Amical Bouliste Châteauneuf-la-forêt

9ème journée du 03/09/2019

Pour la 9ème et dernière journée de la saison, l'équipe vétérans de l' ABC se déplaçait au complet à St Priest Taurion, classé juste derrière Chateauneuf.
Les têtes à têtes commencent timidement avec seulement 2 de gagnés par Alain et Serge, qui nous sauvent la mise.
Les joueurs de l'équipe doivent réagir et se surpasser sur les doublettes. Sophie et Michel laissent leur place à Joseph et Bernard qui n'ont pas joués le tête à tête.
Les doublettes débutent assez serrées et rien n'est encore fait, mais Chateauneuf passe à la vitesse supérieure et remporte les 3 doublettes composées de Bernard/Joseph, Alain/Dominique et Serge/Daniel. L'équipe respire un peu plus et se doit de gagner une seule triplette pour la victoire !
Score après les doublettes : 16 à 8 pour Chateauneuf.
Les 2 triplettes démarrent mal pour l' ABC. La première équipe composée de Joseph/Dominique/Bernard s'incline 8 à 13. Pendant ce temps l'autre équipe formée de Sophie/Alain/Michel est déjà menée 3 à 11 ! Mais sans baisser les bras, les 3 joueurs enclenchent la "remontada" et s'impose 13 à 11. Match à suspens mais match gagné quand même !
Score final : 22 à 14
Mot de la coach : Quel match à rebondissement et encore bravo à tous les joueurs. Cette victoire nous permet de grignoter encore une place et nous finissons à la 4ème place ex aequo avec Panazol.
En étant monté en 2ème division cette année, aucun de nous ne pensait en début de saison de faire un tel résultat. Nous sommes vraiment satisfaits de notre saison.
Je vous remercie tous pour votre investissement, votre motivation, vos performances de jeu qui ont payées à un moment ou à un autre et aussi votre fair-play. Je m'excuse si quelque fois j'ai dû faire des choix entre les joueurs pour former les équipes mais les 8 joueurs ont quand même fait un nombre de parties assez équitables. Encore bravo et merci à nos Vétérans.
Mot du secrétaire : Je félicite personnellement notre équipe vétérans, pour avoir assisté à plusieurs rencontres, j'ai vu de l'application, du fair-play, un bon niveau de jeu et surtout une très bonne ambiance.Quel parcours depuis la création de l'équipe. 
Je remercie particulièrement Sophie Lafarge pour ses comptes rendus, sa gestion de l'équipe et des rencontres.Un grand bravo à toute l'équipe👍👍
 

8ème journée du 27/08/2019

Après deux mois d'arrêt, le CDC Vétérans a repris le mardi 27 août. Notre équipe recevait pour la 8ème journée l'équipe 1 de Beaune les Mines, classée avant dernière de la poule.
Chateauneuf est au complet avec 8 joueurs sur la feuille de match.
Les tête à tête sont favorables à Chateauneuf avec 5 de gagnés par Daniel, Michel, Bernard, Serge et Alain. Seul Dominique a perdu le sien.
Score : 10 à 2
Les 3 doublettes sont remportées facilement (Alain et Bernard : 13 à 1 - Sophie et Daniel : 13 à 7 et Joseph et Serge : 13 à 8).
Score après les doublettes : 22 à 2.
L'équipe a déjà la victoire en poche, mais il faut continuer sur la lancée pour améliorer le goal avérage !
Chateauneuf écrase l'équipe adverse en remportant les 2 triplettes.
Score final : 34 à 2
L'équipe de Beaune a su rester fairplay même dans la défaite et a reconnu que notre jeu a été bien supérieur au leur.
Mot de la coach : bravo à l'équipe pour cette reprise sur les "chapeaux de roue". Avec cette victoire, nous grignotons une place et nous retrouvons à la 5ème place avec Saint-Léonard.
Dernier match : mardi 3 septembre en déplacement contre St Priest Taurion 2 qui sont classés à 3 points dernière nous. Peut-être une ultime victoire ?
 

