Adresse
/
Téléphone
 
 

RESULTAT DE LA 1ERE ETAPE DU TOUR LONGUEEN ET HORAIRES CHRONO

 

REGLEMENTATION

REGLEMENT 1er TOUR LONGUEEN 2017
Article 1 :
Le 1er TOUR LONGUEEN est une épreuve affiliée sous le règlement FSGT. Elle se déroule les 7 et 8 Mai 2017 de 3 étape suivant la réglementation fédérale a changement de roue autorisé.
Article 2 :
L'épreuve est ouverte : aux catégories 1, 2, 3, 4 et 5 FSGT masculin et à la catégorie féminine pour les deux jours ; pass cyclistes et FFC ; les départements où il n'y a pas de FSGT peuvent inscrire des coureurs UFOLEP.
Article 3 :
Le nombre total de coureurs sur l'épreuve est limité à 280 personnes. Le nombre de coureurs par équipe n'est pas limité. Toute équipe de moins de trois coureurs ne pourra pas bénéficier de voiture suiveuse mais plusieurs équipes pourront se regrouper. Chaque peloton est limité à 8 voitures suiveuses. Lors de l'inscription, si aucune voiture n'est précisée, elle ne pourra pas prendre place dans la file des voitures suiveuses. Chaque conducteur de véhicule suiveur doit avoir une licence FSGT (ou UFOLEP pour les départements non FSGT), ou FFC.
Article 4 :
Les permanences pour la récupération des dossards et transpondeurs auront lieu dimanche 7 mai 2017, rue du collège, à partir de 12h Longué-Jumelles.
Article 5 :
Les coureurs devront laisser le passage aux voitures et motos de la course lorsqu'elles le demanderont sous peine de sanction.
Article 6 :
Les réunions de directeurs sportifs auront lieu avant le départ de chaque étape.
Article 7 :
Les engagements doivent être envoyés avant le 8 Avril 2017. Les licences seront conservées. Aucun engagement ne sera remboursé.
Article 8 :
Tout coureur devra être licencié (FFC ou UFOLEP FSGT) pour pouvoir participer.
Article 9 :
Chaque coureur devra signer la feuille d'émargement avant chaque départ d'étape.
Lors du contre la montre, les signatures s'effectueront au niveau de la rampe de départ. Lors des étapes, les signatures s'effectueront au Podium de départ en équipe complète. Les signatures seront clôturées 15 min avant le départ des étapes. Tout coureur n'ayant pas signé la feuille d'émargement sera considérée comme ayant abandonné et ne sera pas classé.
Article 10 :
Le port du casque est obligatoire pour les étapes et le contre la montre.
Article 11 :
Les véhicules suiveurs ne respectant pas le code de la route ou mettant en danger la sécurité des participants, spectateurs et les autres véhicules de la course seront mis hors course. Les dépannages se feront sur le côté droit de la chaussée.
Article 12 :
La présence est obligatoire au protocole de remise des maillots après chaque arrivée en tenue de cycliste complète. Il n'y a pas de cumul de classement lors des différentes étapes. De ce fait, les cinq premiers de chaque classement peuvent être appelés à monter sur le podium. En cas d'absence ou tenue non réglementaire le coureur sera sanctionné : Par la remise du maillot au suivant ; Rétrogradation des points ou du temps au niveau du porteur du maillot. Le port des maillots distinctifs est obligatoire tout au long de l'épreuve sous peine de déclassement.
Article 13 :
Tout coureur dont le dossard n'est pas visible sera classé dans le temps du dernier. Tout coureur ayant les dossards pliés, sera sanctionné d’une minute de pénalité.
Article 14 :
Les maillots distinctifs avec par ordre de priorité :
- Course 1 (catégories 1, 2 et 3)
Jaune : 1er de la catégorie 1, 2 et 3
Rose : 1er de la catégorie 3
Blanc : meilleur jeune des catégories 1,2 et 3 (moins de 22ans)
Vert : 1er du sprint des catégories 1,2 et 3
Blanc à pois rouges : 1er du grand prix de la montagne des catégories 1,2 et 3
-Course 2 (catégories 4 et 5)
Rouge : 1er de la catégorie 4, 5
Blanc à pois rouges : 1er du grand prix de la montagne des catégories 4, 5
Vert : 1er du sprint des catégories 4, 5
 
Blanc : meilleur vieux des catégories 4 et 5 (plus de 50ans)
Article 15 :
Les coureurs de la course 1 effectueront la totalité du parcours. Les coureurs de la course 2 prendront le même départ mais à un horaire différent et auront une distance de course plus courte pour les étapes de l'après-midi. Les coureurs de la course 1 lâchés pourront prendre les roues des coureurs de la course 2 mais en aucun cas les aider, ni les gêner. Les coureurs trop retardés peuvent être arrêtés par les arbitres pour des raisons de sécurité. Ils seront repêchés pour les étapes suivantes. Les coureurs de l'ensemble du peloton, doivent respecter le code de la route sous peine de pénalité et de sanction pour lui-même et l'ensemble de son équipe.
Article 16 :
Sur l’étape 1 et l’étape 3 vous aurez des points chauds et les prix de la montagne qui permettront d’attribuer les maillots de meilleur sprinteur et de meilleur grimpeur. Voici les points qui seront distribués lors des points chauds : 3.2.1.
L'arrivée finale compte pour le classement des points chauds et le classement du combatif.