entrainements et courses 2015

Créé le 04.12.14 à 00:29
pour tous renseignements sur les circuits et les lieux de rendez vous pour les lundi,mercredi et samedi , je vous précise que le lieu de départ est à la place de la nation à st yrieix la perche à 13h30 ,mais pour un nouveau lieu de départ je vous le donnerais sur le site , merci de vos témoignage et diverse observations , afin d'intervenir sur le forum ,vous pouvez vous inscrire sur le site et demandez moi le code pour y accéder,merci et à très vite ...
Nouveau forum
Répondre
Affichage du plus récent au plus ancien
Régis
Modifié le 07.06.15 à 20:53
Départ de la Limousine hier matin : j'étais hésitant sur le choix de la boucle (128 ou 159 km ?)
Ne sachant pas trop où j'en étais de ma condition physique et si mon genou allait tenir le choc d'une "longue" distance, j'ai pris un départ assez prudent. Mon choix de bifurquer ou non devant se faire à Eymoutiers (km 69).
Les sensations étant plutôt bonnes à l'approche d'Eymoutiers, j'optais dans ma tête pour le grande boucle.
Malheureusement, dans la traversée d'Eymoutiers, l'organisation avait complètement changé le parcours par rapport à celui de l'année dernière ; on n'arrêtait pas de changer de direction : un vrai labyrinthe. De plus, arrivé au carrefour de la bifurcation entre les deux boucles, le signaleur fait signe de tourner sur la gauche. Discipliné, je m'exécute. Résultat, me voilà embarqué sur la boucle de 129 kms ! Je ne m'en suis aperçu que 5 km après. Coup dur au moral ! Surtout que je me retrouve seul pendant les 20 kms qui suivent. Je me mets donc en mode "rando" et j'attends qu'un groupe rentre de l'arrière.
Un groupe d'une quinzaine de coureurs me rattrape donc après 20 kms. Je me cale au milieu. La moyenne reste modérée autour de 32-33 km/h. On arrive tous ensemble au Palais sur Vienne. Reste la dernière montée vers Panazol. A 200 m du sommet, je suis pris de crampes. Heureusement, cela ne dure pas trop longtemps.
Pour la petite histoire, dans cette dernière montée, je me suis fait doubler par un boulet de canon : Laurent LEVEQUE ; vainqueur en solitaire de la grande boucle !
Bilan de la journée : 3 h 56' pour une moyenne de 32,54 km/h. Et le sentiment d'avoir fait le minimum... On fera mieux la prochaine fois.
Mention spéciale à notre Gilou national qui termine la grande boucle à une très belle 98e place !
Régis
Posté le 03.06.15 à 18:29
Sortie "test" de 80 km prévue ce matin. Mais comme rien ne va en ce moment, pneu avant dégonflé au bout de 25 km. J'avais de quoi réparer ; ce qui m'a permis de rentrer à la maison mais dépité tout de même (bilan de la sortie : 42 km)...
Ne voulant pas rester sur cet échec, j'ai remis ça en début d'après midi : 45 km sur un assez bon rythme pour voir comment le genou répondait. Comme il n'est pas encore totalement dégonflé, je ressens toujours une légère raideur, mais rien de vraiment handicapant au niveau du pédalage.
A priori, je devrais être au départ de La Limousine samedi matin. Par contre, je ne suis pas sûr de faire la grande boucle...
Régis
Posté le 01.06.15 à 15:39
Ce n'est apparemment pas une réelle entorse. Le genou a dû être légèrement "vrillé" lors de la chute du fait que je n'avais pas pu déchausser la cale... Je viens de passer 8 jours avec du repos complet, glaçage deux fois par jour du genou et Voltarène en gel. Le genou étant pratiquement dégonflé depuis hier, je viens d'aller faire une remise en route très "soft" : 52 kms en tournant les jambes.