7ème journée du 18/06/2019

Pour la 7ème et dernière journée de la première partie de la saison, l'équipe Vétérans de l' ABC recevait Pana-Loisirs, classée derrière nous.
L'objectif de ce match est de décrocher la victoire pour assurer le maintien en 2ème Division.
Les têtes à têtes sont presque parfaits avec 5 victoires et le sixième perdu à 12.
Score10 à 2 pour l' ABC
Qu'espérer de mieux que de gagner les 3 doublettes pour remporter le match ? Et bien oui, c'est chose faite avec les 3 parties gagnées !
Ce qui porte le score avant les triplettes de 22 à 2 
La composition des équipes se fait plus facilement mais il faut quand même essayer d'améliorer le goal-avérage. Chateauneuf remporte une triplette bien disputée 13 à 12 alors que l'autre est perdue largement 3 à 13.
Score final : 28 à 8
Mot de la Coatch : Bravo à l'équipe qui nous conforte pour le maintien en 2ème Division alors qu'en début de saison on ne savait pas trop où on allait ! La motivation et la bonne entente des joueurs est récompensée. On se donne rendez-vous au 27 août pour la reprise du CDC. Bonnes vacances. 
 

6ème journée du 11/06/2019

Pour la 6ème journée, notre équipe de vétérans se déplaçait chez nos voisins de Peyrat, premiers au classement ! Le temps étant très incertain, nous disputons le match dans leur boulodrome sur des terrains assez capricieux .
Les têtes à têtes se déroulent bien avec 5 victoires ( Serge Leyssenne : 13 à 8 - Daniel Lemasson : 13 à 0 - Alain Lafarge : 13 à 3 - Bernard Pichout : 13 à 12 - Dominique Delavigne : 13 à 5 ) Le match entre les 2 féminines est perdu par Sophie Lafarge : 13 à 4 )
Score : 10 à 2
Deux doublettes gagnées pourraient assurer au moins le match nul contre les premiers. Finalement, une seule doublette est remportée par Serge Leyssenne et Alain Lafarge ( 13 à 10 ). Daniel Lemasson et Joseph Brizi s'inclinent 6 à 13 et Bernard Pichout et Dominique Delavigne 4 à 13.
Score : 14 à 10 pour Chateauneuf.
Le match est encore incertain, mais une seule triplette suffit à nos vétérans pour la victoire. C'est plus que chose faite, car Chateauneuf remporte les 2 triplettes ( Sophie - Bernard - Joseph : 13 à 9 )
( Alain - Serge - Dominique : 13 à 4 )
Score final 26 à 10
Mot de la coache : Belle victoire de l'équipe qui n'a pas "tremblée" contre les premiers du classement. Ce résultat assure pratiquement le maintien en 2ème division mais une victoire supplémentaire nous mettrai encore plus à l'abri. Bravo à notre petite équipe qui poursuit son chemin tranquillement ...
Le pot de l'après match s'est déroulé dans une entente conviviale avec nos amis Peyratois.
 

5ème journée du 28/05/2019

5ème journée CDC Vétérans
Châteauneuf reçoit St Léonard 2, mais à l'heure de la rencontre, la pluie étant toujours là, d'un commun accord avec les 2 équipes, nous décidons de partir jouer à Beaufort pour être à l'abri !
A l'issue des têtes à têtes, les 2 équipes sont à égalité avec 3 parties gagnées de chaque côté (6 à 6) : Bernard Pichout 13-8, Serge Leyssenne 13-8, Dominique Delavigne 13-10, Alain Lafarge 12-13, Joseph Brizi 7-13, Michel Belaubre 3-13.
Les doublettes sont défavorables à Châteauneuf car aucune n'a été gagnée : Serge Leyssenne - Michel Belaubre 10-13, Alain Lafarge - Sophie Lafarge 4-13, Bernard Pichout - Joseph Brizi 7-13
Score 18 à 6 pour Saint Léonard.
Il ne reste plus pour Châteauneuf qu'à gagner les 2 triplettes pour décrocher le match nul.
La première triplette est remportée 13 à 10 par Sophie, Alain et Serge. Malheureusement, l'autre s'incline 8 à 13 avec Bernard, Joseph et Dominique.
Score final 12 à 24 
Mot de la coach :Cette défaite nous fait perdre une place au classement, nous sommes actuellement 7ème sur 10. Ce n'était pas la grande forme pour cette journée, car une victoire ou un nul aurait pu être possible.
Le mauvais temps nous a peut être pénalisé de n'avoir pu jouer à domicile, qui sait ? 
Nous remercions le Club de Saint Léonard de nous avoir reçu au Boulodrome de Beaufort.
 

