121> Marathon du Soleil de Minuit TROMSO NORVEGE

Marathon du Soleil de Minuit

D 16 juin 2007     H 00:00     C0 messages


Chef-lieu du comté de Troms, Norvège, Tromso est une ville portuaire et aujourd’hui c’est aussi la ville la plus grande de la Norvège du nord. Elle se trouve à 70 degrés de latitude Nord, et cependant son climat est doux grâce à la Courant du Golfe. L’année se subdivise entre la longue nuit arctique et le jour éternel d’été, en effet on peut voir le soleil de minuit du 21 mai jusqu’au 23 juillet. Placé sur une île de 10 km riches en espaces verts qui est relié à la terre ferme par un pont et par beaucoup de tunnels, cette ville du Cercle Polaire Arctique (60.000 habitants environ) fascine les touristes avec son panorama merveilleux : montagnes enneigées, petites maisons en bois, lumières du nord. Beaucoup d’expéditions sont parti d’ici vers le Pôle Nord, beaucoup de baleiniers ont fendu les flots de la mer de Barents. Aujourd’hui Tromso est une ville vive qui présente activités culturales, musées, endroits et cafés, au point qu’on l’appelle Paris du Nord.


- LE MARATHON
Le Marathon du Soleil de Minuit parte à 20h30 de la place principale de Tromso. Le parcours est modérément onduleux, les ravitaillements sont réguliers et la température pendant la compétition est variable, entre +4° et +12°. Il y a aussi d’autres compétitions : semi-marathon (Km 21,097), 10 km, dixième de marathon (km 4,2) et compétition des enfants (1500 mètres).
- TERRAMIA NORKAPP MINIRUN® 8ème édition
Il s’agit de 7 km de course ou promenade pour arriver à minuit à Cap Nord. Ce n’est pas une course compétitive, et elle aura lieu pendant l’extension à Cap Nord. Assistance sportive Terramia et sweat-shirt TERRAMIA NORKAPP MINIRUN.

MSM mieux.jpg
ClassNomChroClub
357LEMATTRE-DUBOIS Valérie04:02:58AC POUILLON
571PRINTZ Muriel04:33:43AC POUILLON
599PRINTZ Philippe04:38:19AC POUILLON
ce site a été créé sur www.quomodo.com