La plaquette d'inscription pour la course de Vendrest est désormais disponible.
DIMANCHE
3 1
AOÛT
2014
Prochain évènement
course de Vendrest ( plaquette d'inscription téléchargeable dans la rubrique ci-dessous)

Liens utiles

Ici on trouve les règlements sportifs, les calendriers des compétitions, les résultats des épreuves de la Seine et marne jusqu'aux compétitions nationales...
         
site du comité de seine et marne
         
site de la LIFA
         
site de la fédération française d'athlétisme

Calendrier des compétitions

Cliquez sur les liens ci-dessous pour télécharger les calendriers pour la saison 2013-2014 (attention plusieurs onglets)
Télécharger

Vente d'équipements athlé au stade à Lizy

																											Mercredi 25 septembre de 16h à 19h, le magasin Run and Bike de Provins ( un de nos principaux sponsors) sera présent au stade. Il y proposera des chaussures running pour ados/ adultes entre -30 et - 40%.De plus, pour celles qui avaient commandé des brassières, les essayages auront lieu ce jour.
																										
																											C'est le moment de renouveler votre équipement...
																										

Le stade arrive!!!

Après une AG festive et conviviale à la mairie de Lizy samedi dernier, après la venue de notre sponsor mercredi 25 Septembre qui a été un véritable succès, voilà désormais l'arrivée tant attendue du nouveau stade de Lizy sur Ourcq ; un stade entièrement dédiée à l'athlé. Le club se dote ici d'une structure de très haut niveau qui va considérablement améliorer les conditions d'entraînement de nos athlètes et permettre des organisations de compétition à domicile. Cela fait presque 10 ans que le projet existe et le voir se concrétiser enfin après de multiples rebondissements est une véritable satisfaction pour tous les acteurs qui ont travaillé sur ce projet.
Une manifestation pour l'inauguration sera prochainement organisée donc n'hésitez pas à vous renseigner auprès de vos entraîneurs.
A ne pas oublier lundi 11 Novembre, le club organise sont traditionnel cross. On a besoin de coureurs mais aussi de bénévoles pour aider à cette orgnisation, traditionnellement un succès populaire et un moment où tous les membres du club se réunissent.

Dimanche 20 Octobre à Meaux. 3 podiums pour nos jeunes.

faustine 1ère féminine toutes catégories

Cross du Pays de l'Ourcq le 11 Novembre 2013 : bulletin d'inscription

Cliquez sur le lien ci-dessous pour télécharger la plaquette d'inscription au cross de l'ACPO le lundi 11 Novembre 2013
Télécharger

Bulletins d'inscriptions

Cliquez sur les liens ci-dessous pour télécharger les bulletins d'inscription pour les prochaines courses.
Télécharger

Dimanche 24 Novembre à Coulommiers : beaucoup de monde et quelques belles victoires!!

Cross de Coulommiers

.
Beaucoup d'athlètes de tous âges avaient fait le court déplacement à Coulommiers dimanche 24 Novembre pour y disputer le traditionnel cross des Capucins. Une bonne ambiance, un soleil radieux et de bons résultats pour ce cross de préparation. A noter les belles victoires de Florian en junior garçons, Anaïs en cadette, Faustine en minime fille et les places d'honneur de Clotilde 3ème en espoir fille, Romain 4ème en junior ou Bruno 5ème en benjamin.  

Tous les résultats en cliquant ici


 

Cross du Pays de l'Ourcq : un beau succès populaire

Week-end chargé pour nos athlètes car après Eaubonne samedi, la saison de cross débutait officiellement avec le traditionnel cross du 11 Novembre organisé au Gué-à-Tresmes.
235 coureurs de tous âges ont foulé le magnifique parc du Gué-à-Tresmes sous des températures fraîches mais sous un soleil radieux. Un vrai temps de cross qui a ravi l'ensemble des participants.
Les principaux résultats de nos athlètes :
Florian encore junior l'emporte dans la course sénior en réalisant une superbe course tout comme Faustine chez les minimes filles, Bouch est 6ème en vétéran, Bruno 3ème en benjamin, Romain 2ème en junior , Frédérick 2ème en minime et Maeva 1ère en junior, tous les 3 sur le cross court.


Un grand merci aussi à tous les membres du club qui ont participé à l'organisation (du balisage des parcours, aux différents postes de surveillance, aux inscriptions et dossards..) et un merci spécial à la cellule informatique qui a parfaitement rempli son rôle dans des conditions difficiles.  