4ème journée du 14/05/2019

Pour la 4ème journée de CDC Vétérans, notre équipe se déplaçait à Bellac. 
Châteauneuf fait le plein en tête à tête en remportant les 6 : Bernard Pichout (13 à 5) - Serge Leyssenne (13 à 5) - Daniel Lemasson (13 à 11) - Alain Lafarge (13 à 6) - Michel Belaubre (13 à 6) et Sophie Lafarge (13 à 8
Score12 à 0
Pour assurer le match gagné, il faut remporter 2 doublettes, ce qui nous mettrait à l'abri pour les triplettes qui ne sont pas toujours le fort des joueurs de Châteauneuf !!!
C'est chose faite, avec 2 parties gagnées par Bernard Pichout et Daniel Lemasson (13 à 7) et Serge Leyssenne et Dominique Delavigne (13 à 8). Sophie Lafarge et Michel Belaubre s'inclinent 1 à 13 devant une doublette de Bellac pleine bourre !
Score20 à 4
Pause casse-croûte avant les triplettes, car l'équipe de Bellac nous a invitée à venir jouer depuis le matin.
Reprise des triplettes un peu dur pour tous les joueurs après le repas !
Une triplette est remportée par Sophie Lafarge, Alain Lafarge et Michel Belaubre (13 à 7), défaite 8 à 13 par l'équipe Bernard Pichout, Daniel Lemasson et Dominique Delavigne.
Score final : 26 à 10
Mot de la coach : cette victoire nous fait du bien au classement et au moral, après nos 2 défaites qui nous avaient laissées quelques regrets d'être passés si près. Nous voici revenus à la 6ème place au classement.
Un grand merci à l'équipe de Bellac pour leur accueil et une ambiance chaleureuse.
 

3ème journée du 30/04/2019

Pour la 3ème journée, l'équipe de Vétérans de l' ABC au complet recevait Magnac Laval 1.
Les têtes à têtes commencent timidement avec seulement 2 de gagnés par Sophie Lafarge(13-7) et Michel Belaubre (13-11). Défaites de Dominique Delavigne (12-13), Alain Lafarge (6-13), Serge Leyssenne (6-13) et Joseph Brizi (10-13).
Score Tête à Tête : 4-8
Sophie Lafarge et Dominique Delavigne sortent pour permettre à Bernard Pichout et Daniel Lemasson de jouer les doublettes. Une seule doublette est remportée par Châteauneuf ( Joseph Brizi et Serge  Leyssenne 13-4). Les deux autres équipes ont fait un mauvais départ et s'inclinent de peu pour Daniel Lemasson et Alain Lafarge (11-13) et plus largement pour Bernard Pichout et Michel Belaubre (6-13).
Score Doublette :  8-16
L'équipe doit donc gagner les deux triplettes pour pouvoir remporter le match, ce qui n'est pas toujours évident. La première triplette est remportée rapidement par Sophie Lafarge ,Alain Lafarge et Serge Leyssenne (13-5). L'autre partie démarre difficilement pour Châteauneuf, mené largement, mais petit à petit, ils remontent au score et inquiètent l'adversaire. Malheureusement, la triplette composée de Bernard Pichout, Dominique Delavigne et Michel Belaubre s'incline quand même 9 à 13.
Score final : 22 à 14 pour Magnac Laval.
Mot de la Coach : La victoire est encore passée près, c'est dommage car certaines parties se perdent à 11 ou 12 mais cela tient à peu de choses. Ce sont les aléas du CDC, car choisir les bons joueurs, former les équipes, sortir tel ou tel joueur, ne pas faire jouer un des joueurs sur la feuille de match, sont des paramètres qui peuvent faire basculer le match favorablement ou défavorablement !
 

