22 Rue Auger - 13004 Marseille
/
04 91 85 83 40
AIL Blancarde Marseille
Association Multisports, reconnue d'Utilité Publique
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Faire du Roller à Marseille avec les AIL Blancarde
 
Mis à jour le  08/09/2018
 
DEMARRAGE DE L'ACTIVITE
LE JEUDI 20 SEPTEMBRE 2018 A 18h30 AU CLUB
 
Animateur  : David.
 
Public 
A partir de 6 ans. Mixte.
Tous niveaux
 
Tarifs 2018-2019
- carte de sociétaire AIL :     18,55€€/an (1 seule par famille) :
- tarif pratiquant :                  28,00/an (individuel, quel que soit le nombre d'activités pratiquées aux AIL) :
- cotisation section course : 10,70/an. Possibilité de faire d'autres activités au club moyennant simplement la cotisation dans la section considérée
- licence FSGT :                      35/an (multi-sports et multi-clubs)

La piste des AIL BLancarde
 

2me Open Rollers le samedi 8 juin 2019

Mise en ligne le 23/04/2019 (source OPEN Roller13)

UN TOURNOI DE ROLLER A MARSEILLE (SKATE CROSS & CHALLENGE EQUIPE) OUVERT A TOUS PUBLICS & TOUS NIVEAUX !

Bloquez d'ors et déjà votre SAMEDI 8 JUIN 2019 et venez passer une journée sportive de loisir dans le cadre d'un tournoi ouvert à tous, les plus jeunes et les plus âgés, les novices et les flambeurs, venez vous amuser, vous mesurer, progresser et tenter de remporter l'OPEN ROLLER 13 ! (2e édition)

INSCRIPTION GRATUITE (nombre de places limité)

Attention, clôture des inscriptions le 20 mai 2019 !

Contact : David 06.72.43.71.70 nvndt@yahoo.fr ou par message directement sur la page Facebook OPEN Roller 13

UN EVENEMENT UNIQUE :

Ce tournoi qui consiste à l'enchaînement de courses d'obstacles à roller se veut résolument tourné vers le loisir, le partage et la mixité tout en permettant aux plus compétiteurs de s'affronter sur la piste et aux amateurs de découvrir la compétition tout en se mesurant aux meilleurs.

Seules 2 catégories concourent séparément : les moins de 8 ans et les autres.

Pour le reste, qu'importe l'âge, le sexe, le niveau : tout le monde aura sa chance (des "chapeaux" de niveaux seront cependant discutés entre les organisateurs et les représentants des clubs participants pour déterminer les passages aux courses de qualification)

(Programme et règlement plus bas)

HISTORIQUE :

Mis en place lors de la 1ere édition en 2018 sous l'égide des A.I.L Blancarde par Kévin Quintin (multiple champion du monde de roller dans différentes disciplines, dont le Skate Cross) et David Nguyen (multiple champion du monde de Rollersoccer), le tournoi avait vu concourir une quarantaine de riders issus de 4 clubs, de 6 à 50 ans, tout au long d'une journée mémorable pour chacun d'eux.

Pour cette 2e édition, la FSGT13 devient l'organisateur - en partenariat avec les A.I.L Blancarde et L'Association Point 13 - et se donne les moyens de promouvoir encore plus ce sport à Marseille et dans la région, pour cela délocalise l'événement au Stade Vallier au centre de Marseille, multiplie les moyens logistiques et humains afin d'accueillir dans les meilleures conditions les participants.

PROGRAMME DE LA JOURNEE :

07h00 - 08h30 : mise en place des circuits marqués la veille
08h30 - 09h00 : accès aux circuits des participants pour échauffement
09h00 - 12h00 : courses de qualification (3 par participant)
12h00 - 13h00 : pause déjeuner (buvette proposée sur place ou prévoir son nécessaire)
13h00 - 17h00 : 8e, quarts, demi-finales, finales & Challenge Equipe (mode time trial)
17h00 - 17h30 : préparation des résultats & mise en place du podium
17h30 - 18h00 : remise coupes (podium scratch des 3 premiers, podium des 3 premiers kids, podium des 3 riders les plus techniques et coupe de la meilleure équipe), médailles, discours des organisateurs & fin de l'événement (tous les participants recevront une médaille pour leurs efforts)

REGLEMENT :

- Etre licencié dans un club affilié FFRS ou FGST (ou souscrire à une assurance journalière proposée par l'organisateur)
- Concourir à roller (roller en ligne) ou quads (patins à roulettes)
- Pour accéder aux 8e de finale, chaque rider tentera des gagner de 1 à 4 points par course de qualification (3 courses de qualification par rider le matin)
- Chaque course verra s'affronter de 3 à 4 riders (selon la catégorie et le nombre de participants inconnu pour le moment)
- Durant les qualifications le 1er aura 4 pts, le second en comptera 2, le 3e en aura 2 et le dernier 1 pts
- A partir des 8e de finale, les deux premiers seront qualifiés pour les quarts de finale et ainsi de suite jusqu'en finale.
- Chaque course sera chronométrée pour 2 raisons : classer les riders de groupes différents entre eux et procéder au retrait de "temps-pénalité" pouvant modifier l'ordre d'arrivée.
- "Temps-pénalité" : durant chaque course, chaque faute compte pour une seconde supplémentaire au temps effectué. Les fautes sont toute faute technique telle que chute, obstacle touché (plot plat, cone, barre au sol etc)
- Tout rider absent au départ d'une de ses courses se verra attribué d'office la 4e place de la-dite course (vu le nombre de participants attendus, de très nombreuses courses seront au programme, environ deux courses toutes les 5 minutes, les organisateurs ne pourront donc pas attendre ou remettre à plus tard une course manquée par un participant)
- Tout rider commettant un geste volontaire dangereux sera exclu du tourn

A très bientôt !
 

Rencontre inter-clubs du 3 juin 2018

Mise en ligne le 01/09/2018. Source FSGT 13
 
Roller AILB
 
Le dimanche 3 juin,  a eu lieu aux AIL Blancarde, une rencontre roller interclubs, mais surtout un beau moment intergénérationnel. Récit de cette journée...
Les pratiquants "roller" de 4 clubs (La soude,  le CSC du Roy d'Espagne, Point 13 et les AIL Blancarde) se sont retrouvés pour vivre intensément cette première journée de rencontre.
David (animateur AIL Blancarde) et Kévin (animateur Point 13) étaient à la manœuvre.
L'idée originale était de faire se retrouver, sur un parcours unique, des grands face à des petits, dans une folle, mais sympathique compétition. Une quarantaine de participants de 6 à 50 ans s'y étaient donné rendez-vous.
Le matin était consacré aux qualifications, avec 3 courses pour chaque concurrent, face à 3 adversaires, de tous âges, à chaque fois.
L'après-midi, on est passé aux quarts, demis et finales. Mais, avant la grande finale, une course de clubs en relais a décuplé l'ambiance sur et autour du  terrain.
Jean-Louis Mense, co-président , et Alexandre Caribone, délégué général du Comité 13 de la FSGT sont venus remettre les récompenses.
"Ce fut une superbe journée", a confié Stéphane Anfosso, un des instigateurs de la manifestation avec David et Kévin. "On réfléchit, d'ores et déjà, à la pérenniser".