Les résultats complets ici


 

Information importante

																												Le club tient à repréciser que tous les athlètes à partir de la catégorie benjamins doivent être en possession de leur maillot pour participer aux compétitions prévues par le club.
Les prises de commande et le paiement se font uniquement via Fabrice Maglieri :
06.29.81.04.09 ou fabrice.maglieri@sfr.fr
																												
Les athlètes n'ayant pas ou oubliant leurs maillot se verront refuser la participation aux différentes manifestations.

Informations aux adhérents

Les précommandes de survêtements sont désormais ouvertes et ce, jusqu'à fin décembre 2013. (Cliquez sur la photo pour l'agrandir)
Les différentes tailles disponibles : 116CM,122CM,128CM,134CM,140CM,146CM,XS,S,M,L,XL,XXL.
Il y a possibilité de le faire entièrement sur mesure pour chaque athlète le désirant, le prix étant  de 80 euros.

Pour passer commande,  contacter Fabrice Maglieri : 
fabrice.maglieri@sfr.fr ou tél.: 06-29-81-04-09.

Passer le délai de fin décembre , nous passerons aux mesures.

Samedi 9 Novembre à Eaubonne : 2 podiums pour nos jeunes au championnat 77 d'épreuves combinées.

Enzo l'emporte chez les benjamins garçons
1537 points, 50h : 8''99, longueur 4m08, poids 9m52, 1000 3'26

Compétitions en salle à Eaubonne

Samedi 9 Novembre c'était le début officiel de la saison hivernale en salle avec les championnats de Seine et Marne d'épreuves combinées benjamins-minimes et un meeting de rentrée orienté courses pour les cadets juniors et plus.
2 podiums chez les jeunes pour Enzo 1er en benjamins et Faustine 2ème en minimes fille, les autres athlètes du club se sont bien comportés Sarah et Madeline en benjamine filles, Juliette, Appoline et Elisa en minimes filles avec pour tous et toutes de nombreux records battus.

Tous les résultats en ciquant sur les photos ci-dessus.

Chez les plus grands, on notera les 1'01"35 d'Anaïs venue travailler sa vitesse sur 400m et les 2'43''9 de Binta qui dans le cadre de sa préparation épreuves combinées  était venue se tester sur 800m. Les 2 athlètes ont particulièrement bien réussi leur rentrée. Alexandre, Romain et Cindy étaient également du déplacement afin de rechercher des sensations en ce tout début de saison.

Tous les résultats en cliquantici


 

Inauguration du stade samedi 14 Décembre

Comme annoncé dans un précédent post, l'arrivée du nouveau stade est désormais imminente et ce n'est plus qu'une question de jours avant que nos athlètes ainsi que tous les athlètes du département, de la région, voire plus... foulent la piste et profitent de nos nouvelles infratrustures en sauts et particulièrement en lancers avec un stade entièrement dédié à l'athlé...
Avant une première compétition sportive (date encore inconnue) l'inauguration aura lieu le samedi 14 Décembre à partir de 11h.

Venez nombreux!!

Inauguration du nouveau stade : pari réussi!!

L'inauguration du stade d'Ocquerre a eu lieu samedi 14 Décembre. Beaucoup de personnes du club (dirigeants, athlètes, parents, entraîneurs...) étaient présentes sur les lieux pour assister à cet événement tant attendu par l'ensemble des acteurs du club. 
Nous avons pu noter également la présence de nombreux élus de la communauté de communes et du département, des présidents du comité de Seine et Marne et de la ligue d'Ile de France d'athlétisme ainsi que la venue d'athlètes de haut niveau puisque Jimmy Vicaut (9''95 sur 100m, médaillé européen et mondial) était présent. Nous avons pu assister également à une démonstration de lancer de marteau réalisée par Quentin Bigot (champion d'Europe junior et médaillé de bronze chez les espoirs).

Après le traditionnel ruban coupé, les photos immortalisant l'évènement, la visite des installations couvertes et découvertes ; l'ensemble des acteurs a été invité à poursuivre en salle de réception pour un pot d'accueil festif et convivial. 

Prochaine étape : les entraînements pour tous nos licenciés sur cette infrastucture de haut niveau en attendant les premières compétitions officielles.

