ABCBSM
1 2 3 Ensembles
ABCBSM BRIGNOLES - ST MAXIMIN
L’Athlétic Basket club Brignoles Saint Maximin à été fondé en 1991 suite à la fusion des Clubs de Brignoles et Saint Maximin.

L’entente marquera son empreinte dans le Var par des équipes mixtées sportivement et techniquement.
 
Brignoles fut privé de son Cosec durant plus de 2 ans, suite à des inondations, et rejoignit  St Maximin pour les entraînements et les matchs. En 1998 le Gymnase Raynouard vit le jour et le retour du Basket à Brignoles.
 
Depuis quelques années nous sommes devenus le 2ème club du Var au nombre de ses adhérents derrière le HTVBC, seul club pro et le premier club du var au nombre de féminines.
 

LA COMMISSION ETHIQUE DU CLUB

En 2011, l'image exemplaire du club commença à connaître quelques difficultés. A l'initiative de notre présidente, cinq membres du club, venant de ses deux sections, se sont portés volontaires pour former une commission éthique.
Catherine Amorello, épouse de joueur et OTM en formation, Philippe Bouvier, parent de joueuse, Mickaël Logerais, joueur, entraîneur et arbitre, Sébastien Lopez, entraîneur, Marc Ribeyron, joueur, et Karine Tranchant, entraîneur.
Cette commission a rédigé la charte de bonne conduite du club, à l'usage de tous ses membres, quel(s) que soi(en)t leur(s) statut(s).
Sa mission est d'entourer les dirigeants lorsqu'ils sont confrontés à des problèmes notamment de comportements des membres du club.
Son objectif est donc de se réunir le moins possible, et pour l'instant, on peut dire que, grâce à l'exemplarité de tous, le défi est assez facile à relever!
Télécharger
 

Documents Officiels