Je n'ai pas ressenti de douleur particulière, mais je n'ai pas non plus forcé. Le genou m'a semblé peut être un peu raide. Il faudra que je vois mercredi où j'ai prévu une sortie plus longue et en forçant plus. Je prendrai alors ma décision pour savoir si je participe à la Limousine Samedi...
sébastien
Posté le 26.05.15 à 17:50
Régis, j'ai bien eu ton message et je te souhaite un bon rétablissement et si tu n'as pas vu un toubib va en voir un ,car il te donnera quelque conseil pour bien te remettre et savoir si c'est une entorse ou un épanchement si ,c'est cela il pourrait te ponctionner ... à toi de voir et les chutes sont toujours bêtes !!! tiens moi au jus ,grosse pensée pour la limousine...
sébastien
Posté le 24.05.15 à 20:32
belle course à st michel prés d'angoulème ,un revetement nickel et un circuit magnifique avec du vent en pagaille ,malgrés tous une échapée de prés de 80kms à 5,et dans l'avant dernier tour une atta que d'un coureur d'angoulème nous a éparpillé 2 puis 2 dont je ne voulait pas revoir le peleton qui était revenu à 100m et j'arrive à rentré sur les 2 de devant à 100 m de l'arrivée mais j'étais sec et le sprint impossible dans la monté un gars me passe et une belle place de 4ème qui me ravi !
Régis
Modifié le 20.05.15 à 17:38
Décidément, y'a des soucis dans le comptage des tours ! Seule solution : sprinter à chaque passage sur la ligne...
Au moins, sur la Limousine, je suis sûr qu'il n'y a qu'un seul tour !!!
sébastien
Modifié le 18.05.15 à 19:50
je vois que tu roules pas mal ,et cette limousine tu vas lui tailler une bavette ....bon pour ma part dimanche ,j'ai pris la bonne et et il y a eu une embrouille à la fin ,sur les 7 échappées,on étaient 4 à croire qu'il restait un tour ,bénéfice je fais 6 sans sprinter ,tant pis ...
Régis
Posté le 09.05.15 à 19:42
Très belle sortie cet après midi : un peu de vent, mais temps idéal.
Nous avons suivi "la route du président Michel" : magnifique circuit "plutôt roulant".
Bilan personnel de la journée : 116 km à un peu plus de 28 km/h de moyenne et de bonnes jambes malgré une grosse semaine en kilomètres cumulés.
Régis
Posté le 08.05.15 à 19:01
Si le temps le permet, demain (samedi 9 mai), je prévois d'être au départ de la Place de la Nation à 13 h 30.
S'il y a d'autres volontaires... A demain.
Régis
Modifié le 08.05.15 à 19:02
Longue sortie seul de presque 133 km pour un peu plus de 5 h 10' : Dur !
Le but était de reconnaitre une grande partie du parcours de La Limousine qui aura lieu dans un mois.
Vent de face au retour sur plus de 60 km à partir d'Eymoutiers + grosse averse et fortes rafales de vent entre Sauviat Sur Vige et Le Châtenet En Dognon.
Régis
Posté le 18.04.15 à 17:13
Dure sortie aujourd'hui : 101 km seul à presque 28 km/h de moyenne.
Quelques portions avec vent de face : usant !
Je suis descendu depuis Le Vigen jusqu'à Coussac où je me suis retrouvé dans les roues de deux coureurs du club de Felletin qui étaient en reconnaissance des boucles de la haute-Vienne. Je les ai suivis pendant une dizaine de kms : c'était sympa...
sébastien
Posté le 31.03.15 à 11:34
pour la course en ligne de nontron le 12 avril ,l'engagement est fait à l'avance dernier carat le 8 avril le bulletin est prêt ,merci de le dire au président rapidement ,plus on est de fou plus on rigole ...au plaisir
thierry
Posté le 29.03.15 à 07:22
salut a tous,hier nous avons fait un super circuit avec les gars de la place ,nous avons un petit crachat toute l'aprem mais il ne faisait pas froid belle sortie de 75 klm,par contre il va falloir ce cotiser pour notre président qui en deux sortie a crevé 3 fois je crois le pauvre il faut vraiment lui donner un coup de main,non c'était super et ce matin je pars pour Feytiat pour le vtt je pense que ca va piqué!!!! A+
sébastien
Posté le 25.03.15 à 20:02
t'es sur la bonne voie mon Thierry ,tu as un meilleur coup de pédale et tu progresse bien sur l'endurance . à suivre...