Bilan des championnats départementaux en salle

Ce week-end se déroulaient à Eaubonne les championnats de Seine et Marne en salle des catégories cadettes et plus (première étape dans la course aux qualifications pour les régionaux, inter-régionaux et France)
Après plusieurs mois d'entraînement, de nombreux athlètes du club avaient fait le déplacement pour retrouver l'ambiance de la compétition et tenter de se qualifier pour les tours suivants. Il serait trop long de tout vous décrire en détail mais avec quelques très belles performances et de nombreux podiums et titres obtenus, l'année 2013 se termine en beauté pour les athlètes du club.

Nous retiendrons les titres d'Anaïs sur 800, de Nicolas en longueur, de Guillaume au poids, de Binta en triple et au poids, de Jennifer en longueur et les médailles de Cindy (longueur et 60) ; le tout illustré de 2 grandes performances puisqu'avec 2'19"45 sur 800 Anaïs réalise la 12ème perf française en salle et qu'avec 7m04 en longueur Nicolas entre dans le top 5 français. Il améliore ainsi le record du club toutes catégories.

Cliquez ici pour retrouver l'ensemble des résultats 

Cliquez ici pour voir tous les podiums 

Championnats départementaux d'épreuves combinées du 4 janvier

Binta Sidibe pour son premier pentahlon réalise 2665 points, performance de niveau IR4 qui lui permet de devenir championne de Seine et Marne chez les espoirs. Elle obtient haut la main sa qualification pour les LIFA d'EC le 25 Janvier.

Bilan des championnats départementaux de cross

Bravo à tous les participants et félicitations à Faustine vainqueur chez les minimes filles, sa soeur Clotilde 3ème chez les espoirs, Florian, Anaïs, Bruno 4ème, 5ème, 10ème  respectivement dans les catégories cadettes, junior garçon, benjamin garçon. Les résultats par équipe sont aussi de bon niveau puisque les BF bien emmenées par Marion sont 5ème, les MF avec Faustine 7ème.

Encore bravo à tous et rendez-vous dans 15 jours pour les régionaux.

Cliquez ici pour retrouver l'ensemble des résultats de Benjamins à vétréans

Cliquez ici pour les résultats des EA-PO

Cliquez ici pour les podiums individuels et collectifs 


Bilan du week-end du 25-26 Janvier : L'ACPO présent sur tous les fronts

Beaucoup de compétition de différentes catégories avaient lieu ce week-end, tout d'abord samedi après-midi se déroulait notre animation en gymnase à Crouy sur Ourcq. Comme d'habitude bonne participation des  94 enfants présents. Deux clubs avaient fait le déplacement Bussy et Dammartin,avec une aide précieuse de Didier et Sandrine du CORD pour gérer les résultats sur logica.Merci à tous les bénévoles , aux parents et surtout aux enfants. 

Résultats ici

Le même jour, Binta était engagée aux championnats d'Ile de France de combinées à l'INSEP, elle finit 15ème avec 2703 points ( nouveau record personnel et nouveau record du club). Toujours samedi après-midi mais à Eaubonne, Jordan courait sur 60m : 7''89 et Nicolas remportait le concours de la longueur avec un bond à 7m00 soit tout simplement la meilleure performance française de l'année. Enfin, Anaïs clôturait la journée par un 800 à l'INSEP en 2'18"21 soit actuellement la 3ème perf française chez les cadettes.

résultats ici, ici et ici

Dimanche enfin à Sucy en Brie se déroulaient les championnats d'Ile de France de cross. Un podium pour Faustine chez les minimes filles (3ème), une belle 7ème place de Florian chez les juniors et quelques places d'honneur pour Frédérik, Romain, Mastabal, Bouch, Julien, Odile, Clotilde, Maeva, Léo, Côme...Tout ce petit monde se retrouve qualifié pour les championnats d'Ile de France de cross qui auront lieu à Aulnay Sous Bois le 9 Février 2014.

