Adresse
/
Téléphone
Règlement
 
Organisation : La 8ème édition du Bike and Run à Longué-Jumelles est organisée par l’Athlétic Club Longué Triathlon. L’épreuve se déroulera prêt de la salle de la Tête Noire.
Présentation : L’esprit d’équipe, Prête ton vélo à ton copain !
Sur une distance donnée, les deux partenaires s’échangent le vélo comme bon leur semble (l'un court pendant que l'autre pédale), le but étant de franchir la ligne d’arriver ensemble. Une façon ludique de développer l’esprit d’équipe. Cette épreuve est accessible à tous et ouverte à toutes personnes âgées de 10 ans et plus licenciés ou non.
La course JEUNES sera exclusivement réservée aux personnes âgées de 10 et 11 ans.
La participation des mineurs pourra être acceptée sur présentation d’une autorisation parentale.                                                                                      
Règles de course :
  • Le port du casque à coque rigide (jugulaire fermée) est obligatoire durant toute l’épreuve pour chaque équipier.
  • Interdiction de monter à deux simultanément sur le VTT.
  • Le dossard doit être porté par chaque concurrent pendant toute la durée de l’épreuve.
  • Il est interdit aux concurrents de recevoir une aide extérieure sous peine de disqualification.
  • le respect du code de la route obligatoire durant toute l’épreuve pour les 2 participants de l’équipe.
Inscriptions : Bulletin d’inscription ; Attention : les inscriptions sont limitées à 100 équipes maximum. Les engagements sont retenus dans l’ordre chronologique d’arrivée des bulletins d’inscription.
Récompenses pour chaque catégorie : soit les trois premières équipes mixtes, féminines, masculines et enfants. Une récompense pour tous les enfants.
Responsabilités : l’organisation décline toute responsabilité en cas d’accidents ou de défaillances consécutifs à un mauvais état de santé, de vol ou de perte d’objets, d’accidents provoqués par le non- respect du code de la route, des consignes de l’organisateur ou du service médical. Les organisateurs s’accordent le droit de modifier ou d’annuler l’épreuve en cas de force majeure.
Santé : les concurrents non licenciés FFTRI, FSGT , FFA , FFC ou UFOLEP devront présenter un certificat de non contre-indication à la pratique de la course à pied et du VTT en compétition.
La participation à l’épreuve du Bike and Run de Longué-Jumelles et l’émargement lors de l’inscription impliquent l’acceptation pleine et entière du présent règlement, autorise l’organisation à utiliser les images fixes ou audiovisuelles de la course des concurrents pour tous supports de communication.
Le non-respect des règles précédemment citées entraîne la disqualification.
Merci à la commune de Longué-Jumelles, à tous les bénévoles, aux associations et aux partenaires.