Adresse
Téléphone

gala du 50e anniversaire samedi 3 septembre 2016 AUX PAVILLONS-SOUS-BOIS

 

les dernières secondes DU MATCH

Vidéo de JACKS STEINS

Un site idéal au bord du canal de l'Ourcq

Avec parking sécurisé. Merci à la Ville des Pavillons-sous-Bois,
M. le Sénateur-Maire Philippe DALLIER, la municipalité,
les services Communication, Jeunesse et Sport, Technique, les gardiens, pour le prêt de la Salle de Sports Lino VENTURA, du matériel, de la communication, du renfort sécurité et leur soutien et présence au 50e anniversaire du Comité Départemental de Basket Ball de la Seine-Saint-Denis.
 

Une équipe souriante
pour
vous accueillir

L'équipe encadrante du Comité 93
en partenariat avec le Club SEP Basket et BBV
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

l'affiche du gala du 50e

Le mot d'alain listoir, président du comité 93

 Merci à toutes et à tous !

pour votre participation et présence au GALA du 50e

 
Toute une journée de fête et de sport pour tout public avec entrée gratuite, organisée par le Comité Départemental Basket Ball 93 et ses partenaires ; Conseil Départemental de la Seine-Saint-Denis, CDOS 93, FFBB, LFB, Ville des Pavillons-sous-Bois, Club SEP Basket, Crédit Mutuel, Fly Car, CMC, HNC afin de célébrer les 50 ans du Comité Basket 93. Avec un match du plus haut niveau de basket français féminin Tango Bourges Basket vs UFAngersB49 clôturant le GALA sur un score de parité 70 à 70 !
De nombreuses personnalités, les marraines de l’événement ; Paôliné EKAMBI et Diandra TCHATCHOUANG, le public remplissant les tribunes nous ont fait l’honneur de partager ce moment exceptionnel dans notre département.
Vos sourires rayonnants et vos messages nous comblent de joie mémorisant une journée inoubliable dans l’histoire du basket de la Seine-Saint-Denis.
 
L'équipe du Comité 93
 
Bienvenue au GALA du 50e anniversaire du Comité Départemental de Basket Ball 93 !

LES Marraines du gala du 50e

Paôliné EKAMBI et Diandra TCHATCHOUANG

Paôliné EKAMBI, ancienne joueuse internationale. Médaille d'argent au Championnat d'Europe 1993 avec l'équipe de France dont elle est la joueuse détenant le plus de sélections : 254.
Diandra TCHATCHOUANG a commencé la pratique du basket ball à l'âge de 8 ans au club de La Courneuve. Médaille d'argent au Championnat d'Europe 2013 en France et 2015 en Hongrie et Roumanie.
Diandra TCHATCHOUANG dévoilant au public des Pavillons-sous-Bois son nouveau numéro de maillot pour la saison 2016/2017 : 93 !
Merci à Paôliné EKAMBI et Diandra TCHATCHOUANG qui reviennent régulièrement en Seine-Saint-Denis nous soutenir dans les actions basket

