Bienvenu sur notre site.

De 1868 à 1989, de nombreuses générations de garçons (puis aussi de filles) de la Principauté et des communes limitrophes ont fréquenté les écoles publiques tenues et dirigées par les « frères » de l'Institut des Frères des Ecoles Chrétiennes, y apprenant bien plus que les matières inscrites au programme de l'Enseignement.

Le 13 juillet 1949 étaient déposés les statuts de l'Association Amicale des Anciens Elèves des Frères des Ecoles Chrétiennes à Monaco, qui allait devenir, le 30 septembre 2010, l'A. A. E. F. M., Association des Anciens Elèves des Frères de Monaco.

Ses objectifs sont :
- maintenir et développer les principes et les liens d'amitié nés sur les bancs de l'école,
- témoigner aux Frères ayant enseigné dans ces écoles de la Principauté de Monaco, la reconnaissance et le respectueux attachement de leurs anciens élèves,
- créer entre ces derniers des liens tangibles de solidarité, susceptibles de générer l'assistance morale et matérielle mutuelle dont ils pourraient avoir besoin.

En 2013, l'A. A. E. F. M. a comptabilisé 178 membres. Ce nombre, en constante augmentation, permet aux cotisants de se retrouver avec plaisir plusieurs fois par an pour partager des moments de convivialité et de souvenir.

Dans son évolution, et pour rendre notre association plus attrayante encore, nous favorisons, depuis peu, ce vecteur de communication et de partage incomparable qu'est l'outil internet. Il nous fallait nous mettre au goût du jour et avoir nous aussi notre propre site.

Soyez donc toutes et tous accueillis ici "Üntra Nui".

Bonne visite et surtout transmettez nous vos commentaires...

Le Président de l'A. A. E. F. M.


NB :
- Pour accéder à certaines zones du site, vous devez être membre de l'Association et vous inscrire (bouton connexion/inscription en haut à droite) en indiquant un code que vous pouvez obtenir en le demandant par mail à l'adresse de l'Association : aaefm.monaco@gmail.com

– Les reproductions de photos disponibles sur le site AAEFM sont strictement destinées à l’usage personnel des membres de l'Association qui s’engagent à n'en faire aucune autre utilisation ou diffusion, sauf autorisation écrite préalable de l'Association.  Pour toute demande, merci de nous contacter par mail à l'adresse aaefm.monaco@gmail.com


Vous pouvez également nous rejoindre sur notre page facebook: AAEFM Monaco






ce site a été créé sur www.quomodo.com