pour aujourd'hui une très bonne sortie de 100kms avec Gaetan régulier à 25km/h de moyenne pour bien travailler et progresser malgré une crevaison , 55kms vent de dos ...
thierry
Posté le 25.03.15 à 06:57
bonjours,les sorties avec vous me plaise bien c'est trés dur pour moi mais je serre les dents et ne crie pas victoire non plus car ma santé me joue des tours par moments et puis il faut que traine ma grosse carcasse et la ca pique mais bon a voir!!!!!!!!
sébastien
Posté le 22.03.15 à 21:01
merci régis ,j'ai eu limite froid mais sans pluie et avec pas mal de vent ,la sortie de mercredi m'a fais du bien
et gilou t'inquiète pas çà va payer...au faite je termine 4ème ,le club a été représenté en ffcen pc .on etait une bonne cinquantaine en d1.à suivre...
Régis
Posté le 21.03.15 à 20:44
Sortie humide de 105 km aujourd'hui avec le reste de la troupe. Une grande partie de la sortie s'est malheureusement effectuée sous la pluie. J'ai fini trempé, frigorifié et j'avais le bout des orteils bleu de froid !
C'était quand même sympa de retrouver les copains et de discuter en roulant ; moi qui depuis pas mal de temps roule tout seul sur Limoges...
Bon courage à Sebastien s'il va courrir demain ; en espérant qu'il aura meilleure météo !
Gilbert
Posté le 18.03.15 à 20:26
Pour ma part, 142 km aujourd'hui avec Sébastien et Gaëtan à 29 de moyenne, çà calme un ancien comme ma pomme! .... mais comme dit Seb, j'espère que çà paiera un jour.
sébastien
Posté le 18.03.15 à 18:41
grosse sortie foncière aujourd'hui 117 kms j'espère que ça va payer !!!
sébastien
Posté le 18.03.15 à 18:39
course de bassillac ,le circuit s'est fait à l'envers et l' arrivée est pour les hommes en forme, pour ma part j'étais un peu juste , j'avais pris la bonne et je n'ai pas fais "long feu",retour dans le peleton et je termine avec
90 kms de course c'est très bon pour la condition, à suivre ...
sébastien
Posté le 09.03.15 à 14:54
hier, lors de la course de Ribérac ,j'ai vu un gilou des plus fringant , en prenant des grands bouts droits (cyc),devant le peleton , cela promet pour les courses avenir ! Pour ma part j'ai subit toute la course ,souffle court ,pas de jambes et cet après midi "gastro",je comprend mieux mon état d'hier ! devant la télé avec paris-niceet les toilettes .... à bientôt !
Régis
Posté le 08.03.15 à 17:40
Après midi ensoleillé = sortie vélo dans la gaité.
Première sortie de l'année en cuissard court : le pied ! J'ai roulé tout seul, mais bien motivé : 67 premiers kilomètres bien emmenés à plus de 29 km/h de moyenne. Les 11 derniers km ont été difficiles, mais la douche était à l'arrivée.
Régis
Posté le 05.03.15 à 17:30
Content de voir que le Président a repris la route... En ce qui me concerne, vu le temps d'aujourd'hui, je me suis dit qu'il aurait été dommage de ne pas aller rouler. Bilan : petite sortie de 33 km en récupération active. Sympa sous le soleil et ce malgré le vent.
michel
Posté le 04.03.15 à 22:06
salut a tous 80 klm avec du vent du nord mais avec un petit groupe çà passe malgré une crevaison nous sommes rentres ensemble bravo a tous....a samedi avec du soleil.