le programme

 
Photos ci-dessus : Les équipes de LFB TANGO BOURGES BASKET et UFANGERSB49 avec les marraines de l'événement Mme Paôliné EKAMBI et Mme Diandra TCHATCHOUANG ; Mme Katia COPPI, Adjointe au Maire des Pavillons-sous-Bois déléguée à l'Education et Conseillère Départementale ; Mme Sophie DUBOSC, Adjointe au Maire déléguée au Sport et à la Jeunesse ; M. Stéphane TROUSSEL, Président du Conseil Départemental 93 ; M. Jean-Marc JEHANNO, Vice-Président de la Fédération Française de Basket Ball représentant la FFBB et la Ligue Féminine de Basket Ball ; M. Philippe CABALLO, 1er Vice-Président de la Ligue IDF Basket Ball ; la Sélection Départementale U13F saison 2015/2016 ; M. Alain LISTOIR, Président du Comité 93 accompagné de Mme Astrid ASSET, M. Guy GUERIN, M. Alain ROBINET et des Danseuses d'Or. Nous ont fait également l'honneur de leur présence : M. Daniel GOLBERG, Député (Aulnay-sous-Bois/Bondy Sud Est/Les Pavillons-sous-Bois) ; M. Sébastien ANDREANI, Chargé de projets Conseil Départemental 93 ; Mme Cécile NACHBAUR, Directrice adjointe Service des Sports du Conseil Départemental 93 ; M. Alex BONNEAU, Directeur de Cabinet représentant M. Philippe DALLIER, Sénateur-Maire des Pavillons-sous-Bois ; M. Yvon ANATCHKOV, Adjoint au Maire délégué à la Sécurité ; Mme Anne-Marie LEPAGE, Mme Françoise RAYNAUD, Conseillères Municipales ; M. Jackie SIMONIN, Conseiller municipal délégué à la Vie associative et à la Mémoire Combattante ; Mme Géraldine RENVERSEZ , Directrice des Sports ; M. Bally BAGAYOKO, Maire adjoint de Saint-Denis et Président de CTC Union Elite/SDUS ; Mme Luigia LOCATELLI-LUXUREAU, Championne de France au SEP Basket en 1955 accompagnée de son époux ; Mme Béatrice FORTES, Directrice du Crédit Mutuel ; M. Jean MUDILA MUTINU, Président du Conseil d'Administration CM ; Mme Faïza TOUITI, Chargée d'affaires particuliers.

Le public venu nombreux


 
 
 
Vidéo de Gilles COUETUHAN

ANIMATION MINI BASKET

Pendant le 9e Challenge Charles GLATINY, les équipes des deux Ecoles Françaises de Mini Basket du département,
CS Les Lilas Romainville et BC Courneuvien ont animé les mi-temps des matches
de leurs aînées avec le ballon du 50e.
Les jeunes joueuses étaient encadrées
par Sonia OUADDAH.
 

L'EXPOSITION ITINéRANTE DES 50 ANS DU COMITé 93

Dans le hall de la Salle de Sports, le public pouvait découvrir une exposition itinérante retraçant les moments forts du Comité Départemental de Basket Ball 93, conçue par Brigitte RETOUT,
mis en page et portraits illustrés par BATSH, artiste peintre de Livry Gargan
 

9h/14h : 9e challenge charles glatiny

3 équipes U13 Féminines Elite Région :


USB Drancy

(Bleu)

- Marne-la-Vallée Basket

(Blanc)

- IE CTC Union Elite

(Blanc et Bleu)
 
1er match à 9h : USB Drancy / IE CTC Union Elite - 41 à 15
2e match à 10h30 : USB Drancy / Marne la Vallée - 26 à 26
3e match à 13h : IE CTC Union Elite / Marne la Vallée - 24 à 21
 

Les officiels

Arbitres : Issa SACKO, Benjamin LIEGARD, Jérémy KOVALTCHOUK et Amaury COUETUHAN
OTM : Paola BARBIN, Sabine TOPOU, Kevin LAWSON
Serge FEE, speaker couvrant le programme de la journée du GALA du 50e
 
 

LES MATCHES U13 F ELITE REGION

 

Un site en toute sécurité

Avec les agents de la Police Municipale des Pavillons-sous-Bois et M. Yvon ANATCHKOV, Adjoint au Maire délégué à la Sécurité Publique et à la Sécurité des Bâtiments ;
les agents de la Société Guardian
dont un agent maître-chien, la Croix Rouge, l'équipe encadrante et la caméra de surveillance du site
 
 

DE MIDI à 13h : pause déjeuner

Sous les tonnelles prêtées par la ville, nous avons partagé le repas tous ensemble
au bord du canal de l'Ourcq de midi à 13h, sauf pour les plus courageux qui n'ont pas souhaité
quitter leur poste de l'accueil parking : merci à Gérard, Daniel et Patrick.
 