Résultats ici
regionaux sucy en brie 2014.jpg

Résultats des dernières compétitions

Aux régionaux en salle cadets juniors à Paris et à Eaubonne, grosse performance d'Anaïsqui améliore son propre record du club sur 800m en 2'16''85 soit la 3ème performance française de l'année chez les cadettes. Prochaine étape les championnats d'Ile de France en salle avant les France où elle pourra nourrir de réelles ambitions.
Nicolas aux championnats de France UNSS à Bordeaux s'est hélas blessé et n'a pas pu améliorer ses performances, il reste actuellement 2ème performance française en longueur. Souhaitons lui un bon et prompt rétablissement en espérant le voir défendre ses chances aux France le 8-9 Mars à Val de Reuil.

résultats de la journée 1 ici, journée 2 ici

Les école d'athlétisme et les poussins du club se déplaçaient à Bussy-Saint-Georges dimanche 09 Février. Une très bonne ambiance, des enfants heureux et une bonne organisation. 
Tous les résultats en cliquant sur le lien ci-dessous (fichier excel à télécharger)

Le même jour, seule athlète du club engagée aux régionaux espoirs-seniors, Binta réalise 11m44 au triple saut ( 19ème perf française cette année)

Week-end du 15-16 Février

Championnats d'Ile de France cadets-juniors à Eaubonne :

Nouvelle grosse performance d'Anaïs qui améliore une nouvelle fois son propre record sur 800m en 2'16''36 ( nouveau record de Seine et Marne du 800m en salle en cours d'homologation) et confirme sa 3ème place aux bilans français chez les cadettes, Alex réalise quant à lui 56''46 sur 400m. 
Mauvaise nouvelle par contre ; Nicolas désengagé suite à sa blessure devra renoncer aux France alors qu'il était 2ème français en longueur et qu'il visait un podium ou mieux si affinités. 

résultats de la journée ici

Le dimanche à Aulnay, ce sont les amateurs de cross qui étaient de sortie pour les championnats d'Ile de France de la spécialité.
Chez les jeunes, les minimes filles terminent à une belle 5ème place par équipe. Bravo à Faustine (superbe course 3ème) Tara et les 2 Amélie. Bruno courrait chez les benjamins dans l'équipe de Seine et Marne : 82ème mais les benjamins du 77 remportent le match, enfin Frédérick termine 61ème chez les minimes.
Chez les plus grands venus chercher une qualification aux France, le précieux sésame est décroché pour Florian chez les juniors (23ème) et Clotilde chez les espoirs (162ème mais 18ème de sa catégorie). Pour les autres, beaucoup d'engagement, de courage et de persévérance sur un parcours difficile sont venus récompenser nos courageux athlètes.

résultats de la journée ici

Championnats de France de cross au Pontet : les résultats

Tous les résultats  ici. Nos 2 athlètes, Florian et Clotilde se sont bien battus et ont dignement représenté le club lors de ces championnats où tous les meilleurs coureurs de cross de l'Hexagone étaient présents.
Tous les deux sont en première année dans leur catégorie respective et nous ne pouvons que leur souhaiter de revivre cela l'année prochaine avec d'autres ambitions.

Le samedi à Eaubonne, seule représentante du club qualifiée aux LIFA espoirs-seniors, Binta termine 8ème du concours de triple avec 11m26.

Résultats du week-end : Anaïs vice-championne de France sur 800

A Val de reuil, seule représentante du club engagée suite au forfait de Nicolas pour blessure, Anaïs assume son statut de prétendante au podium en remportant sa série samedi et en étant sacrée vice-championne de France sur 800m en finale dimanche et ce avec la manière puisqu’en 2'16''29 elle améliore le record de Seine et Marne cadette en salle de la spécialité.
Arrivée à Val de Reuil avec le 2ème temps des engagées, Anaïs a parfaitement géré son week-end et remporte ici sa première médaille au niveau national. Félicitations à elle et à Henri son entraîneur et souhaitons leur la même réussite pour la saison estivale.

A Eaubonne, 2 athlètes représentaient le club aux championnats d'Ile de France d'épreuves combinées en salle. Enzo, chez les benjamins garçons se classe 3ème en explosant son total avec 1813 points ( +300 points environ) en améliorant son record aux haies 8"16 et en longueur 4m71 et en finissant le 1000m au courage avec une grosse douleur au dos.
Chez les minimes filles, Faustine termine 6ème avec un total  de 2743 points ( Nouveau record au pentathlon amélioré de 300 points : pour cela elle améliore au poids 7m93, en hauteur 1m45 et au 1000m 3'14"11.

