Pouillon Athlétisme ST SEVER :
Ce week-end s'est déroulée la première épreuve du challenge des courses sur route à St-Sever.
Enfin sur route en partie car quelques kilomètres manquaient cruellement d'asphalte et avec la pluie tombée dans la nuit, la course de la chandeleur aurait presque pu avoir sa place dans le challenge trail.
Mais le fait marquant de cette épreuve Saint-severine n'est pas ce déficit de bitume mais bien le premier gros revers de la saison pour l'AC POUILLON !
En effet, c'est sans aucune contestation possible et sur un score sans appel que l'Elan d'Armagnac nous a battu 14 à 14 pour le club le plus représenté.
Même si certains esprits chagrins vont voir là un match nul, 14 participants pour notre club, c'est vraiment une défaite !
Il faudra que notre président fasse une analyse approfondie des causes qui ont amené à ce désastre dans les plus brefs délais et trouve des solutions pour que cela ne se reproduise plus (peut-être en venant lui-même courir par exemple ! ! ! ).
Malgré cette représentation du club en berne, quelques satisfactions quand même avec la très belle 2ème place de Thierry(C) chez les V2 en améliorant son chrono de 2013 de près de 3 min 30 s.
Et que dire de Pascal(G), qui retire carrément 6min à son chrono de l'année passée pour prendre la 3ème place chez les V3.
Autre grosse satisfaction, Didier(L) réussit l'exploit de retirer 2 secondes par rapport à 2013 à son retard sur un certain Darnaudet, ce qui lui laisse envisager une possible victoire sur ce concurrent dans 11 ans
à raison de 2 secondes gagnées chaque année.
Sans en faire tout un fromage, il faut aussi noter que François(B) termine dans la même minute que Didier.
Deux destins inverses maintenant par rapport à 2013.
Si cette année Jean-serge réussit à passer sous la barre de l'heure de course, Xavier lui, échoue pour une poignée de secondes.
Bon comportement de Joël et Patrick(L) qui terminent groupés.
Pour son retour à la compétition, Mado n'avait pas choisi une partie facile avec la côte de Banos au programme et pourtant la difficulté sur cette épreuve n'a pas été pour elle de rallier l'arrivée mais bien de retrouver Patrick(L) lors de l'après-course.
Elle fut aidée dans sa tâche par Stéphanie, qui elle aussi, peut être satisfaite de sa course puisqu'elle améliore son chrono 2013 de 1 min 30 s.
Il semblerait, mais cela reste à confirmer, que dormir la veille d'une course puisse avoir une influence sur le chrono.
Maryline n'a pas réédité sa performance de 2013 mais reboostée par Jean-serge dans sa fin de course, elle a mis un point d'honneur à battre une certaine Nicole qui la devançait pourtant à l'amorce du dernier kilomètre.
Cela mériterait presque une coupe.
La course de la chandeleur de St-Sever reste une épreuve très bien organisée où le coureur est très bien reçu pour l'un des tarifs d'inscription le plus raisonnable de nos jours, c'est à noter.