14h/15h : match levee de rideau

Sélection CD93 U13 F Saison 2015/2016

(Blanc/Rouge)

 vs U15F Basket Ball Vermentonnais

(Bleu)
 
BB Vermentonnais (89) gagne 39 à 25

DE NOMBREUX CADEAUX TOUTE LA JOURNée

Emma GUILLEMOT et Guillaume CORBET,
les lanceurs de cadeaux
pendant le match de levée de rideau.
Stylos, porte-clés, mugs, balles, posters, ballons et tee-shirts du 50e ont été distribués au public
 
 
 
 

Mme Sophie DUBOSC

Adjointe au Maire des Pavillons-sous-Bois déléguée au Sport et à la Jeunesse, Mme Sophie DUBOSC est venue nous soutenir plusieurs fois au cours de la journée de GALA du 50e et la veille pendant l'installation de la Salle de Sports.

LE MATCH cd93 vs bbv

 
 

à 15h TOUTES LES équipes récompensées AU GALA DU 50e

Des cadeaux pour toutes les joueuses remis par Mme Anne-Marie LEPAGE, Conseillère Municipale
des Pavillons-sous-Bois et ancienne joueuse, entraîneur et arbitre en Championnat de France ;
M. Guy GUERIN, Membre fondateur du Comité 93 et Trésorier Général depuis 50 ans ;
M. Jackie SIMONIN, Conseiller Municipal des Pavillons-sous-Bois délégué à la Vie Associative et à la Mémoire combattante ; M.Alain ROBINET, Vice-Président du Comité 93
et notre Président M. Alain LISTOIR.
Mme Anne-Marie LEPAGE a souhaité vivement être présente toute la journée en hommage à Messieurs Charles GLATINY et Alix CAILLET qui lui ont permis d'évoluer dans le Basket Ball au cours de sa vie. Retrouvez son témoignage dans la rubrique : "Les Passionné(e)s de Basket".
 

Règlement du concours

 
 

LES 12 PARTICIPANT(e)s

 
 

Parcours des finalistes

Gabriel BOQUET a commencé le basket en 2003 au Stade de l'Est Pavillonnais jusqu'en 2006 puis a joué en Minimes Région, Cadets France et Seniors de 2006 à maintenant à Villemomble Sports Basket.
 
Issa SACKO de 2004 à maintenant est licencié à l'USM Gagny.
 
Sonia DELLAA depuis 2000 à maintenant est licenciée au Blanc-Mesnil Sports Basket.
 
Willy GUIOLET de 2003 à 2011 licencié au Blanc-Mesnil Sports Basket, 2011/2012 E Villiers Le Bel Gonesse puis 2 ans à Aubervilliers ABB, revient 1 an BMSB, 1 an à Tremblay AC puis BMSB.

15h30/16h45 : CONCOURS DE TIRS à 3 points

Sous la responsabilité d'Esmarc FEVRY, Conseiller Technique Départemental du Comité 93 ;
à 15h45, Yoann et Julia MARTHI effectuent le tirage au sort de 12 participant(e)s
parmi les numéros des personnes inscrites à l'accueil :
Mmes Laetitia BUOT, Sonia DELLAA, Manon SAELEN et
MM. Misel TOPOLOVAK, Kasu MUNASUNGA, Willy GUIOLET, Malik RACON, Shana VICTOR, Guillaume BOQUET, Issa SACKO, Gabriel BOQUET et Beni KAMANGO
 
 

LES FINALISTES

 
Gabriel BOQUET, 2e du concours a fait ses débuts au Stade de l'Est Pavillonnais puis a poursuivi à Villemomble Sports Basket
 

