C'est carrément une équipe de rugby au complet que l'AC Pouillon a envoyé affronter les 10kms de Josse puisque pas moins de 15 licenciés étaient présents au moment du départ.
Un nombre qui grimpe à 17 si l'on compte les 2 remplaçantes venues renforcer l'effectif pour affronter la 3ème mi-temps.
Avec une telle présence, il n'était pas concevable que le club ne parvienne pas à un résultat.
D'ailleurs, Patrick(B), après avoir rappelé pendant la phase d'échauffement qu'à Josse il y a toujours un couillon qui part comme un fou, décida de prendre 20m d'avance à tout le monde après seulement 500m de course.
Cette technique audacieuse lui permet quand même de prendre une superbe deuxième place au scratch.
Christophe(C) restera quand à lui, l'oublié des récompenses car malgré sa 5ème place (et 1erV2 hors scracth) il gagne simplement le droit de revenir l'an prochain.
Thierry(C) profite de l'égo surdimensionné de Gilles qui préfère se voir à son avantage sur les clichés photo, pour remporter la catégorie V1.
Le président termine à la 3ème place chez les V2 (les 3 premiers V2 100% pouillonnais)
Viennent ensuite les locaux de cette étape Jossaise (les Didier) qui profitent de leur connaissance de toutes les petites routes communales pour rentrer dans les 30 premiers de la course.
Pour Fabienne, cette science du terrain, lui amène une 1ère place chez les V1 féminines.
Et c'est encore une locale qui remporte la catégorie V2F, puisque c'est Anne-Marie qui termine première avec un écart énorme sur sa poursuivante immédiate.
Pour être exact, un écart de 365 jours minimum puisqu'il faudra attendre l'an prochain et l'inscription d'une deuxième V2.
En attendant, Anne-Marie va momentanément changer de mission professionnelle en travaillant pour le service contrôle qualité de chez Labeyrie.
Après leur cuisant échec au moment du tirage au sort des Foulées thermales de Dax, Guy et Marie-Pierre n'étaient venu à Josse qu'avec un objectif, gagner, peu importe quoi mais gagner.
Avec un seul lot mis en jeu à Josse, la mission n'était pas simple et pourtant, Guy aura le plaisir de prendre le volant de la toute dernière Peugeot durant un week-end. (Bon, la 2008 c'est pas la RCZ, mais c'est GAGNE)
Il faut noter que tous les Pouillonnais sont rentrés sous l'heure de course sauf Patrick(C) perturbé qu'il est depuis son retour du Maroc par une pensée lancinante.
"1 Maïté contre 60000 chameaux, est-ce que j'ai pas fait une bétise en refusant?"
Il faut espérer qu'il va vite se reconcentrer sur la course à pied.
Les 10kms de Josse restent une course très sympathique dans un cadre agréable