Régis
Posté le 04.03.15 à 12:22
Difficile sortie matinale avec un temps assez frais et un vent souvent de face : 72 km au départ du Vigen en passant par Nexon, Les Cars, Flavignac et Aixe sur Vienne. Désolé de n'avoir pas pu sortir avec le reste de la troupe cet après midi, mais ce n'est que partie remise... J'espère que vous n'aurez pas de pluie.
sébastien
Posté le 02.03.15 à 17:16
salut les terriens cyclistes ...aujourd'hui ,il ne fallait pas hésiter trop longtemps pour rouler ,mais un peu de courage et une ou deux petites averses et le beau temps sur les 3/4 du parcours : jumilhac ,sarrazac st sulpice d'exideuil ,exideuil ,les sangliers , et retours 85kms , merci à jean-michel ,michel,daniel, gilou,patrick,marc,rudy,pour leurs abnégations.
michel
Posté le 27.02.15 à 19:08
salut a tous 30 klm en VTT pour éviter les bourrasques petit joueur ....mais demain je reprend la route
sébastien
Posté le 27.02.15 à 18:19
bien régis,avec le vent ,il fallait jouer avec ,pour ma part ,petite sortie de 50 kms ,histoire de me dégourdir les jambes .
Régis
Posté le 27.02.15 à 17:04
Enfin une journée sans pluie ! Objectif : sortie un peu plus longue : au moins 80 km seul au départ du Vigen.
Temps frais avec un peu de vent mais sortie agréable en passant par Aixe sur Vienne, Flavignac, Les Cars, Nexon, Meilhac, Burgnac, Beynac, Aixe sur Vienne, Bosmie, Solignac, Le Vigen, Boisseuil.
Les dix derniers kilomètres ont été difficiles, mais quelle joie d'arriver au bout. Bilan de la journée : 87 km en moins de 3 h 20'. Pas trop mal pour une première sortie à plus de 70 km.
sébastien
Modifié le 26.02.15 à 12:34
pour demain je partirai vers 12h30 ,pour rentré vers 15h, aprés je récupère mon camion sur Limoges ,vacances pourriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis!!!!!!!!!!
dimanche pourris ,mais ce n'est pas un problème ,je serai au départ de boulazac !!!!!!!!!!!!!!!
Régis
Posté le 25.02.15 à 15:25
Les prévisions météo d'hier n'étaient vraiment pas bonnes : alors je suis resté au chaud ! En fait, la météo n'a pas été si mauvaise que prévue... Si j'avais su, je serais certainement descendu sur St-Yrieix pour faire les 90 km avec toi, Seb...
Par contre, aujourd'hui : temps exécrable !!! Bilan : 48 min de vélo d'appartement. Vivement que les beaux jours reviennent !
sébastien
Posté le 24.02.15 à 17:26
aucun courageux cet a.m 90 kms : jumilhac cote derrière le chateau, st paul la roche, thiviers, chalais ,la coquille,bussière galand, et retours , bonne sortie !!!
sébastien
Posté le 24.02.15 à 11:12
t'as raison, mais toi aussi tu peux venir ... tu progressera avec lui ... cet après-midi je pars à 13h30 de la nation pour ceux qui cela intéresse ,à ce tantôt !!!demain, il pleut ...
Violaine
Posté le 20.02.15 à 20:10
Oui ben c'est pas la peine de trop le faire progresser, après il va devoir nous attendre en VTT ! Et il va râler encore !
Salut les fous du guidon tordu !
sébastien
Posté le 20.02.15 à 18:23
pour une première c'est un peu trop mais t'avais un bon coup de pédale jusqu'à Jumilhac et après les voyants étaient allumés , mais avec une bonne mousse ça repart , tu vas progresser et tu vas le ressentir sur ton vtt , bon courage et à la prochaine sortie ,salut !
thierry
Posté le 19.02.15 à 18:47
salut merci pour le msg et mercredi pour une premiere sortie avec vous je suis rentrée un peu sec 20km de trop pour moi mais ca fait du bien et je ne m'avoue pas vaincue je reviendrais, A+
sébastien
Posté le 19.02.15 à 16:06
ok j'ai mis l'heure sur l'intitulé .
thierry
Posté le 17.02.15 à 13:37
Salut sebastien pour la route il serait bien de savoir a quel heure est le départ A+
sébastien
Posté le 11.02.15 à 17:52
que du bonheur ,aujourd'hui : le temps, le parcours , les gars ont appréciés la sortie de plus de 90kms . Pour ma part j'irai peut-être vendredi matin car le week-end ne s'annonce pas terrible ,pour ceux qui cela intéresse....