Mme Valérie GARNIER

Entraîneur de l'équipe Tango Bourges Basket, a succédé en août 2013 à Pierre VINCENT à la tête de l'équipe de France féminine. Ancienne joueuse française de basket-ball (Championne de France NF1A en 1988, 1989 et 1990). Palmarès Entraîneur : Médaillée d'argent aux Jeux Olympiques en 2012, Médaillée d'argent à l'Euro en 2013 et 2015, Vainqueur de l'Eurocoupe en 2016, Championne de France LFB en 2012, 2013 et 2015, Vainqueur de la Coupe de France en 2014, Vainqueur du Match des Champions LFB en 2014 et 2015

vainqueur du concours

Willy GUIOLET licencié au Blanc-Mesnil Sports Basket est l'heureux gagnant du concours de tirs à 3 points au GALA du 50e. Mme Béatrice FORTES, Directrice du Crédit Mutuel de Bondy lui remettant un chèque de 1000 euros en partenariat avec l'agence Pavillons/Livry et le Comité Départemental de Basket Ball  93.
 

à 17h une haie d'honneur pour l'accueil des équipes lfb

A l’entrée de la Salle de Sports Lino VENTURA, une haie d’honneur avec les jeunes joueuses
du SEP Basket, des Ecoles Françaises de Mini Basket accompagnées de Mme Katia COPPI, Adjointe au Maire des Pavillons-sous-Bois déléguée à l’Education et Conseillère Départementale
et Mme Sophie DUBOSC, Adjointe au Maire déléguée au Sport et à la Jeunesse
souhaitait la bienvenue aux équipes de la Ligue Féminine
Tango Bourges Basket et UFAngersB49, sous les acclamations du public.
 

M. Jérôme authier

Entraîneur Assistant de l'équipe Tango Bourges Basket. Palmarès : Vainqueur de l'Eurocoupe en 2016, Champion de France LFB en 2012, 2013 et 2015, Vainqueur de la Coupe de France en 2014, Vainqueur du Match des Champions LFB en 2014 et 2015, Champion de France Cadettes en 2009, Vainqueur de la Coupe de France Cadettes en 2009 et 2010

MME noëlle matichard

Kinésithérapeute de l'équipe Tango Bourges Basket

les JOUEUSES TANGO BOURGES basket

N°0 : Océane MONPIERRE
N°5 : Paoline SALAGNAC
N° 8 : Marine JOHANNES
N° 10 : Sara CHEVAUGEON
N° 12 : Alexia CHARTEREAU
N° 13 : Johannah LEEDHAM
N° 15 : Miljana BOJOVIC
N°18 : Sarah SAINT-MARTIN
N°20 : Ana Maria FILIP
N°93 : Diandra TCHATCHOUANG

M. david girandiere

Entraîneur de l'équipe UFAngersB49.
Palmarès : Champion de France LF2 en 2013, Vainqueur du Trophée Coupe de France en 2010 et 2012

M. brito de sousa

Président de UFAngersB49

les JOUEUSES UFANgersB49

N°4 : Romane BERNIES
N°5 : Marie-Eve PAGET
N° 6 : Shaqwedia WALLACE
N° 7 : Adèle DREANO TRECANT
N° 8 : Maëlys MARTINET
N° 9 : Clarince DJALDI-TALBI
N° 12 : Amélie POCHET
N°13 : Marie MANE
N°14 : Iva CUZIC
N°15 : Angelina TURMEL

17h45/20h match de gala bourges vs angers

Présentation des équipes LFB accompagnées des jeunes joueuses du SEP et de la Sélection féminine CD93 avec Les Danseuses d'Or.
M. Stéphane TROUSSEL, Président du Conseil Départemental de la Seine-Saint-Denis remettant un cadeau à Mme Diandra TCHATCHOUANG
qui a choisi de porter le maillot n°93 pour la saison 2016/2017 en hommage à son département de naissance.
L'entre-deux lancé par Mme Sophie DUBOSC et nos marraines Mme Paôliné EKAMBI et Mme Diandra TCHATCHOUANG.
Un match de grande intensité ; espacé de danses, lancers de nombreux cadeaux dont le ballon et le tee-shirt du 50e
pour se terminer sur un score 70 à 70 final en samba !