Championnats de France espoirs à Nantes + épreuves ouvertes benjamins-minimes à Lagny

Dans une salle flambant neuf à Nantes, Binta dernière qualifiée dans le concours de triple saut se voit obligée de réaliser le concours planche à 11m alors qu'elle saute habituellement planche à 9m ( pour les spécialistes, c'est psychologiquement déstabilisant!!) . Elle prend tous les risques sachant qu'elle n'a rien à perdre et réalise 3 bons sauts hélas mordus et qui ne lui permettent pas d'intégrer le top 8. 
Aucun regret cependant avec une barrière psychologique dépassée et une Binta tout à fait au niveau des autres filles présentes dans le concours. Bravo en tout cas pour cette saison hivernale très réussie.
A Lagny, le même jour beaucoup de benjamins-minimes venus chercher des chronos et des performances qualificatives pour les championnats de Seine et Marne avaient fait le déplacement.
Tous les résultats ici 

derniers résultats

Course des meulières : une grosse délégation d'athlètes présents avec notamment beaucoup de benjamins-minimes et de nombreux podiums. Bravo à tous les athlètes présents pour ces formidables résultats!! 
tous les résultats de la course ici

Animation EA-PO à Ocquerre : ça y est la première compétition sur le stade Micheline Ostermeyer, notre nouveau stade a eu lieu et ce sont les plus jeunes qui ont inauguré de la plus belle des manières ce nouveau complexe avec une rencontre école d'athlé-poussin qui a vu se rencontrer lors d'une après-midi ensoleillée les clubs de Bussy, Chateau-Thierry, Meaux et l'ACPO. 
Merci aux nombreux bénévoles qui ont permis que la compétition se déroule au mieux et bravo à tous les enfants qui ont participé.
 Tous les résultats ici

meeting de Torcy : nouveau record du club au triple saut pour Binta Sidibé.

Une petite délégation d'athlètes avait fait le déplacement vendredi 11 Avril au meeting de Torcy pour cette compétition de rentrée : l'occasion de se tester en compétition, de se préparer pour les interclubs qui approchent faire une séance d'entraînement grandeur nature.
De bons résulats pour les athlètes présents avec Cindy qui approche son record en longueur 4m66 et qui réalise un 200 en 30''59, la fin de course lui coûte sûrement un temps sous les 30''.
Alexandra réalise 3m58 en longueur.
Romain quant à lui améliore son record au triple avec 11m47 et réalise un 3000m honnête en 9'34 dans une course où il a retrouvé de bonnes sensations avec notamment un très bon finish.
Enfin, Binta réalise 5m02 en longueur ( proche de son record) et surtout confirme sa bonne saison hivernale en améliorant le record du club toutes catégories du triple saut avec une perf de 11m68 ( Niveau N4)

A noter que toutes ces performances sont réalisées mi-Avril à une époque où les athlètes ne sont pas encore très affûtés, cela laisse envisager de très belles choses pour la suite de la saison. 

 Tous les résultats en cliquant ici

1er tour des Interclubs à Longjumeau : une pluie de records battus

Samedi avait lieu le traditionnel premier tour d'interclubs. Le club évolue à un niveau régional depuis l'année dernière. Nous nous présentions avec une équipe amoindrie (16 trous : beaucoup de blessés et d'absents) ce qui ne permettait pas de lutter à armes égales avec les autres clubs.  
Si le résultat final est conforme aux pronostics, 7ème avec 27912 points, beaucoup de bons moments et de belles performances sont venus égayer une belle journée d'athlétisme.
Dès le matin, le car était trop petit, signe d'une mobilisation sans faille de nos supporters petits et grands venus encourager et soutenir les athlètes.
La suite de la journée fut très réussie avec un dépassement de chacun au service du club pour essayer de marquer un maximum de points, il serait trop long de citer chacune des performances mais nous pouvons signaler quelques records du club améliorés :
c'est le cas de Florian sur 3000 steeple qui pour un coup d'essai réalise un coup de maître en 9'35''95 (ce qui le qualifie assurément pour les France), d'Anne-Cécile qui sans beaucoup d'entraînements réalise 12m26 au poids et 41m74 au disque, Yoann à la perche (3m60), le relais 4X100 féminin ( en photo) réalise un joli 52''91 (Record également).
Nous citerons également Roland (qui assure 47m au marteau avant de se blesser) Odile terminant son 200 sur 1 pied, Côme bien qu'amoindri qui réalise un très bon chrono sur 4h, Mélanie qui a bien assuré en longueur et sur 200, Jocelyne à la marche, Marie venue lancer le javelot, Micka sur 200 ou Fabrice sur 5000 avec un Trail quelques jours avant et tous les athlètes venus sur des épreuves inhabituelles pour donner un coup de main au club.
Merci aux dirigeants qui montrent l'exemple, aux supporters et aux juges (Faustine et Juliette chez les jeunes).
RDV dans 2 semaines avec la même joie de vivre, le même esprit d'abnégation et de sacrifice pour le club, en nous espérant plus nombreux au niveau des athlètes pour boucher quelques trous!!

