C'est le 13 juillet 1949 qu'une bande de copains déposait les statuts officiels de l'Association Amicale des Anciens Élèves des Frères des Écoles Chrétiennes à Monaco.

Quelques générations plus tard, exactement le 30 septembre 2010, son nom devient Association des Anciens Élèves des Frères de Monaco, l' A.A.E.F.M. d'aujourd'hui, dans laquelle se retrouvent maintenant près de 200 membres.

Ses buts sont toujours les mêmes :

- Maintenir et développer les principes et les liens d'amitié nés sur les bancs de l'école,
- Témoigner aux Frères ayant enseigné dans ces écoles de la Principauté de Monaco, la reconnaissance et le respectueux attachement de leurs anciens élèves,
- Créer entre ces derniers des liens tangibles de solidarité, susceptibles de générer l'assistance morale et matérielle mutuelle dont ils pourraient avoir besoin.

Elles organise donc, tout au long de l'année, des moments
- de souvenir en célébrant traditionnellement la Saint-Jean-Baptiste-de-la-Salle et une messe à la mémoire de ses défunts...
- d'amitié, de convivialité et de détente : repas, gâteau des Rois, sorties de la journée ou du week-end...

Le 19 décembre 2012, l'association a organisé l'inauguration de la plaque commémorative de la présence des Frères en Principauté de Monaco en présence du Prince Albert II de Monaco et des plus hautes personnalités, suivie d'un cocktail dînatoire.

2014 marquera le 65ème anniversaire de l'association. La date du 2 octobre a été choisie pour célébrer cet événement.

Le siège social est situé 17, rue de la Turbie.

L'association comprend des membres actifs, anciens élèves des Frères sortis des Ecoles de la Principauté ou de l'étranger, à condition de résider à Monaco ou dans le département des Alpes-Maritimes, et des membres honoraires ou sympatisants.

Elle est administrée par un Conseil d'Administration, composé de 8 à 12 membres élus pour 3 années par l'Assemblée Générale.

Elle publie un bulletin de liaison annuel, l'Üntra Nui, et a entreprit de centraliser et de mettre à disposition de ses membres une base de photos et de documents la plus complète possible.


NB :
Les reproduction des photos disponibles sur le site AAEFM sont strictement destinées à l’usage
personnel des membres de l'Association qui s’engagent à n'en faire aucune autre utilisation ou diffusion, sauf autorisation écrite préalable de l'Association.  Pour toute demande, merci de nous contacter par mail à l'adresse
aaefm@monaco.mc





ce site a été créé sur www.quomodo.com