Le principe est bon mais nous ne retiendrons pas cette proposition du fait du trop grand nombre d’inconvénients de cette nouvelle piste plus humide et soumise au courant d’air, etc.

Nous remercions une fois de plus Michel pour son très bon entretien du terrain qui nous vaut d’être convoité par des 4x4 et des quads. De ce fait nous allons devoir faire « rouler » le terrain une nouvelle fois, avec les coûts associés.

Sites internet

Nous avons deux sites internet qui sont là pour vous, l’un pour le vol sur notre terrain et l’autre pour le vol en salle.

Nous devons les faire vivre par nos apports volontaires d’infos, de photos, etc.

Vous avez aussi la possibilité de passer des annonces, de commenter les infos, un forum est à votre disposition à cette fin.

Le site du club est http://aeroguynemer.free.fr/

Le site du vol en salle est http://aero.land.free.fr/

Après-midi thématique

Devant le succès de la dernière, sur la dynamique du vol, nous vous proposons de venir participer à un nouvel après-midi thématique le samedi 12 février à 14H30 dans la salle du conseil de la mairie de Sacy, sur les thèmes mécanique de vol de l’hélico, théorie et utilisation des batteries CdNi, LIPO, NiMh,

Merci de préciser votre venue auprès de Jean Pierre 03 44 55 53 10, 06 76 54 00 76, djp.torio@orange

Sécurité

Altitude de vol

La CRAM devrait bientôt nous fournir bientôt un altimètre afin que chacun puisse visualiser l’altitude maxi de nos vols qui doivent être en-dessous de 250m! Ceci conformément à la déclaration de terrain que nous avons faite à la DGAC.

La Fédération nous communique les f réquences allouées au modélisme:

Voir sur son site, onglet «Clubs et terrains», rubrique «Les Fréquences».

2.4Ghz, application à tous types de modèles réduits

2 400 MHz à 2483,5 MHz

La limi te supérieure autorisée en puissance par la norme est de 100 mW avec une limitation en France à 10 mW sur la partie supérieure de la bande, de 2 454 à 2 483,5 MHz pour un usage à l'extérieur de bâtiments ( limitation qui n'existe pas en vol d'intérieur) .

Donc: de 2 400 à 2 454 Mhz à 100mW

De 2 454 à 2 483,5 Mhz à 10 mW

Il est rappelé qu’en 2,4 GHz, votre télécommande doit être en mode «France» et surtout, si vous avez un accident, de bien préciser sur les rapports écrits que vous y étiez.

Fail safe function

Il est demandé à chacun d’activer la fonction Fail Safe de sa radio pour passer au ralenti en cas de problème.

Position des pilotes

Il est demandé à tous les pilotes de se positionner de préférence à mi longueur du terrain, dos au soleil.

Rappels des consignes à observer

Avant de reprendre nos activités extérieures, il est demandé à tous de relire les consignes de sécurité contenues dans notre protocole pour pouvoir les appliquer.

Manifestation

Nous organiserons une rencontre inter-club avec Crépy, Chevrière, Senlis, en septembre prochain, la date du dimanche 11 restant à confirmer.

Il nous faudra des volontaires pour effectuer les cuissons, monter et démonter le barnum, etc.

Merci d’informer Jean-Pierre de votre disponibilité.

Notre Assemblé e a pris fin par la distribution des licences FFAM 2011 et par la dégustation de la galette des rois. Merci à tous.

Le Président                                                         Le Secrétaire

Jean Pierre TORIO                                               Christian BLOT

03 44 55 53 10                                                                                   06 76 54 00 76

djp.torio@orange