Tous les résultats en cliquant ici

championnats de Seine et Marne de triathlon B/M à Combs la Ville

																										
Un temps exécrable mais une forte mobilisation des jeunes du club et quelques belles performances :

Résultats des jeunes du club :

Porchet faustine: championne de seine et marne du 2000m et du triathlon avec 104 pts.
Maglieri enzo: champion triathlon avec 108 pts, record personnel sur 50 m 7"07, au poids 10m11 et
en longueur 5m16 (record du club)

Lambert Marion : bat son total de pts avec 72
Belleterre Lou Anne : améliore son 50 m 7"5 triple saut 8m31
Michaux Emma : nombre de points 60
Nicolas Zoé : longueur 3m16, javelot 12m95
Rey Olivia : javelot 13m88
CIOFANI Juliette ' marteau 32m50
Rosbif tara: nombre de points 63
Rideau paulet appoline: javelot 17m85 , 50m 8"16
Courtois Amélie : hauteur 1m18
Misan Amélie : nombre de points 34
Bourne Andy :nombre de points 66
Antoine Bruno : nombre de points 63
Desmonieres Frédérick : 200m H 33"60
Dylan Cruz Costa : nombre de points 40

2ème tour des Interclubs à Tremblay : malgré 3000 points de plus qu'au premier tour, le club redescend en département

Si l'issue de la journée est inéluctable avec une descente en département, le club termine en effet 16ème sur 23 clubs sur l'ensemble des 2 poules et seuls les 14 premiers pouvaient se maintenir ou monter ; la journée fut riche en performances avec beaucoup de trous bouchés et des records en hausse sur quasi toutes les épreuves.
La mobilisation de tous aura permis de réaliser un total supérieur à 30000 points, score tout à fait satisfaisant vu le nombre de trous certes moins élevé qu'au premier tour mais tout de même conséquent pour espérer le maintien.
Quelques événements marquants sont à souligner même s'il serait trop long de tout citer : les 41m de Bouch au javelot, les 3m80 de Yoann à la perche, les 23''47 de Sylvain sur 200 assortis de 12m90 au triple, les 46m de Roland venu courageusement lancer avec une épaule en souffrance, les 4'13 de Romain sur 1500 (nouveau record du club junior, à moins d'une demi-seconde du record toutes catégories appartenant à Henri) la confirmation de Florian sur 3000 steeple 9'34 ( 9è perf française), les performances de Nicolas 1m80 en hauteur et 6m91 en longueur (4è perf française), de Binta 11m39 au triple et 1m45 en hauteur, Anne-cé 42m au disque et 45m au marteau, le premier 800 estival d'Anaïs en 2'18 (9è perf française) et toutes les performances réalisées par les athlètes sur des épreuves "inhabituelles" qui permettent de marquer de précieux points et qui ont failli nous permettre de nous maintenir.
Merci également aux juges qui nous permettent de ne pas prendre de pénalités et à nos nombreux supporters!! 
L'état d'esprit fut une nouvelle fois irréprochable. Bravo à tous, vivement le renfort des plus jeunes l'année prochaine pour construire ensemble et retrouver la région 

En piste désormais pour la saison estivale qui s'annonce des plus prometteuses.

Tous les résultatsen cliquant ici

Lifa de triathlon : Faustine championne d'Ile de France, Enzo s'empare du record du club sur 50 : 6''96

athlètes et coachs
Visiblement heureux et fiers du travail accompli!! Faustine 115 points, Enzo 104. (cliquez sur la photo pour tous les résultats en détails

Des titres, des podiums et 2 nouveaux records du club aux championnats 77 C/J/E/S.

