Adresse
/
Téléphone

AEG Foot. La passe à Henri Mougenot

Chapeauté par un nouveau coordinateur technique, Henri Mougenot, l’équipe des éducateurs de l’AEG Foot est fin prête pour la rentrée des jeunes footballeurs en herbe, samedi, à Croas-Spern.

Après trois années passées comme salarié dans le cadre du dispositif « Emploi d’avenir », Mathieu Garivet vient de passer la main à Henri Mougenot qui lui succède. Il assistera le bureau dans la gestion du club et encadrera l’entraînement des jeunes joueurs.
Âgé de 27 ans et originaire de la région d’Auxerre, Henri Mougenot a déjà une belle expérience dans ces domaines. Il a notamment assuré ces missions à Bénodet. Il évoluera également comme joueur, en seniors.
L’équipe fanion et le staff de l’AEG sont aussi renforcés par l’arrivée de Corentin Podeur qui servira en tant qu’éducateur dans le cadre d’un service civique.
 

L’école de foot, fin prête


Du côté de l’école de foot, Henri Mougenot pourra compter sur une équipe d’une quinzaine d’éducateurs aussi motivés qu’enthousiastes qui encadreront cinq niveaux, de U6 à U13. Du côté des jeunes, l’AEG Foot engagera une équipe U16. Les trois équipes seniors débuteront leur championnat respectif ce week-end. Enfin, la section handisport de foot-fauteuil sera entraînée par Nolwenn Nader. Elle sera assistée par Fabrice Pach qui aura en charge l’intendance et la logistique. Son championnat débutera début 2019.

© Le Télégramme https://www.letelegramme.fr/finistere/ergue-gaberic/aeg-foot-la-passe-a-henri-mougenot-06-09-2018-12070718.php#uAwF4p7k7mk44OWu.99

 
 
 
 
 
 

Dimanche 23 Septembre, Photos officielles AEG

📷 Photos officielles saison 2018/2019 📷
Les traditionnelles photos d’équipes pour cette nouvelle saison auront lieu le dimanche 23 septembre. Nous invitons donc tous les licenciés du club, parents d’enfants, dirigeants et bénévoles à venir participer à cet événement.
Pour ce faire, nous vous donnons rendez-vous le 23 à partir de 10h30. Au programme :
- 11h : Photos d’équipes de chaque catégorie 📸
- 12h : Casse-croûte amélioré 🥪🌭
- 13h15 : Match de l’équipe B face à Clohars-Carnoët et de l’équipe C face à la Forêt-Fouesnant ⚽️
- 15h30 : Match de l’équipe A face à Pont-l’Abbé ⚽️

Nouveauté 🔔💡: Album Panini spécial AEG
Les photos individualisées seront prise ce jour-là, présence conseillée 🚨
Prévoir chaussettes blanches et crampons + Autorisation droit à l’image (envoyée par mail)
Bonne fin de journée à tous 💚
 
 
 
 
 
 

L'AMICALE ERGUÉ-GABÉRIC FAIT MOUCHE FACE À MELGVEN

Dans cette intersaison, l'Amicale Ergué-Gabéric (R3) a attiré plusieurs joueurs particulièrement intéressant dans leur évolution offensive. Tout cet ajout de qualité fera boule de neige à son équipe réserve, sauvée en D1, poule E, grâce à une victoire sur Saint-Yvi à la dernière journée. Ce mercredi soir, les Gabéricois étaient opposés à une autre formation de R3, l'AS Melgven (dans le même groupe, cette année). L'AEG a fait l'étalage de sa force collective pour battre aisément l'ASM. Le score final 5-0 marqué par les réalisations de Johan Briand, Alex Claude, Romain Labory, Sébastien Le Denmat et Pierre Tanguy. la B confirme 7 à 4 contre Melgven B (D2) ( triplé de Jordan Cariou x 3, doublé de Marc Le Guillou, Valentin Jezequelou et Dylan Milliner).
 

La reprise sénior

L’intersaison aura été courte à l’Amicale d’Ergué-Gabéric avec un mois de mai à rallonge et une très belle finale de la coupe départementale manquée d’un crampon. Depuis, la Coupe du monde est passée aussi par Ergué-Gabéric et Pierre Marchand, l’entraîneur général du club, a retrouvé ses joueurs à Croas
Spern pour préparer la future saison 2018-2019.
Douze nouveaux joueurs, deux arrêts et un seul départ, le coach de l’AEG a raison d’être optimiste. « Nous sortons d’une belle saison avec un haut de classement en R3, le maintien en D1 et l’accession en D3 pour notre équipe C plus une finale départementale. L’objectif est toujours de mieux faire, nous semblons armés pour y parvenir ».

Un encadrement renforcé


Pas de révolution dans un encadrement général du club qui donne satisfaction mais un renfort de choix avec l’arrivée de Philippe Briand (ex-entraîneur aux Paotred-Dispount et joueur durant de très longues saisons à l’amicale dans le passé). Philippe sera entraîneur adjoint auprès de Pierre Marchand et de l’inoxydable délégué, Yannick Goarin, pour l’équipe fanion, G. Le Nerrant et J. Le Brun pour l’équipe B, M. Caplette, D. Poupon et S. Cotten pour les seniors de l’équipe C qui accède en D3. L’organigramme de l’encadrement est clairement identifié pour aborder et réussir la prochaine saison. Trois entraînements par semaine auront lieu le lundi, mercredi et vendredi. Les premiers matchs amicaux du début de mois d’août apporteront à l’encadrement les premiers enseignements d’un futur qui s’annonce prometteur. Un premier match officiel de solidarité le 19 août, les championnats reprendront au début du mois de septembre.
Départs : F Mell (retour Carhaix), j le Nair et S. Herry (arrêts)
Arrivées : P. Fouchet, C. Alexandre, H. Mouguenot, R Labory et V. Jézéquelou (FC Odet) V. Le Gall (Plogastel-Saint-Germain), B. Moan (QEAFC), J. Launay (QKFC), J. Launay (QKFC) T Hervé (reprise) A. Bourhis (Langolen), C. Podeur (USC), Q. Rannou (Spézet).

© Le Télégramme https://www.letelegramme.fr/finistere/ergue-gaberic/football-l-heure-de-la-reprise-a-l-aeg-26-07-2018-12037345.php#02M0ExDdG9S74dsh.99