Jumelage avec DAROCA ESP

Course 9km Pouillon ( jumelage Daroca )



De Daroca à Pouillon par tous les moyens

Dans le but de faire vivre et de donner une nouvelle dynamique au jumelage entre la cité aragonaise de Daroca et le village chalossais de Pouillon, une liaison entre les deux partenaires a été organisée. Elle portait le nom de Recorrido del hermanamiento y de la amistad. Le fil conducteur de cette rencontre était constitué par un enlace deportivo, avec une liaison cycliste de 430 km à réaliser en trois étapes.

Ainsi, neuf pédaleurs du Club cyclotouriste de Pouillon et deux de l'Asociacion ciclo-pedestre de Daroca ont pris la route samedi 28 avril pour couvrir 150 km de Daroca à Ejea de los Caballos, avec la traversée de la plaine de l'Ebre et une visite du musée d'Ejea. L'entrée en matière déjà humide a été suivie, le second jour, par un trajet de 98 km vers la cité navarraise d'Aoiz, rendu particulièrement difficile par la pluie battante et le vent qui balayait les plateaux. Malgré la fatigue du parcours, les cyclistes et leurs suiveurs ont pu apprécier les trésors d'architecture et l'accueil de leur bivouac.

Description : http://www.sudouest.fr/img/ico_publicite.gif
Description : http://memorix.sdv.fr/0/default/empty.gif

En raison des conditions atmosphériques difficiles, les bicyclettes ont été abandonnées pour la traversée des Pyrénées et la descente de leur versant nord et c'est en voiture qu'a été effectuée la troisième étape. L'arrivée sur la place de l'église de Pouillon a coïncidé avec le départ d'une course pédestre de 9 km mêlant des piétons landais et aragonais, enlevée par Patrick Daghérir, le président de l'AC Pouillon, devant Jorge, un champion darocense.

Jumelage plus vivant

Lors de la réception qui a suivi à la mairie, Yves Lahoun, maire et conseiller général, qui venait de participer au raid vélocipédique, a rappelé les liens du jumelage et les échanges qui permettent de promouvoir les produits des terroirs des deux côtés des Pyrénées, et de nouer des relations de complicité dans les domaines culturels et amicaux. Il a remercié les associations pouillonnaises qui assurent la continuité du jumelage.

José Felix Tallada Collado, alcalde adjoint et président de la Comarca de Daroca, a insisté lui aussi sur la volonté des responsables de sa région de faire en sorte que des relations plus vivantes se mettent en place à différents niveaux et générations, en impliquant de plus en plus les acteurs de la vie économique et sociale.

ce site a été créé sur www.quomodo.com