Une petite délégation d'athlètes avait fait le déplacement à Montereau pour les championnats de Seine et Marne. Des titres pour Anaïs sur 800 en cadettes, Binta au triple saut, Florian sur 1500 assorti d'un record du club toutes catégories en 4'06''19. Quelques records améliorés pour Sylvain sur 100m ; 11''50 nouveau record du club toutes catégories, Alex sur 200 et 400, l'autre Alex sur 100m, Romain sur 100m, Cindy au triple..
 
Tous les résultats en cliquant ici

Championnats 77 benjamins-minimes : une pluie de médailles sous le soleil de Nemours

les benjamins-minimes multi-mdédailles
Résultats complets de nos athlètes en cliquant sur la photo

Week-end du 14-15 Juin : les benjamines 2ème au équipe athlé, nouveau record du club au triple pour Binta avec 11m90.

Ce week-end, le club accueillait le tour estival du challenge équipe athlé. Les benjamins-benjamines matchaient samedi pendant que les minimes avaient leur tour le dimanche.
Une très belle organisation grâce à de très nombreux bénévoles du club, le soleil au rendez-vous et une équipe dans chacune des catégories.
Beaucoup de belles performances et des places d'honneur pour nos équipes avec 3 quatrième place et une superbe 2ème place de l'équipe benjamine avec un total de 352 points ( Marion, Olivia, Sarah, Lou-Anne, Emma, Zoé)
De nombreux records personnels ont été battus et les jeunes présents très soudés entre eux  ont fièrement défendu les couleurs du club en montrant un état d'esprit irréprochable.
Bravo à eux, à Frank, Yoann et Côme leurs coachs, merci aux nombreux bénévoles qui ont permis le bon déroulement de la compétition sur le week-end.

A Montgeron, lors des régionaux est, Binta améliore le record du club du triple saut avec 11m90, Cindy court son 100m en 13''39 (RP) ; Sylvain le sien en 11''61. 

Seulement 2 athlètes mais 3 médailles ( 1 de chaque métal) aux LIFA minimes.

Dimanche 22 Juin avaient lieu à Sarcelles les championnats d'Ile de France minimes.
2 athlètes du club étaient qualifiées Faustine et Juliette. Elles n'ont pas fait le voyage pour rien puisque Juliette encore minime 1 termine 2ème au marteau avec 43m29 et se classe 3ème au disque avec 30m49. Faustine se classe 3ème de la finale B du 80h mais surtout remporte le 2000m dans le temps canon de 6'59''55 soit le nouveau record du club.
RDV dans 2 semaines pour Faustine qualifiée aux Pointes d'Or à Saint Renan (29) 

Barbecue de fin d'année samedi 28 Juin à 18h

Nous vous attendons nombreux samedi 28 Juin à partir de 18h pour le traditionnel barbecue de fin d'année qui aura lieu cette année sur notre nouveau stade à Ocquerre.
Chaque particpant est invité à apporter un dessert, une salade ou une boisson ; nous nous occupons de fournir toutes les grillades.

A très vite pour partager ce moment festif et convival!!

Finale nationale des Pointes d'Or à Saint Renan le 5-6 Juillet

Faustine totalise 113 points en réalisant 3'09 sur 1000m, 12''75 sur 80h ( record perso et record du club égalé) ainsi que 11m08 au triple saut (nouveau record du club).
Une superbe saison pour cette athlète polyvalente que nous retrouverons chez les cadettes l'année prochaine.Un grand bravo aussi à son jeune coach Côme qui pour sa première année d'entraîneur a su parfaitement l'accompagner dans ses projets. Sélectionnée pour le stage horizon 2020 à Angers dans la foulée des Pointes d'Or, elle y sera accompagée de Juliette.

France Jeunes à Valence les 18-19-20 Juillet

Dernier rendez-vous de  l'année, nous avions cette année 3 qualifiés aux France Jeunes qui se déroulaient le week-end du 19-20 Juillet à Valence. Seuls 2 y ont finalement été puisque Nicolas qualifié en longueur était en Martinique pour la dernière année de congés bonifiés.
Ce sont donc Florian et Anaïs qui ont représenté le club. Florian encore junior 1 se classe 10è de la finale sur 3000 steeple, Anaïs obtient une belle 3ème place sur 800m chez les cadettes, elle confirme sa médaille d'argent obtenue cet hiver.
Bravo également à Henri leur coach.

tous les résultats ici
ce site a été créé sur www.quomodo.com