sébastien
Posté le 10.02.15 à 19:19
demain une bonne journée s'annonce départ peut être 12h30
sébastien
Posté le 09.02.15 à 17:49
bonne sortie pour aujourd'hui avec en plus le beau temps retrouvé , avec les gars de la nation qui pour la plupart ont fait le tour avec nous merci à eux et à mercredi !
sébastien
Posté le 07.02.15 à 18:32
bonne sortie du samedi , avec vincent ,joel, mat(triathlète),daniel soirat et stephane petit , le trajet :coulaure,st pantaly,tourtoirac la marzelle et retour,merci à tous et à la prochaine !!!
sébastien
Posté le 04.02.15 à 16:54
je confirme ,cet a.m ,on était 3 furieux (daniel.s;joel et moi)à braver le vent avec des talus à plus en finir ,d'entré la cote de meyzie, papesoleil ,dérriere chadefeine , route de coussac (que de la petite route)st priest ligoure,st jean ligoure , pierre buf et retour 70kms cela suffit a nous calmés!
Régis
Posté le 04.02.15 à 15:02
Je viens de faire un peu plus d' 1 h 30 : quel vent ! De face sur le plat, j'avais du mal à passer les 20 km/h. Vivement les beaux jours...
sébastien
Posté le 03.02.15 à 20:57
pour demain ,si le temps le permet , rendez-vous à la nation , bonne nuit !!!!
michel
Posté le 03.02.15 à 10:26
60 klm pou ma première sortie mais tu vois des cyclistes du même club çà motive ......mais la veille 36 klm en VTT ça calme ....
sébastien
Modifié le 02.02.15 à 20:50
aujourd'hui les jours se suivent mais ne se ressemblent pas ,je suis allé jusqu'à oradour/vayre et retour , sur celui-ci j'ai rencontré un autre fou qui a bravé le froid : notre président , courageux!!!
à bientôt pour de nouvelle rencontre ! peut-être mercredi ...
sébastien
Posté le 02.02.15 à 20:45
salut et content de t'avoir parmi nous!
Vendredi j'ai effectué une bonne sortie seul à l'origine ,mais j'ai rattrapé un gars aussi fou que moi par ce temps ,et un de Coussac ,éric Laporte qui faisait sa 1ère sortie , nous sommes passés par savignac les églises, col de la grange et retour sur toutoirac ,cherveix etc ,éric est rentré par le pervendoux ...bonne surprise et à trés vite
Régis
Posté le 02.02.15 à 16:03
Bonjour à tous !
Je viens de réussir à m'inscrire sur le forum.
Au plaisir de faire un bout de route avec vous tous...
Régis
michel
Posté le 26.01.15 à 10:45
salut a tous la saison commence mal pour les frileux mais les vetetistes ne craignent rien !!!! bon entrenement a tous
sébastien
Posté le 16.01.15 à 10:37
maintenant la saison 2015 est lancée les préparations s'affine ainsi que la condition ,je rappelle que le calendrier de la dordogne est sortie sur ami vélo ,les objectifs se profilent à l'horizon ,petite remarque le calendrier du limousin n'apparait toujours pas sur amivélo ,dommage pour les organisateurs ,car leurs courses sont moins valorisées !
sébastien
Posté le 06.01.15 à 20:42
bon entrainement de lundi avec 90kms et un passage par coulaure tourtoirac cherveix-cubas et retour , bien rassasié mais bénéfique pour progresser ,merci à patrick divry ,gilou ,filou !!!
sébastien
Posté le 31.12.14 à 11:23
cet a.m à 13h30 à la nation pour les réchauffés avant le passage de 2015 , bonne fin d'année à tous
sébastien
Posté le 29.12.14 à 17:18
3 courageux cet après-midi avec daniel,régis et moi sur une virée de 60 kms passant par jumilhac , st priest les fougères bussière et st yrieix, merci bonne balade bien couvert mais pas froid !
sébastien
Posté le 29.12.14 à 10:20
pour les courageux à cet après -midi ...
sébastien
Posté le 16.12.14 à 23:08
j'espère que tu es bien rentré lundi gilou ?
Nouveau forum
Répondre
Affichage du plus récent au plus ancien