Notre club  a été créé en 1989 par Gilbert ROSAT, expert en Aïkido de la forme YOSEIKAN.

A partir de 1993, séduit par la démarche de Me Hiroo MOCHIZUKI fils de Minoru MOCHIZUKI (fondateur du Yoseikan Aikido), Me ROSAT souhaitant étudier et proposer un art martial plus ouvert, il décida de changer le nom du club et d'y dispenser l'enseignement de Me Hiroo MOCHIZUKI: Le YOSEIKAN BUDO.

En 1995 le club alors affilié à l'UGAP, s'en sépara pour devenir une association indépendante de type loi 1901.

En 1996-1997, Gilbert ROSAT céda la direction de son club à Nicolas SCHVOB, son meilleur élève.

Deux ans plus tard, Nicolas SCHVOB devant quitter la région pour ses études, transmit à son tour le club a Joël AIDINIAN.
 
L'enseignement du club avait alors une orientation assez traditionnelle dans sa pratique. Joël AIDINIAN  orienta  le club vers une forme de pratique plus sportive et fit participer pour la 1ère fois des compétiteurs au championnat de France de Yoseikan Budo en 2000.
Il en remporta lui même le titre de champion de France de Yoseikan Budo la même année.

S'ensuivit plusieurs années de compétition pour arriver en mai 2005, où le club  participa à la coupe du monde de Yoseikan Budo au cours de laquelle Magali JAUZY termina première. Un an plus tard, elle s'illustra à nouveau en décrochant le titre  de championne de France de Karaté Contact.

Joël transmit progressivement l'enseignement à Daniel BONTEMPS (1er Dan de Yoseikan, et 2ème Dan de taekwondo) et Nordine BENFETTOUME (1er Dan de yoseikan).
 
C'est en septembre 2008 que s'est ajouté à Joël, Daniel, Nordine, et Magali , Yoann SALLES, moniteur de Savate Boxe Française et instructeur de Krav Maga.
 
Pour la rentrée 2012, après le départ de Daniel  et Joël , nous accueillons 2 nouveaux enseignants en la personne de Kevin Mesnage, pratiquant de Krav Maga accompli et Mathurin Lévêque, fort d'une expérience de 12 ans au sein du club et 1er DAN de Yoseikan Budo FFKADA et 1er DAN Yoseikan Budo World Yoseikan Federation) élève de Joël AIDINIAN.
 
Ainsi le club qui avait au départ une pratique très martiale avec l'Aïki YOSEIKAN (enseigné par Gilbert ROSAT), est passé à une pratique plus sportive par le biais du Yoseikan Budo.

Aujourd'hui le club utilise les compétences de chacun de ses professeurs pour offrir un enseignement pluridisciplinaire par la pratique du   Karaté contact,  Krav Maga, Yoseikan Budo et continue à former des compétiteurs.
 
C'est d'ailleurs à Reims en avril 2012, que Valentin Clair, décrocha le titre de Vice champion de France de Yoseikan Budo catégorie B et en 2014 que Yoann SALLES décroha le titre de vice champion de france de Yoseikan Budo catégorie B.
 
 
Notre histoire
Nos dirigeants
Nos enseignants



Nos enseignants
HISTORIQUE DU CLUB
kanji_

Kevin MESNAGE
Ceinture Marron FFKDA
Discipline enseignées:
Krav Maga
François ALBERT-BRUNET

Président
jean-Claude JAUZY

Trésorier
Christelle CHANAS et Stéphanie ASTIER

Secrétaires
Nos dirigeants
ce site a été créé sur www.quomodo.com