2ème journée du 16/04/2019

Pour la 2ème journée de championnat Vétérans, l'équipe de l' ABC se déplaçait au complet avec 8 joueurs sur la feuille de match pour rencontrer Panazol 4.
Les têtes à tête commencent timidement avec seulement 2 victoires de Alain Lafarge ( 13 à 11 ) et Serge  Leyssenne ( 13 à ).
Les autres résultats : Michel Belaubre 12-13, Dominique Delavigne 10-13, Sophie Lafarge 8-13, Daniel Lemasson 4-13.
Les doublettes remettent les 2 équipes à égalité grâce à deux de gagnées par chateauneuf : Bernard Pichout et Michel Belaubre ( 13 à 11 ) - Alain Lafarge et Dominique Delavigne( 13 à 10 ).
La 3ème doublette : Serge Leyssenne - Pascal Lanourrice 1-13.
Score 12 partout avant les triplettes. Objectif fixé par l'équipe : remporter une triplette ce qui donnerait un match nul.
La 1ère triplette ( Dominique Delavigne - Sophie Lafarge - Alain Lafarge ) s'incline assez rapidement 13 à 5, tandis qu'en même temps, l'autre équipe ( Michel Belaubre - Serge Leyssenne - Bernard Pichout ) mène largement 12 à 1. Objectif presque réussi, mais à la pétanque tout peut arriver dans une partie !
Qu'il est difficile de mettre ce 13ème point, nos amis de Panazol grignotent petit à petit des points et assomment Châteauneuf en faisant une mène de 6 points et décrochent la victoire sur le fil, 13 à 12.

Mot de la Coach : le match nul est passé très près avec quelques regrets quand-même, mais on fera mieux la prochaine fois. Un grand merci à Joseph, dit Pépino, notre 9ème joueur de la journée qui n'était pas sur la feuille de match mais a tenu à venir nous supporter.   
 

1ère journée du 02/04/2019

La saison de championnat Vétérans 2019 est repartie pour l' ABC.
Cette année, l'équipe affiche de nouveaux joueurs avec Dominique Delavigne, Pascal Lanourrice et Michel Belaubre. Sophie Lafarge reste la coach de l'équipe pour sa seconde saison.
Suite à la montée en 2ème division de l'équipe Vétérans, notre équipe qui se retrouve dans une poule assez relevée, a disputé son 1er match le mardi 2 avril en recevant l'équipe 1 de 
Rilhac-Rancon sur les terrains du Champ de foire. 

Trois têtes à têtes sont gagnés par Sophie Lafarge (13 à 12), Alain  Lafarge (13 à 4) et Serge Leyssenne (13 à11), ce qui met les 2 équipes à égalité.
Une seule doublette est remportée, par Serge Leyssenne et Joseph Brizi (13 à 7). Rilhac-Rancon mène donc 14 à 10 avant les triplettes.
L' ABC se doit de remporter les 2 triplettes pour gagner le match. Sophie hésite pour composer les équipes et espère avoir fait les bons choix.
Les 2 parties commencent timidement pour l'ABC mais les joueurs ne baissant pas les bras et gardant leur motivation remportent les 2 triplettes en finissant sous une bonne pluie !
Bernard Pichout - Alain Lafarge et Joseph Brizi (13 à 10) et Sophie Lafarge - Serge Leyssenne et Daniel Lemasson  (13 à 8).
Victoire 22 à 14 pour Chateauneuf.

Mot de la coach :  " Cette saison, au vu de notre poule, il va falloir faire de notre mieux et pourquoi pas assurer le maintien ! Notre effectif étant de 10 joueurs, nous allons devoir faire des
roulements pour que tout le monde puisse disputer des matchs et je compte donc sur la compréhension de tous les joueurs. 
Je souhaite à l'équipe un bon championnat avec de bons moments de pétanque et de convivialité.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
JeuVenSamDimLun
CouvertEnsoleillé / Nuit clairePartiellement nuageuxEnsoleillé / Nuit claireEnsoleillé / Nuit claire
18.3° C20° C22.2° C20.1° C20.7° C
8.9° C8.4° C10.4° C7.6° C7.4° C