L'A. A. E. F. M. fête les 100 Ans de Mme Françoise Bono

Retrouvez cet article accompagné de photos sur notre page facebook à l'adresse suivante : https://www.facebook.com/notes/aaefm-monaco/la-a-e-f-m-f%C3%AAte-les-100-ans-de-mme-fran%C3%A7oise-bono/2671892779759373/



Crise sanitaire oblige, notre association n'a pu physiquement se rendre auprès de Madame Françoise Bono pour participer à son Centième Anniversaire. Néanmoins, le Conseil d'Administration de l' A.A.E.F.M. a fait parvenir à notre chère doyenne, le 15 mai, une composition d'orchidées blanches accompagnée d'une notification manuscrite par laquelle nous lui conférions le titre de Membre Honoraire ainsi que tous nos voeux.

 

Assemblée Générale Statutaire 7 mars 2020

Retrouvez cet article accompagné de photos sur notre page facebook à l'adresse suivante : https://www.facebook.com/notes/aaefm-monaco/aaefm-assembl%C3%A9e-g%C3%A9n%C3%A9rale-statutaire-7-mars-2020/2608254049456580/



Les membres actifs et sympathisants de l’Association des Anciens Élèves des Frères de Monaco étaient convoqués samedi 7 mars 2020 à 11 heures, Casa d’I Soci, Promenade Honoré II, pour leur Assemblée Générale Statutaire.


Le Président Jean-Marie Grana ouvrait la séance en souhaitant la bienvenue aux membres présents, puis, constatant que le quorum nécessaire était atteint, déclarait que l'Assemblée était régulièrement constituée et pouvait délibérer sur l'ordre du jour.


Il revenait à Madame Eliane Bertolino, doyenne d'âge, de présider l'Assemblée, assistée en tant que scrutateurs par Messieurs Marc Marchisio et André Raymond.


Gilbert Billard, Secrétaire Général présentait le Rapport Moral 2019 soulignant le très bon niveau du nombre des membres cotisants, 198, dont 96 membres actifs anciens élèves des Frères, 43 anciennes élèves des Dames de Saint-Maur et 59 sympathisants.


Il rappelait les différentes manifestations organisés en 2019, et notamment les voyages en Corse sur les pas de Sainte-Dévote puis dans le Gard et l'Hérault.


Il évoquait enfin la mémoire des trop nombreux membres et sympathisants décédés au cours de l'année précédente.


Ce Rapport Moral se terminait par une présentation succincte des manifestations prévues en 2020, avec un focus sur les incertitudes liées à la situation sanitaire en Italie.


C’était ensuite au tour du Trésorier Général, Hervé Orsini, de détailler puis de faire approuver le Rapport Financier 2019 reflétant la bonne santé financière de l'Association.


Il était ensuite procédé au renouvellement du Conseil d'Administration pour les trois prochaines années.


Le dépouillement et le contrôle étaient réalisés par la Présidente doyenne d'âge et ses deux scrutateurs. A l'issue du premier tour, étaient élus à la majorité absolue :


Mesdames Brigitte Monnier, Martine Pontiroli.

Messieurs Gilbert Billard, Alain Bovini, Jean-Marie Conterno, Robert Ferrua, Jean-Marie Grana, Gilbert Lupi, Marc Orezza, Hervé Orsini, Raoul Romagnoli, Michel Sandri.


Jean-Marie Grana tient à remercier, en son nom propre et au nom de tous les membres de l'Association, Monsieur Philippe Aubert, conseiller sortant, pour ses actions au sein du Bureau, son implication et sa bonne humeur tout au long de ses nombreuses années de mandat.


Conformément aux statuts, les membres élus se réuniront le 8 avril 2020 afin de désigner le Bureau et les Conseillers.


L'Assemblée approuve enfin la modification du Règlement Intérieur proposée par le Conseil d'Administration.


Plus rien n'étant à l'ordre du jour, l'Assemblée Générale Statutaire était clôturée, rendez-vous

étant pris le 18 avril prochain pour la Messe traditionnelle en l’honneur de Saint-Jean-Baptiste-de-la-Salle, suivie d'un déjeuner au Restaurant l'Aurore.


En attendant, l’assistance était conviée, comme traditionnellement à un cocktail convivial agrémenté de délicieuses spécialités locales.



 

Gâteau des Rois 14 janvier 2020

Retrouvez cet article accompagné de photos sur notre page facebook à l'adresse suivante : https://www.facebook.com/notes/aaefm-monaco/aaefm-g%C3%A2teau-des-rois-2020/2559851020963550/

Les membres et sympathisants de l'Association des Anciens Élèves des Frères de Monaco (A.A.E.F.M.) avaient rendez-vos ce mardi 14 janvier à la "Casa d'I Soci" pour respecter la tradition et tirer les rois.


Le Président Jean-Marie Grana se félicitait de la nombreuse assistance et souhaitait la bienvenue aux nouveaux membres, puis présentait, en son nom et en celui du Bureau de l’Association, ses vœux de Bonne et Heureuse Année 2020. Il détaillait ensuite le programme des manifestations et sorties de l’année à venir, et notamment les escapades italiennes dans le Piémont (juin) et sur la Côte Adriatique et en Emilie Romagne (octobre).


Puis Mathilde Tripodi et Jacques Bremont étaient désignés par le sort pour être couronnés et fêtés respectivement Reine et Roi de cette amicale et joyeuse assemblée.


Rendez-vous maintenant le samedi 7 mars prochain, dans ces mêmes locaux, pour l’Assemblée Générale Annuelle de l’Association.

 
 
ce site a été créé sur www.quomodo.com