WELCOME

Bienvenue sur le site de l'ACJ Nérac, retrouvez l'actu du club, les infos pratiques, ses résultats et ses athlètes.

Renseignements

 


A LA UNE



URGENT: Nous recherchons des personnes motivées afin de devenir juge bénévole. Formation et licence encadrant gratuites. Pour tout renseignements, contacter un responsable du club.



Fin d'année, saison lancée

En cette fin 2018, L'ACJN vous souhaite d'agréable fêtes de fin d'année.


L'on en profite aussi pour vous dire que nos athlètes ont parfaitement lancé leur saison. Présent sur tout les fronts, ils ont porté haut les couleurs du club.


Dans les labours tout d'abord. Malgré l'annulation du cross du sud ouest à Gujan Mestras, ils ont répondu présents à ceux de Mont de Marsan, avec notamment la victoire d'un implacable Mohammed Mainy en sénior, à Boé, pour les plus jeunes avec la victoire de Maya Moutinard en poussine et la troisième place d'Eden Fargues en poussin. Enfin, à Bègles, c'est Yanis Mouliné qui a montré toutes ses qualités en dominant la course minime.


Sur la route, grosse présence lors du TACAN, organisé par nos amis de l'ASPTT Agen. De jolie perfs à noté. Pauline Boelle, de retour au club, l'emporte sur le 10km, même place chez les V1 pour Mohammed ben Bouhout, lui aussi de retour aux affaires après une année sabbatique. En V4, Bernard Dulouard prend la seconde place. 

Sur le 5km, Ilies Rizki Masrar l'emporte au scratch alors que Ugo Delacayrou et Thomas Rouch sont respectivement 1er et 3e juniors.

Le 22 décembre, avaient lieu les championnats départementaux en salle, et ce sont sept titres qui ont été glané par nos athlètes. Doublé pour Nais Vallereau (200m/400m JUF) et Arnaud Castex (400m/longueur JUM), titre pour Ilies R.M. sur 400m, pour Paul Soudet, autre revenant, à la longueur senior et Pierre Castex sur le 1000m minime.


Enfin, terminons par le meilleur. Non pas parce que cette course est organisé à domicile par la famille Ducours, membres du club, mais bien parce que l'édition 2018 de la course des sables, avec l'ajout d'un 7.5km et un record de 900 participants à été un franc succès, de part son cadre, son ambiance festive et sportive. Et les néracais y ont participé activement, comme pisteur et bien sur comme athlètes. 

Club le plus représenté de l'édition avec 35 participants, l'ACJN a installé de nombreux athlètes sur le podium.

Sur le 7.5km, tout simplement un triplé néracais avec dans l'ordre Ilies R.M., Martial Andrieu et Ugo Delcayroux. Sur la même distance, Alexis Flan termine second cadet.

Le 15km a été quant à lui survolé par Mohammed Mainy chez les hommes et par une certaine Leila Boufaarirane (SCO marguerite Marseille) chez les femme. La jeune femme avait fait le déplacement depuis Marseille pour revenir courir sur sa terre natale. Elle aura été bien aidé par Kamal Saidi, lui servant de lièvre avec le maillot de... l'ACJN. Il y aura décidément eu beaucoup de retour en ce moi de Décembre.

Nous vous laissons prendre connaissance des résultats dans la rubrique prévu à cet effet et nous vous donnons rendez vous en janvier pour la reprise.


ce site a été créé sur www.quomodo.com